Utilisation console perso sur show en accueil ?

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ziggy
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Message par ziggy » 5 févr. 2018, 13:33

en complément à ce que a dit Nico-Fish
sabol a écrit :"Par l'AES, je t'envoies toutes les input, et toi tu me renvoies ton LR et tes aux".
...il y a peut-être eu un malentendu avec ton "ingé-accueil" sur le terme AES
ce qu'on entend généralement par AES (sans préciser autre chose) , c'est l'AES-3 ou encore l'AES/EBU; ce protocole tranporte 2 lignes par connexion.... exemple : tu veux envoyer 16 sources il te faudra 8 lignes (et évidement 8 interfaces AES)
autre exemple : tu gère la diff et 4 retours = 6 lignes il te faudra 3 lignes connexions
donc le mec qui t'a accueilli n'a, soit pas bien compris l'AES, soit parlé d'autre chose
(l'AES-50, protocole chez Behringer et Midas transporte jusqu'à 48 pistes (48kHz) par ligne connexion ou 24 à 96kHz)
le Madi est aussi un dérivé de l'AES-10
mais dans tous les cas tous ses protocoles dérivés de l'AES (SPDIF, EBU, 3, 10, 50 etc) nécessitent à chaque fois des interfaces particulières et bien-entendu dédié à un protocole/format donné !!!

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Message par sabol » 5 févr. 2018, 15:09

Ouaih... C'est bien ce que je craignais :-/
Donc vous me confirmez que simplement brancher un petit cable (RJ45, optique, ...) entre les 2 consoles ne résoudra que très rarement la question (consoles de la même marque, grosso modo)
Ca me paraissait trop beau, et dans l'ensemble, le reste des discussions m'avaient laissé un peu perplexe quand aux connaisances techniques du sondier, aussi sympa qu'il était.
Mais comme moi je suis une tanche en protocoles num, sur ce sujet j'ai pas su juger.
Va falloir que je m'y mette sérieusement, à ces histoires de protocoles.

Encore merci pour ces réponses.
Pour répondre à ta question Barth : oui, à l'exception de quelques bars de temps en temps (mais c'est très rare me concernant), jusqu'alors la place n'aurait pas été un problème.
Pour la question de la dépréciation, si j'en crois ma "politique" jusqu'alors, quand j'achète un truc, c'est pour (très) longtemps. Si je dois sortir 6000€, je compte bien la garder 10 ou 15 ans mini. Je réfléchis assez peu en terme de valeur à la revente, sinon je m'en sors pas. Je considère que la machine mourra avec moi :-)
La dépréciation ne me gène pas du moment que l'outil répond encore à mes besoins. Ma GL2400-16 actuelle (qui a 7 ans) m'irait par exemple encore très bien si elle ne me limitait pas en aux, nb d'entrées et surtout racks de traitements externes à transporter, cabler, ... pour moins de possibilités qu'une bonne console num :-/
Rassurez-moi, ça s'est quand même stabilisé chez les num, non ? Vous pensez que de part l'évolution des technos, même une console de la gamme de la Pro-1 sera inutilisable ou naze ds 10 ans ? Comme l'est une 01V ou DM1000 maintenant ?

Autre point :
Une idée que j'ai depuis le début et qui me conforte vers la Pro1 si j'ose me lancer sur ces budgets, c'est qu'un prestataire avec qui je m'entends bien fait du Midas (ils ont une Pro2 + SB), et je pourrais peut-être m'arranger au coup par coup pour avoir une stagebox les fois où ce serait nécessaire.
Un autre truc :
Dans les cas où la solution pourrait être de remplacer la Stagebox, tant qu'à tout décabler au plateau, serait-il ensaveable de mettre un simple multipaire analo ?
Techniquement oui bien sûr, mais je pose la question de votre point de vue sondiers d'accueil : un gars qui se pointe avec son pulti analo (24+8), est-ce jouable de lui tirer comme vous tireriez un RJ45 ?

