Bonjour
suite à une forte "invasion" d'inscriptions fantômes (spam et robots etc) je suis contraint de bannir à nouveau certaines adresses email (comme hotmail, gmail, etc); utilisez de préférence une vraie adresse de FAI et si vous n'avez aucun moyen et vous n'avez qu'une adresse qui est bannie ici, contactez-moi directement par mail (webmaster@...) pour une inscription comme membre
merci pour votre compréhension; cordialement Ziggy

MIDAS PRO2 en mode MONITORS - G-EQ sur le PFL ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
mathieutrouve
Salut

Message par mathieutrouve » 22 août 2018, 19:08

Bonjour,
Quelqu'un s'est comment on peut insérer un G-EQs sur la ligne de wedge du circuit PFL (Monitor OUT A L par exemple...) sur la PRO2 afin d'écouter exactement ce qu'entendent les musiciens (si EQ Sur les wedges bien sur)?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Mathieu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 août 2018, 19:13

Hello et bienvenu sur le Forum.....

euhhhh, peut-être que je ne comprends pas bien la question (donc sorry si je réponde à côté)
mais : quand tu fais une régie plateau (donc les retours) tu écoutes les sources et les BUS en AFL sur ton témoin
du coup quand il y a un EQ graphique inséré sur un circuit de retours et tu écoute ce BUS tu entendras évidemment les réglages de l'EQ (graphique ou paramétrique) dans ton témoin !
je précise aussi que sur la les Midas-Pro tu as deux témoins Monitor (A et B) ce qui te permet d'avoir par exemple les wedges avec ton témoin wedge sur la A (par exemple) et les ear avec ton propre témoin in-ear sur le B (par exemple)

mathieutrouve
Salut

Message par mathieutrouve » 22 août 2018, 19:42

si j'écoute les sources en solo (Kick-Snare...) via le Bus monitor je n'ai pas l'EQ...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 août 2018, 20:02

mathieutrouve a écrit :
22 août 2018, 19:42
si j'écoute les sources en solo (Kick-Snare...) via le Bus monitor je n'ai pas l'EQ...
biensûr et c'est totalement normale car l'EQ du BUS (circuit retour concerné) vient bien plus tard dans l'enchainement !!
le BUS "Témoin" (Monitor-Régie) ne dois pas avoir d'égalisation, car cela fausserait l'écoute !
mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches !!
tu veux avoir exactement la même écoute que le musicien en question ?, ce qui est déjà définitivement le cas en écoutant le BUS concerné en AFL !!!
=> le musicien n'écoute jamais (!!!!) une source isolée en PFL !!!! il écoute son mix sur son BUS !!
et si toi, tu veux écouter la source isolé avec les traitement du BUS il faut muter toutes les autres sources !!! ne laisser que celle-là (solo-in-place) et écouter quand-même le BUS !!

sinon, comment tu imagines le truc autrement ?? insérer un EQ graphique dans ton circuit de témoin ?? en écoutant le Bus du musicien tu auras désormais une "double égalisation" (donc pas fidèle du tout à ce qu'entend le musicien) et puis en changeant d'écoute de circuit il faudrait à chaque changer les réglages de l'EQ; tout ça ne tient pas debout et j'ai l'impression que tu te poses simplement un "faux problème" !!!

mathieutrouve
Salut

Message par mathieutrouve » 22 août 2018, 20:06

Merci pour ta réponse que je vais tenter de digérer...

Répondre