recherche 2 extensions de 60cm pour pieds Work LW330

Vous pouvez ici poster une petite annonce qui restera en ligne pendant quelque temps.
N'oubliez pas de laissez un contact (tel ou autre)
Répondre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 3 juil. 2019, 16:18

Bonjour,

Les LW330 sont une ancienne référence et les extensions de 60cm on ne les trouve plus du tout même dans Google :-(
Le but n'est pas de les utiliser de façon soutenue (warf le jeu de mot pourri) mais juste d'avoir assez de hauteur pour lever une grid avant de placer les montants verticaux. J'ai 4 pieds mais seulement deux extensions, c'est vraiment pas pratique !
Si vous en avez ou que vous connaissez qqun qui en a, merci de me tenir au courant :-)
Fogg

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 juil. 2019, 16:26

Hello
je t'avoue que je ne savais même pas que ça existe et je ne savais pas non plus que ça peut être "permis et aux normes" d'utiliser ce genre d'extension…. :roll:
es-tu sûr que les extension que tu as sont de Works ? en non pas du fait maison ? tu les avais acheté neuves ??
puis dans la même réflexion, pourquoi n'irais-tu pas voir un ferronnier pour voir avec lui ce qu'il peu te faire…
les gabarit utilisé par les fabricants sont standard (en tout cas en générale); il devrait donc être pas trop complique de se faire fabriquer une paire de ces extensions….

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 3 juil. 2019, 22:10

Bonsoir tt le monde,

Je suis tenté de penser comme Ziggy : les extensions sont-elles bien officielles ?
En tous cas elles ne sont pas décrites ds le manuel (page 21 ici : http://www.eafg.es/productos/Docs/Manua ... 160007.pdf)

Aurais-tu une photo stp ?

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 5 juil. 2019, 13:41

bon je me doutais que je n'allais pas m'en sortir sans une petite explication ;-)

j'avais deux pieds LW330 et j'en ai racheté deux d'occasion avec les extensions (avant je ne savais pas non plus que ça existait)
je ne vous cache pas que les extensions ça ne m'inspire pas confiance non plus et je ne les utilise jamais

MAIS

entretemps j'ai pu racheter vraiment pas cher une grid en alu carré de 7m x 4m et 3m de haut, sauf que 3m + la hauteur des coins, ça veut dire que le bas de la structure arrive dans les 3m30 voire un peu plus, et quand je la monte je suis emmerdé avec mes pieds de 3m30 par contre avec l'extension je suis large !

donc l'idée c'est de monter le rectangle proche du sol, fixer toutes mes lumières, puis le monter avec les 4 pieds et fixer les montants verticaux de 3m
dès que la grid est complète et bien fixée, je retire les 4 pieds et ne laisse donc aucune charge ni sur les pieds ni sur les extensions
pour cela j'ai besoin que mes 4 pieds montent tous plus haut que de base, et j'ai seulement 2 extensions

voilà le pourquoi du comment, et je connais effectivement qqun qui pourrait me les fabriquer mais ça va me coûter la peau du c..

ps: chez VMB c'est pareil il y a les pieds TE034B qui font 3,20m et 3,90m avec les extensions livrées avec - réf EX034 - donc oui les extensions ça existe mais sans doute que vous n'en avez pas l'utilité vu que vous avez des pieds bien plus lourds et hauts ! perso c'est plus un loisir je ne gagne rien ou presque avec mon matériel donc je trouve des solutions à pas cher
Fogg

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 5 juil. 2019, 15:47

Salut Fogg,
vu que vous avez des pieds bien plus lourds et hauts !
Ouhla non ! perso j'ai des pieds qui montent à 3.40 :-) (dès que je peux je mets le pont sur palans, car 3.40 c'est pas l'extase pour faire de beaux contres)
perso c'est plus un loisir je ne gagne rien ou presque avec mon matériel donc je trouve des solutions à pas cher
Ouhla oui! Tout pareil :-) (asso)

Donc je te comprends complètement, et j'avais bien compris ton idée, tu l'avais évoquée dès ton premier post : n'utiliser les extensions que le temps de hisser les ponts sur les poteaux verticaux.
Tu limites le risque, bien sûr, puisque cela ne sert pas longtemps et (normalement) pas en présence de public.
Mais il faut prendre garde à pouvoir justifier de la "conformité" de tes extensions (facture, étiquette, référence en catalogue fabricant, ...) pour les LW330, sans quoi cela reste en dehors des normes et donc de ta responsabilité au moindre pépin, les assurances ne rateront pas l'occasion.

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 7 juil. 2019, 11:16

oui je comprends c'est sûr que l'aspect responsabilité n'est pas négligeable
pour l'instant pas possible d'investir dans des tours de levage
donc l'annonce tient toujours :-)
Fogg

Répondre