Car c'est ce que j'aime aussi sur la Pro1 et autres plus petites : la double connectique analo / num.

Olivier
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Message par sabol » 5 févr. 2018, 15:17

Précision importante aussi : l'achat d'une console à 6000€ pour un gars comme moi relève objectivement de l'enfant gaté. :oops:
Je tourne pas assez, je rentre pas assez d'argent, je suis pas super bon. :oje:

C'est juste que dans cet état d'esprit "j'achète pour très longtemps, et dans le but de progresser", j'essaies de voir loin : je cherche du solide, et d'une gamme qui fait + que ce dont j'ai besoin actuellement, car l'expérience m'a montré qu'avec le temps, j'avais très souvent fini par exploiter des fonctionnalités d'un matos que je trouvais trop pointu lorsque je l'avais acheté.

:??pros
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Message par ziggy » 5 févr. 2018, 18:49

Hello
mon opinion perso.... : primo je pense déjà que ça n'a absolument rien d'une histoire d'enfant gâté.... chacun a ses propres priorités et chacun met les moyens (qu'il veut ou qu'il peut) pour se faire plaisir....
il y a des mecs qui mettent 3000 ou 5000 euros par an dans des clopes (ou l'alcool ou la beuh etc); un autre va kiffer pour un home-cinéma ultra hi-tech, un autre se fera plaisir à lui et sa femme pour une top cuisine ou il met 50mille euros dans une bagnole etc etc etc...

donc ces choses-là, chacun les voit pour soi et son porte-monnaie (et point barre)

l'autre question, la dépréciation du matériel, faut voir la question dans son ensemble
c'est sûr et certain que tout matériel lié à l'informatique perd très très vite sa valeur (dès qu'un nouveau modèle sort....)
ensuite quand on regarde le point de vue technique il faut bien différencier, ce que l'on regarde précisément....
c'est clair qu'il y a eu une grosse évolution de qualité sonore entre les premières Promix et les 01V96 par exemple et c'est sûr qu'on peut encore de nos jours travailler correctement avec une 01V96 (tandis-que la Promix par contre elle a vraiment une sonorité crados et n'est plus du tout "standard" aujourd'hui - sauf pour faire du punk dans un bar....ou pour un forain etc) - et en terme de qualité de console pour le live on est arrivé à un standard déjà très bon et très fort (...le 192kHz par exemple sera peut-être bientôt accessible, mais n'apportera plus grand-chose au niveau qualité sonore audible en live.... mais consommera une fois de plus encore beaucoup plus de ressources !!!!)
perso je continue toujours à travailler un peu avec ma 01V96 (parce qu'en revente ça ne vaut plus rien et de toute façon il y en a déjà trop sur le marché d'occasion et pas assez d'acheteur.... donc autant de l'utiliser jusqu'au bout et des fois je la sors pour lui faire plaisir...) - en plus je trouve la sonorité (de base) pas vraiment "inférieure" aux autres consoles entrée de gamme (malgré ce que les fiers possesseurs de X32 ou QU16 etc veulent bien croire et clament un peu partout sur le Web....)
par contre, pour revenir sur ton cas Sabol (et le fait d'utiliser ta console jusqu'à la mort) - rien n'empêche cela et tu peux continuer à travailler avec ton matériel; mais essaye déjà aujourd'hui d'aller sur un accueil ou festival en demandant d'y mettre ta propre 01V... on va te prendre pour un fou; et ce sera la même chose pour toutes les consoles actuelles dans disons quelques 5 ou 6 ans....

