Amplification Cerwin Vega 21p TS-42

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ongoy
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:35

Amplification Cerwin Vega 21p TS-42

Message par ongoy » 27 févr. 2018, 17:26

Bonjour à tous,
Je possède 6 ts-42 que je souhaiterai amplifier au mieux en 4 ohm, qui devront tourner environs 10/12h d'affilées , et j'ai quelques questions concernant les réglages du T.racks, afin d'allier au mieux puissance et sécurité des hp

Image
Power Capacity: 1000W RMS / 2000W Program / 4000W Peak
Recommended Power: 1500 w - 2000 w @ 8 ohms


Ils seront amplifiés deux par deux avec un L-ACOUSTICS La48a
Puissance bridge 4 ohms : 1 x 5000W RMS

J'ai plusieurs interrogations

1) Peut on les amplifier à la valeur program pour une longue durée d'utilisation? c'est a dire limiter en ayant mis dans la calculette la valeur program dans le champ puissance HP? soit dans mon cas 2000w x 2 = 4000w en 4ohm

2) Peut on les amplifier à une valeur entre rms et program pour une longue durée d'utilisation? c'est a dire limiter en ayant mis dans la calculette la médiane entre rms et program dans le champ puissance HP? soit dans mon cas 1500w x 2 = 3000w en 4ohm

3) Ou enfin amplifier sur les valeurs rms données dans mon cas 1000w x 2 = 2000w en 4 ohm


J'ai également remarqué sur des précédents test que je manquais de gain en sortie du T.racks. Je m'explique :
Vumètre de la table de mix qui envoi le signal à 0 dB , même en montant à + 6dB (max du t.racks) le gain de la voie qui va à l'ampli la48a , le vu mètre sur ce dernier n'est qu'a la moitié , même avec les potards de l'ampli poussés à fond, y'a t il une solution ?
augmenter le gain d'entrée général? Changer le gain de mon ampli (32 dB par defaut) ? autre solution?

Merci pour vos réponses !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Amplification Cerwin Vega 21p TS-42

Message par ziggy » 27 févr. 2018, 17:50

ongoy a écrit :....Ils seront amplifiés deux par deux avec un L-ACOUSTICS La48a
Puissance bridge 4 ohms : 1 x 5000W RMS....
je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée....
perso, je mettrais un Sub par patte d'ampli (mais tu es bien-sûr libre de faire tes tests comme tu l'entends ! et peut-être bien que ton montage tient bien la route.... qui sait ?)
.... si je comprends bien tu as trois LA48A pour amplifier tes 6 Subs
sinon, pour les autres questions, je n'en sais rien, car je ne connais pas du tout ce processeur T-Racks et je ne connais pas ces Subs non plus (ni leurs performances, ni capacités etc)

ongoy
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:35

Message par ongoy » 28 févr. 2018, 0:51

Oui c'est ca 3 amplis pour 6 caisses.
en gros je me pose la question de savoir si je dois les limiter pour un hp de 1000w , ou si je peux les limiter pour des valeures supérieures

Les valeures données me rendent confus :
Power Capacity: 1000W RMS / 2000W Program / 4000W Peak
Recommended Power: 1500 w - 2000 w @ 8 ohms

Ca et le fait que l'ancien propriétaire m'avais conseillé de leur envoyer dans le bide ^^ mais je veux pas cramer de gamelles

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 févr. 2018, 11:15

ongoy a écrit :....en gros je me pose la question de savoir si je dois les limiter pour un hp de 1000w , ou si je peux les limiter pour des valeures supérieures....
...utiliser un Sub par patte d'ampli et il n'y a rien à limiter...! :)

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 1 mars 2018, 11:10

Je donnerais cher pour enfin écouter une ligne de ce sub correctement amplifié, ça doit quand quand même être incroyable. 2 sub par ampli seront parfaitement cohérents, avec une marge de sécurité bien sûr !
Ce type de charge procure un bon rendement mais elle est pénalisante par une charge close du hp et donc une compression thermique plus importante, un bon compromis amplification-rendement long terme sera à trouver.

Mais ça doit quand même avoir un sacré son ces bestiaux.

:grahh:

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 1 mars 2018, 15:24

d 'apres les specs on peut si chaque caisson fait 144db pour 4000w a 1000w on reste quand meme a 138db donc en utilisant 3 amplis de 2 fois 1000w ça fera quand meme 147 db par coté sans que le hp puisse chauffer :P :P :P

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Message par Fresnel34 » 1 mars 2018, 16:50

Bonjour
elle est pénalisante par une charge close du hp et donc une compression thermique plus importante
J'ai cru comprendre que c'est pour cela que la face avant rainurée est en réalité un radiateur en aluminium relié directement à la culasse du HP:

traduction Google (désolé) :

La corne pliée Cerwin-Vega TS-42 offre plus de basses par pouce carré que les autres modèles de subwoofers et comprend une embouchure de corne incurvée pour une réponse en fréquence plus douce. Une superbe porte en fonte d'aluminium de série C sert de dissipateur thermique fonctionnel. Les gobelets polaires extra-profonds offrent une stabilité accrue avec les haut-parleurs pleine gamme.


Les ailettes de refroidissement radiales situées à l'extérieur du poteau Stroker en aluminium augmentent le refroidissement et améliorent l'efficacité du TS-42

La nouvelle porte moulée robuste offre une meilleure dissipation de la chaleur et affiche une nouvelle embouchure de corne courbée pour une réponse en fréquence plus douce

Répondre