APG DX8 en rappel ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
jon
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2012, 18:01
Localisation : Grenoble

APG DX8 en rappel ?

Message par jon » 23 janv. 2018, 15:28

Salut à tous,

J'utilise mon kit APG dans des salles de taille moyenne, jauge max 250, à savoir 2 DX12 et 2 TB115S, style pop-folk assez pêchu.

Je me pose la question de l'utilisation de la DX8, soit pour un frontfill, ce pour quoi elle est prévue il me semble, soit également et surtout pour une ligne de rappel.
Même quand j'ai pas une profondeur de fou, j'aime bien ramener un peu de pression et d’intelligibilité pour le fond de l’auditoire (ligne de rappel dès 12m histoire que tout le monde ait sensiblement le même niveau dans les oreilles).

La DX8 a-t-elle le même moteur d'aigu que la DX12 ?

Bref, quel est votre avis sur la question ?

Merci !

lalman
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 8 févr. 2010, 17:18

Message par lalman » 23 janv. 2018, 18:07

Salut, il me semble que la DX8 a le même moteur 1'' que la DX12. Pour du rappel ca fait le taff avec le delai approprié.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 janv. 2018, 18:10

hello Jon
pour ta première question si le moteur d'aigu est le même que dans les DX12; je n'en sais rien mais il y a des chances que oui.... pour les deux enceintes les specs du moteur sont les mêmes 1" ouverture avec bobine de 1,75" (45mm)
pour savoir s'il s'agit strictement du même; il suffit d'appeler/contacter APG....

pour ta deuxième question:
je n'ai entendu et travaillé avec la DX8 qu'une seule fois (le mois dernier) dans une salle où ça me servait comme lipp-fill (et j'avais un Front-fill en HP de 12" en plus - la diff était un Line-Array
(j'ai évidemment prêté une oreille très attentive aux DX8 puisque c'était la première fois que je les entendu en situation pour de vrai) - et soit dit en passant dans cette salle d'autres DX8 servent comme retour de scène (mais que je n'avais pas utilisé !)

les DX8 faisaient parfaitement leur job et ça ressemble quand-même un peu aux XT8 (que je connais bien mieux que les DX8) et dont je me sers pour pas mal de taches genre rappel notamment

donc je pense que pour ton projet, d'utiliser les DX8 pour faire un rappel dans une petite salle pour complémenter une diff en DX12, ça me paraît très cohérent (tant que ton but n'est pas de faire du gros rock'n roll....)

après c'est comme d'habe difficile de juger dans le virtuel d'une discussion sur un Forum....
rien ne vaut un essaie en vrai !! avec TES oreilles et sous TES conditions...!
il me semble que Musicplusgrenoble ont un grand parc en L-Acoustics; tu pourrais un jour louer de la XT8 pour faire un essai (la XT8 a à mon avis un peu plus de pêche mais ce qui est sans doute dû à un processing plus poussé (le LA4X fait des merveilles sur ces petits HP)

jon
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2012, 18:01
Localisation : Grenoble

Message par jon » 24 janv. 2018, 18:25

Merci les gars pour vos réponses et conseils.

Je vais appeler APG et vous dirai ça.

jon
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2012, 18:01
Localisation : Grenoble

Message par jon » 2 févr. 2018, 21:52

Après mon appel chez APG, je peux vous dire que ce ne sont pas les mêmes moteurs d'aigu dans les DX12 et les DX8.

Par contre, ce sont les mêmes dans les DX12 et DX15.

Voilà !

Répondre