et donc l'évolution (et toujours avançant) existe et est biensûr tangible !!
ce qui était jadis réservé pour le "haut de gamme" par exemple les EQ-graphique 31B se trouve aujourd'hui (et en grand nombre) dans n'importe quelle console entrée de gamme; autre point l'accès par TC/IP (donc RJ45 ou routeur Wi-Fi) était également reservé au seul haut de gamme et se trouve de nos jour sur pratiquement toutes les consoles
les applications de télécommande ont aussi énormément évolué... et ce sont ces détails-là qui laissent les consoles numérique d'antan vieillir très vite;

et il y a une autre nouvelle tendance déjà bien implanté dans les consoles récentes; ce sont les plug-ins à émulation !!
pour revenir à la comparaison 01V96 et X32, on comprend très vite l'enjeu :
d'après ma propre expérience et mon avis perso (ça n'engage que moi) la sonorité de base des deux consoles est aussi bonne ou aussi mauvaise dans l'une que l'autre; => préamp correct sans plus (01V96 un peu plus dymanique quand-même !) EQ très mou sur les deux (et même encore plus mou sur la X32 que sur la 01V96); compresseur vraiment boff-boff sur les deux; sommation de mix très boff-boff sur les deux; reverbes honnêtes et utilisable mais sans plus etc etc etc

mais là où la différence est flagrante, c'est que la 01V96 s'arrête là, tandisque avec une console récente comme les X32 etc, on a des plug-in de qualité qu'on peut insérer et là, ça change la donne; on a les EQ graphique 31B dans la console; EQ paramétrique en émulation de très bonne qualité (les Pultec par exemple); des compresseurs qui fonctionnent vraiment très très bien (notamment les émulations de LA2A ou de CLA76 etc etc etc et là on est juste au début de l'évolution.... (toujours pareil : le haut de gamme de nos jours va passer progressivement sur le matériel entrée de gamme....)

dans les nouvelles Yamaha (et aussi chez Soundcraft, et d'autres) haut de gamme (CL et Vi etc), on a maintenant des plug-ins de très très haute qualité avec des émulations de fou et qui fonctionnent de feu de dieu !!! (des tranches de console Neeve, des compresseur et EQ de top-niveau, des effets TC et Lexicon de très haut de gamme etc etc) et ça commence doucement à arriver aussi dans l'entrée de gamme
et c'est là où on tombe de suite sur la prochaine contrainte : c'est la puissance CPU (et/ou carte-mère et DSP; système d'exploitation etc) etc; l'informatique avance à une vitesse fulgurante mais les besoins de puissance de calcul également et là ça peut faire rapidement très mal...
les consoles entrée de gamme sont souvent calculé au stricte minimum et non évolutif (niveau DSP; CPU etc); mais même dans le haut de gamme ça commence à faire du grabuge !
exemple chez Midas les Pro-3 à Pro-6 sont resté bloqué sur le Firmware G2 depuis deux ans (et donc définitivement !!) à cause d'un manque de puissance.... et mettre le hardware d'une Pro-6 à jour coute autant que d'acheter directement une Pro-X neuve; les Pro-1 et Pro-2 suivent encore; mais jusque quand ?? on ne le saura pas dire !! (autant qu'il y a des rumeurs que Midas travaille sur une nouvelle série....)
et la tendance générale est très clairement à la consommation; c'est à dire au remplacement du matériel (au lieu de le faire évoluer au fur et à mesure)....
re-exemple Midas Pro-6 (ou Pro-3) déjà aujourd'hui il manque à leurs utilisateurs la moitié des plug-ins et pas mal de fonctionnalités vraiment utiles dispo dans le G3 d'aujourd'hui (exemple Pro-1 et Pro-2, Pro-X etc)
beaucoup de fabricants abandonnent simplement et rapidement des séries et modèles pour les remplacer (exemple GLD et I-Live chez A&H; les Compact et Expression, et Vi-1 à 6 chez Soundcraft; etc etc etc.....)

une autre tendance d'évolution c'est la transmission des données; des protocoles ultra-fermés (comme le REAC de chez Roland ou le viex Cobrasound etc) on est passé à des protocole plus ouvert de "Audio over Ethernet" qui se basent sur le protocole de réseau commun (comme le Dante et AVB ou AES67 etc etc) et là, plusieurs developpeurs (comme Audionate par exemple) travaillent sur la portabilité par les airs (donc sans fil du tout) - mais bon on est sur les niveau du Giga-Bit donc il y a du boulot pour passer ça dans l'air et sans fil......
le réseau dans son ensemble est aussi en train d'évoluer très très rapidement (Artnet, DMX, Vidéo, Télécommande en toute sorte, Audio etc); ce qui peut impliquer que pas mal de matériel moderne aujourd’hui sera assez obsolète dans seulement quelques 2 ou 3, 4 ans....

