Eclairage petite scène

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
djay54
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 2 mai 2007, 18:21

Eclairage petite scène

Message par djay54 » 4 mai 2007, 17:57

bonjour,
je suis complètement novice en éclairage et je cherche une solution economique pour eclairer pour des concerts une petite scène (quand je dis economique, c'est entre 200 et 500 euros max) et surtout qqchose qui marcherait tout seul, car nous n'avons personne pour s'occuper de ca
le but n'est pas d"avoir des super effets mais juste de mettre un peu de couleurs
merci de votre aide

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 5 mai 2007, 16:43

Ben dans ce budget là, tu prends un gradateur minimaliste 4 canaux (98euros):
http://www.thomann.de/fr/stairville_dc4 ... uerung.htm

Y'a un micro intégré donc ça peut suivre la musique et marcher en automatique.

Après, tu peux mettre jusqu'à trois PAR56 300W sur chaque canal. Tu prends trois packs de 4 (88 euros):
http://www.thomann.de/fr/stairvillepar_ ... chwarz.htm

Ce sont des lampes Omnilux, à priori pas top. les GE sont à peine plus chères ça vaut le coup de regarder.

Tu mets 8 PAR56 (2/canal) en contre avec le gradateur, les 4 dernières en face (blanc) sans gradateur, directement sur le 220V.

Attention tous les programmes du gradateur sont animés en mode auto, il n'y a pas moyen de mettre la face dessus ou alors elle sera animée aussi.

Tu ajoutes la cablasse, les pinces, élingues... et tu dois arriver dans les 500 euros.

Mais faut pas rêver sur le rendu final (déjà, il faudrait ajouter une machine à brouillard et on sort du budget).

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 8 mai 2007, 23:35

Lampes de poche; bougies...
:??gui :??gui :??gui :??mac
:-& bon,bon, je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre