casque

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 18 févr. 2006, 10:24

c'est la version studio-monitor conseiller par ziggy...

Image

le prob c'est qd vous m'avez dit qu'il n'envoyer pas mais qu'il était précis je ne m'attendais pas du tout à ce niveau la qd meme...
il faut faire clippé l'ampli casque pour entendre quelques choses au dessus de sa propre voix et la sa sature à mort (le casque AKG car le hd25 encaisse très bien le clip de l'ampli sans bronché, j'ai fait le test très rapide pour pas abimé le matos). ce qui porte à croire que c'est le casque qui sature et pas l'ampli.
en bref sa me pose problème car je compté utilisé ce casque pour moi même en prise et en montage. le tout est que lors de la prise je serais dans la même pièce que le musicien (pas à 1m50 mais qd même)...
ca va etrr la merde...
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 18 févr. 2006, 13:19

HD25: 70 ohms
240 DF: 600 ohms

cherche pas plus loin. Pour avoir du son sans ton akg, il te faut une sortie casque avec une impédance plus élevé que celle que tu possède actuellement (ampli casque, autre console etc...).

La différence de son entre ces deux casque est tout à fait normale.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 19 févr. 2006, 0:40

washelor a écrit :La différence de son entre ces deux casque est tout à fait normale.
Sa je sais bien wash... Debutant qui a bcp à apprendre peut etre, mais pas totalement gogol non plus... :wink:
Ce qui me fesais plus peur c'est si les instrus qui joue lors de la prise n'allait pas passer au dessus du casque.
J'ai confirmer que finallement le niveau (preque à donf) du casque suffit pour ne plus entendre l'environnement (vu que je suis dans la même pièce que les prises) et ceux sur guitare acoustique, clarinette et trompette... Je reste un peu inquiet qd à la batterie...
Au pire jpendrai le hd 25 qd même lors des prises batterie... De toute facon j'ai plus le choix, il faudra faire avec...
Matt

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 19 févr. 2006, 0:44

Je reste un peu inquiet qd à la batterie...
meme avec des gros monitor genelec si t es dans la meme piece que la batterie...tu sera tres perturbé.. il n y a pas de solution a par la cabine, ou la piece d a coté ..
c est bien simple avec l akg, tu auras vraiment l impression que le niveau envoyé dans ton casque est a moins l infini..c est physique..

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 19 févr. 2006, 1:20

thw a écrit :Sa je sais bien wash... Debutant qui a bcp à apprendre peut etre, mais pas totalement gogol non plus... :wink:
Sorry, j'avais plutot identifié ton inquiétude sur le clipping de l'ampli que sur l'environnement sonore en cas de prise :))°^

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 févr. 2006, 12:48

hello THW
la question de l'impédance a déjà été abordé... c'est donc aussi une histoire d'impédance de l'ampli casque...

je bosse avec ce casque depuis des années, généralement sans problème; mais une chose est clair : ce casque ne sort que 88 dB et si l'impédance de sortie de l'ampli casque n'est pas adapté, cela sature toute de suite....

beaucoup d'ampli casque d'entrée de gamme ont une sortie adapté aux casques DJ et basse impédances où ils cartonnent un max !! dès que tu arrives avec un casque haut impédance, ça sature ultra-rapidement...
le K240 existe d'ailleurs aussi en version basse impédance et il saturera moins vite sur de tels amplis...

le casque va bien pour des prise de voix etc, mais en aucun cas il pourrait lutter contre une batterie et en aucun cas il peut se comparer au HD 25 au niveau de puissance sonore car ce dernier sorrt quand même 112 dB
Ou alors c'est que je passé du hd 25 (qui envoi grave sa mémé (j'aime à mort ce casque, le son comme je l'aime {merci encore les gars pour le conseil}) au AKG et que donc sa me fait bizarre...
je répète : tu ne peux pas comparer ces deux casques directement...
analyse un mix avec l'AKG et essaye de retrouver la même finesse, définition et le même espace aéré avec le HD 25 et tu prendras en plein gueule les gros avantages du AKG
essaye de caler une reverbe avec le Sennheiser sur la tronche et il y a 80% que tu te plantes

le Sennheiser envoie sa mémé, c'est sûr et c'est ce qu'il faut pour le live.... mais il ne fait pas vibrer un espace sonore c'est du DtE (Direct to Ears) :mrgreen:

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 20 févr. 2006, 8:51

alors il me faudrai un autre ampli casque, specialement pour l'akg avec des sorties plus élévé en ohms ou alors c'est juste que le casque envoi ce qu'il envoi actuellement (très precis et très profond mais niveau peu élevé) et je ne peux rien faire !!
car qu'il soit direct sur une source (pc, lecteur cd), sur un ampli hifi, sur la sortie casque du firepod, sur une sortie de l'ampli casque j'ai toujours le même niveau de sortie sur le casque (en tout cas cette même sensation de precision et de profondeur à faible volume) et pourtant j'imagine que chacun de ces periphs n'ont pas des caractheristique identique...
ziggy a écrit :je répète : tu ne peux pas comparer ces deux casques directement...
analyse un mix avec l'AKG et essaye de retrouver la même finesse, définition et le même espace aéré avec le HD 25 et tu prendras en plein gueule les gros avantages du AKG
essaye de caler une reverbe avec le Sennheiser sur la tronche et il y a 80% que tu te plantes
100% d'accord avec tout cela !!
Matt

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 5 mai 2006, 13:20

Je remonte ce sujet car j'été sur le point d'acheter un AKG K240DF est je ne le trouve nulle pars en neuf chez thomann, musik service. music store....il n'y a plus que la version studio plus chére et d'aprés les echos pas spécialement mieux.

Savez vous ou il se cache

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 5 mai 2006, 15:19

Peut-être est-ce celui-là ? Ce n'est pas précisé DF ?

Version Monitor :
http://www.sonoshop.fr/pages/produit-ak ... d-383.html

Version Studio :
http://www.sonoshop.fr/pages/produit-ak ... d-386.html

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 5 mai 2006, 16:32

nan ce n'est pas ceux la !!
la DF est une version dite studio-monitor...

lorsque je l'est acheté je m'était fais un lien chez thomann de la fiche produit !!

la il me redirige vers une page qui indique qu'ils ne font plus le produit !!
j'ai passé un coup d'oeil et je n'en trouve pas ! désolé foisse sur le coup pas moyen de t'aider !
sinon pour info c'est un super casque, j'en suis super content !
Matt

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 5 mai 2006, 16:40

thw a écrit :nan ce n'est pas ceux la !!
la DF est une version dite studio-monitor...
T'as qu'à prendre une oreillette du studio d'un côté et une oreillette du monitor de l'autre côté :-^ ...

Okay :-# poussez pas ... je connais la sortie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 5 mai 2006, 16:55

Non, sérieusement, en recherchant avec google, j'ai vu ça mais je pense que cela ne te conviendra pas :
http://www.frontendaudio.com/AKG_K240DF ... p/1159.htm
http://www.8thstreet.com/Product.asp?Pr ... Monitoring

Sinon tu peux peut-être te renseigner (en téléphonant par ex) auprès du distributeur qui d'après audiofanzine est scv pour savoir s'il se vend encore et où pourrais-tu le trouver :
http://www.scv.fr/

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 19 févr. 2007, 23:54

Toujour le meme penible qui remonte les message
Je vient de voir que sur toto il y a de nouveau le K240DF (il doive liquider les stock) je m'apprete a l'acheter cependant petite question avant de ce lancer j'aimerai savoir si son impedance n'est pas trop un defaut pour moi car je vais dans un premier temp m'en servir au bahut en BTS Audiovisuel donc sur des ordi avec des fois carte son externe mais sans ampli casque j'ai peur d'avoir un signal trop faible pour bosser
J'hesite donc avec la version Studio mais d'aprés different avis celle-ci flatte un peu trop les basse ainsi que moins de precision dans les aigu mais l'impedance est de 55ohm

THe question is K240DF ou K240S pour mon utilisation ?

moi je suis + tendé par le K240DF

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 20 févr. 2007, 0:04

Rectification Le K240DF est de nouveau en Stock

Sinon que pensez vous de la version Studio est ce un bon choix??est ce que les critiques que j'avance vous semble coherente faut t'il mieux s'orienter vers un autre choix tel MDR7506 qui est + cher

Il faut que je face un choix rapidement pour avoir un casque a la rentrer dans 1Semaine

Merci de me filer un coup de pousse
Modifié en dernier par foisse le 22 févr. 2007, 12:01, modifié 1 fois.

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 22 févr. 2007, 11:57

8-[ UP

Répondre