la question de l'investissement "à long terme" est donc assez complexe !!

conclusion : Sabol, mon but n'est pas du tout de te décourager - bien au contraire(et une Pro-1 par exemple serait un très bon choix, parmi d'autres...) !!!! - mais aussi pour dire qu'en aucun cas tu auras toutes les réponses aujourd'hui (ni demain....) donc en bonne partie il faut y aller au feeling.... (sinon tu vas finir comme le mec qui attend depuis 20 ans pour acheter enfin son premier ordinateur sans "trop y perdre".........

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Message par gluglu » 5 févr. 2018, 19:54

Un point important qui est passé a la trappe

Si tu as ta propre console prend absolument le stage box qui va avec
Parce que tirer vite fait un touret de rj45 plateau regie. Ça prend 10 min c'est leger discret Tu peux vite suspendre ou contourner avec un touret de 100m

Si tu as que la console et que tu demandes un multi analog je pense que le mec va t'envoyer peter. Tu vas vite etre coincé avec les out si ear et que tu doit renvoyer des truc sur le plateau... a l'heure actuelle un des gros point positif du numerique est la facilité d'instal avec les rj45 et stagebox avec un multi analog tu perd 50% de l'intérêt d'avoir ta console en accueil

Je pense que tu fais un bon choix en partant sur midas pro1 :

Si la salle est en analog tu peux prendre que la console et utilisé le multi en place
Si c'est du numérique tu utilise ton stage pour faire in out avec le plateau si tu as besoin de passer des truc par la console du lieu tu as assez din out sur la console pour faire des liaisons analog en regie en plus de ton stagebox.
(Et elle a un putain de son cette console)

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Message par ziggy » 5 févr. 2018, 20:23

gluglu a écrit :(Et elle a un putain de son cette console)
:??hoo :??hoo

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Message par sabol » 6 févr. 2018, 13:24

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Gluglu, oui, c'est justement ce qui me fait hésiter sur la pro1 qui est déjà au taquet du budget sans SB. Il faut que j'éclaircisse avec le prestataire que je connais bien quelles seraient les modalités d'emprunt éventuel de leur DL251, cela levera ce doute.

Car sinon acheter une Pro1 + un DL251 c'est absolument hors budget, ça deviendrait n'importe quoi.
Je te remercie pour ta bienveillance Ziggy pour le coté "enfant gaté" ça veut rien dire : chacun ses priorités. Je suis bien d'accord, mais quand même, les sommes en jeu m'obligent un minimum à la réflexion... J'ai une famille, des poules et des cochons d'inde à nourrir bordel ! :lol:

Si je peux pas compter sur le DL251, je dois alors m'orienter sur une autre conf, avec SB. Car d'après vos conseils, il sera déjà difficile de faire accepter ma console en accueil, et si en plus j'ai pas de SB, ça deviendra vraiment chaud.

Du coup... ben je lorgne... la GLD80 de Barthe ! :D
5500 avec SB, ça reste dans le "budget" :oops:

Donc je viens de lire les 10 pages du sujet GLD80, et je n'ai rien lu qui m'ait déçu, elle semble complète, souple, bon son...
Mais après les premières pages, la discussion n'est plus très centrée sur les fonctionnalités. Je suis trop bien habitué avec les analyses et comptes rendus de Ziggy ! Le pour, le contre, tout ça... :smile:
Du coup je sais que la Pro1 a tt (et bien +, c'est le but) que ce que je cherche, mais pour la GLD je sais pas trop. Et je me retrouve dans la situation de Denis en 2015.
Faut que je joue avec l'éditeur off-line, ça m'éclairera bcp je pense.

