conseil ampli de sub

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

conseil ampli de sub

Message par sam » 14 mai 2007, 12:40

salut

je vais investir dans une paire de sub pour compléter mes top Audiophony E15 (dont je suis hyper content \:D/ )

je reste dans la meme marque avec probablement les CB 118
(400 w rms sous 8 omhs)

que me conseillez vous comme ampli ?
j'ai un Phonic Max 2500 pour les top, mais a priori, on m'a dit qu'il n'était pas super pour des sub....
faut il un ampli spécial ?

merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 mai 2007, 12:54

l'amplification de Sub est très important
un gros paquet de Watt ne t'apporte rien si l'ampli n'ezst pas à la hauteur (ce qui est le cas pour beaucoup d'amplis pas cher par rapport au rendement du grave et la réponse aux appels rapides de gros courant!!)
je te conseille de trouver un Crest Pro (série CA ou 8001 etc) ou un Crown (Amcron) MT ou MA (en occasion pas trop cher!!)

sinon, un genre RMX 4050 ou 5050 de QSC ferait aussi l'affaire...
dans tous les cas : il faut des Watts en bonne quantité et de la qualité en mê^me temps et c'est évidemment pas donné

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 14 mai 2007, 13:07

ok merci
je vais regarder ca !! :mrgreen:

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 14 mai 2007, 13:28

La série MX (attention... vieux matos!!!) de chez QSC peut le faire aussi!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 mai 2007, 15:51

Goldocrack a écrit :La série MX (attention... vieux matos!!!) de chez QSC peut le faire aussi!
la série MX vieille certes mais ces amplis sont très très bon... beaucoup d'orchestres tournent encore avec ça et niveau patate ca le fait vraiment. le seul petit souci c'est qu'il n' y a pas de grosse grosse puissance dans cette série donc beaucoup s'en servent en bridge, ce qui représente un bon paquet de racks...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 14 mai 2007, 17:08

fabio a écrit :
Goldocrack a écrit :La série MX (attention... vieux matos!!!) de chez QSC peut le faire aussi!
la série MX vieille certes mais ces amplis sont très très bon... beaucoup d'orchestres tournent encore avec ça et niveau patate ca le fait vraiment. le seul petit souci c'est qu'il n' y a pas de grosse grosse puissance dans cette série donc beaucoup s'en servent en bridge, ce qui représente un bon paquet de racks...
le MX 3000 fait quand même 2X 800 W en 4 Ohms... 2X 1500 W en 2 ohms, et ce genre de bete tient plus qu'aisémént cette charge!
Ce qui est bien c'est que les 2 canaux sont indépendants (1 alim/canal) tandis que les amplis "traditionnels" sont équipés d'une alim torique pour les 2 canaux...
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre