DS15 en occase

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
pchevillon
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 17 déc. 2004, 17:56
Localisation : Belfort / Dijon

DS15 en occase

Message par pchevillon » 30 oct. 2005, 12:06

salut Ziggy,

alors en fait j'ai peut-être une occase pour de l'APG près de chez moi. C'est du materiel qui a été démonté d'une discotheque proche et qui est inutilisé depuis des années suite à un conflit entre le gérant et APG (des HPs ont cramé, paut-être que qu'était mal dimensionné, c'est tout ce que j'ai entendu dire). Enfin bref il se trouve que ce matos a été récupéré par une boite de presta avec laquelle j'ai des contacts, et l'idée de me payer du APG me plait assez.

Mais bon avant de lâcher (peut-être :roll: ) quelques centaines d'euro (hum, minimum) dans ce matos, j'aimerais savoir ce que tu penses du fait qu'il ait été utilisé en disco? Est-ce que c'est plus dangereux que du concert (je dirais à priori non, mais je me trompe peut-être) Et le fait qu'elles n'aient pas servi depuis quelques temps.

En fait j'aimerais aussi savoir ce que je dois contrôler et sur quoi je peux jouer pour négocier.

Apparement, c'est des DS15 (peut-etre des DS12 aussi ) et des DS215.

Sinon après avoir lu le post de foisse je me trouve une possible utilité suplémentaire, le monitoring. Est-ce que c'est utopique de vouloir utiliser en monitoring des DS15?

Merci par avance pour tes réponses (les autres aussi :wink: )

++
Paulin

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 oct. 2005, 18:05

hello Paulin
attention, je n"ai pas dit que la DS12 est une écoutes de studio idéale -- ça n'est pas pareil (pour la production par exemple) et je pensais plutôt dans le sens de se faire plaisir avec une bonne écoute à la maison, genre chaîne Hi-Fi au top...:))

pour ce qui est matos cassé, compte environ 450 euro pour un HP 15" de chez PHL-Audio et environ 150 euro pour un moteur complet de chez BMS (DS15/12/215) une membrane seule te coûtera dans les 90 euros

le fait que ça a tourné en discothèque ne dit rien sur l'utilisation même, qui dépend évidemment des DJ et du proprio;;
ce printemps j'ai dépanné une discothèque dont un des caissons Cervin Véga avait flambé
flambé n'est pas exagéré du tout !!! la bobine avait pris feu et un bon tiers de la membrane s'était consumée, ne laissant que des cendres et une alarme incendie declenché derrière elle
on imagine facilement que le DJ a du forcer la dose, mais bien pire : le processeur était aussi complètement déréglé - on n'a pas su depuis combien de temps et tout le matos était très très fatigué....
tu peux déjà comparer les élément identiques à l'écoute pour voir s'il n'y a pas trop de différences de son
un Ohm-mètre précis peut t'indiquer aussi, s'il n'y a pas eu de remplacement de composant ou transducteurs
et puis les numéro de série te renseignent sur le mois et l'années quand les produits sont sortis de chez APG
les membranes PHL-Audio sont traité contre l'humidité et ne craignent pas (dans des limites raisonnable), mais ces espases clos sont toujours un peu spéciale (sueur, bière, fumée, manque d'aération etc)

Répondre