Par rapport à ce que dit Ziggy (un nouveau merci pour la complétitude de la réponse :thmblue: ), ça m'apporte un autre éclairage sur la problématique du long terme. Effectivement, même si pour moi la console sera tjs satisfaisante ds 10 ans, il est probable qu'il sera ridicule de vouloir l'imposer face à une du moment. Très juste. :neutral:

Mais bordel, effectivement aussi, je vais pas attendre ad vitam eternam ! Car dans ce domaine qui relève (malheureusement) maintenant + de l'informatique, si on espère trouver LE produit "définitif", on a plus de chance à attendre le dégel dans le permafrost sibérien !

La quête continue... ;-)
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Message par Barthedoc » 6 févr. 2018, 15:18

[-o<

Ola Sabol


Ce qui m'a fait pencher pour la GLD, c'est déjà la taille, car pour moi la Pro est trop haute, le fly proposé était trop gros et trop lourd, ensuite c'est le rack sur scène avec un RJ 45, pour la PRo c'est un ajout assez cher. (Je n'avais pas les sous...).

Par contre la GLD n'a pas de carte additionnelle par défaut donc c'est cher
d'en ajouter.
Pour la qualité sonore, je n'en sais rien, la mienne à été recapée par des
composants de qualité, et doublé par un by-pass sur les entrées.
Mais de tout façon le son des MIdas c'est reconnu et apprécié, le son des autres il faut écouter, la différence doit être infime ??? ou redoutable ???
c'est surtout la capacité de traitement qui compte, car une voie seule cela sonnera mais 22 ensembles ????

Pour le reste beaucoup de similarités avec la Pro1, une alim de PC, le logiciel linux, 7 processeurs spécialisés, ce n'est donc pas là la disparité.
La qualité de fabrication est en acier chez GLD, en alu injecté je crois chez la Pro1, les pots les faders les boutons sont de qualités chez la Pro1, c'est des touches en silicone et des boutons tout à fait ordinaire avec des rotacteurs standard chez GLD.
En ce qui concerne les effets, ben regarde le logiciel, tu verras bien
Usage:
Quand j'ai acheté la GLD, je savais que j'allais m'orienter vers de la régie théâtre et quitter la sono de groupe, donc c'est ce choix qui m'a dicté le faible encombrement et les possibilités de routage sur la surface.
Pour les autres interventions sonores, j'utilise la Mackie ou la Venice.
Pour le look, je préfère de très loin la Pro1, le trackball, les couleurs.
la disposition (ben oui nous sommes des vieux utilisateurs).

Sinon, tarabuste Ziggy pour qu'il te revende sa PRO1 car il vise une PRO2, ou une Studer et s'il ne veut pas essaye de le convaincre....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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Message par sabol » 6 févr. 2018, 15:59

Merci Barth !
Tu as changé les composants de ton SB et de ta GLD ??? :shock: :grahh:
T'es un grand malade ! =D> Mais... respect !

Coté son Midas, j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur Pro6, Venice, ou Verona, et à chaque fois, je ne sais pas si c'était un tout (salle, diff, ...), mais j'ai toujours adoré le son (que je trouve moelleux et chaud).
Je finissais même par me croire bon (atention les chevilles...) O:)

J'ai déjà joué sur une GLD112, j'ai aimé l'ergonomie de prime abord (en accueil, donc on va au plus pressé), mais coté son j'ai pas pu juger : PS15 pour de la soul/funk :??tri :??tri (HS : qu'est ce que j'aime pas les PS15. Et globalement Nexo, car le Géo ou les PS10 ne m'ont pas plus convaincu :-| )

Etant soigneux et ne comptant l'utiliser que moi-même tout seul, la qualité "extérieure" me rassure quand à la fabrication (et encore, si on estime que le fabricant n'a pas tout mis dans les potars, comme les automobiles et leurs portières...) mais n'est pas un critère très lourd.

