APG DS15

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
jack2m
Membre
Membre

APG DS15

Message par jack2m » 4 déc. 2018, 15:19

Bonjour,

J'ai récupéré 2 DS15 qui sont en bon état "acoustique" mais pour le reste... un peu d’ébénisterie et beaucoup de peinture... ça ne me pose pas de problème. Mais en ouvrant les enceintes, j'ai constaté que dans une, la laine de verre était présente en beaucoup plus grande quantité que dans l'autre (le carré fait le double de surface une fois retiré) et obstruait complétement 2 des 4 évents : je fais quoi quand je la remonterai? je remet la laine de verre pareil ou je réduit le morceau?

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

APG DS15

Message par Barbe Grise » 5 déc. 2018, 13:57

Bah, normalement ce n'est pas de la laine verre mais une mousse "acoustique" blanche synthétique, qui fait à peu près 5cm d'épaisseur... Non?
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

jack2m
Membre
Membre

APG DS15

Message par jack2m » 5 déc. 2018, 16:33

Oui c’est un genre de mousse blanche mais qui ressemble énormément à de la laine de verre, sauf qu’elle ne gratte pas. Du coup, je la remet comment? J’ai remonté l’autre avec le petit carré de mousse, j’attends d’avoir votre avis pour celle là.

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

APG DS15

Message par Barbe Grise » 6 déc. 2018, 11:22

Cette mousse sert d'amortisseur pour atténuer les ondes réfléchies sur les parois de la boite.
Bien que la quantité de mousse installée ne modifiera pas fondamentalement le son, il est préférable d'avoir la même quantité dans chaque boite utilisée par pair.
Idéalement la mousse doit couvrir toutes les surfaces internes sauf la partie avant.
Il faut essayer de laisser les évents libres mais, avec les DS15 et la mousse d'origine ce n'est pas facile car certains sont très proche des côtés.

Cela t'éclaire?
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

jack2m
Membre
Membre

APG DS15

Message par jack2m » 6 déc. 2018, 12:44

Oui merci beaucoup.
Une fois remontée, je ferais des mesures, pour voir ce que ça donne.

Répondre