L'encombrement oui, ne serait-ce que pour le transport et la manipulation.
Le poids compte bcp : la PRO-1 fait 22kg (ça me va très bien), mais 97 kg en flight !!!!! :grahh: :grahh: Et là, pas bien ! Mais sur ce coup je me ferai un flight moi-même : gros boulot, mais moins encombrant et moins lourd (donc moins costaud mais bien suffisant pour mon utilisation, je la jetterai pas ds une semi sous les subs)

Pour la capacité de traitement sur bcp de pistes je n'arrive pas à être sûr, mais force est de constater qu'avec mon groupe de rock celtic énervé (entre 23 et 25 tranches + FX), à chaque fois que je joue sur une "grosse" (CL?, Pro-?, VI-?), je suis satisfait du son, alors qu'à chaque fois que je suis sur une X32, Si, Presonus, je le suis moins.
Le problème c'est que la plupart du temps la diff et le lieu sont moins bons aussi, donc très dur de tirer des conclusions :-|
Je trouve même que je fais mieux avec ma GL2400 et ma face en RCF 712 + sub 8003 ! (le son est bien sûr incomparable avec k2, DS12, uniline, ou Q7/10 dont j'adore la gnac et la finesse, mais le mix me parait moins brouillon)

Moi aussi j'ai commencé en analo, alors même s'ils sont bien moins encrés que pour vous, j'ai un peu des réflexes à l'ancienne, que j'aime retrouver sur les surfaces et ds l'ergonomie logicielle.
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Message par ziggy » 6 févr. 2018, 16:42

sabol a écrit :Le poids compte bcp : la PRO-1 fait 22kg (ça me va très bien), mais 97 kg en flight !!!!! :grahh: :grahh: Et là, pas bien ! Mais sur ce coup je me ferai un flight moi-même ......
une des principales raisons pourquoi je me suis fabriqué mon flight sur mesure....
deux arguments :
le flight de Midas est très bien et c'est un tank blindé !!! RIEN ne pourra atteindre la console tellement elle est rembourée d'espace et de mousse (5cm de partout) et de bois épais.... mais bon; la punition c'est l'encombrement et le poids (et aussi le prix soit dit en passant)
il existe des flight-case moins chers et moins lourds mais pas très bon en même temps (genre premier prix qui sert plus de déco que de réelle protection pour le transport et où le fabricant a fait d'énormes "économies" sur le nombre des rivets etc...)

du coup je me suis fait mon propre flight bien sécurisé et assez léger en même temps (16kg sans les roulettes) - donc moins de 40kg avec la console.... mais c'est sûr que c'est toujours bien plus lourd qu'une GLD avec son petit flight mignon....

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Message par Barthedoc » 6 févr. 2018, 20:52

:??gui

Alors pour les réflexes à l'ancienne, c'est pire
j'ai commencé le taf sur une console Hudson 1604DO
et en ce moment je bricole une studer 169
alors les vieilleries ....
C'est vrai que quand je désosse les numériques,
j'ai du mal à sentir la machine.
Tu sais je compare souvent le numérique au capteur de l'appareil photos
de plus en plus de pixels, de samples mais de plus en plus de m....
Perso si tu peux avoir un rack Midas en prêt, n'hésite pas ==> Pro1
si tu peux louer pour un petit prix le rack ==> Pro1
si tu sais que tu vas rentrer des sous ==> Pro1

bref fallait pas demander...
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Message par sabol » 6 févr. 2018, 21:36

;)
Mais dis moi, avant d'opérer ta gld, tu as eu le temps de juger sa sonorité ou tu ne lui as laissé aucune chance ?
Puis je encore garder espoir d'avoir un avis éclairé et sérieux sur le son de la gld, ou non ? ;)
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Message par Barthedoc » 7 févr. 2018, 0:05

:grin:

Le son
moi je trouve le son de la GLD précis, mais il me faut utiliser un eq dynamique pour retrouver le son 70, et vraiment trancher avec les coupes bas/haut chaque voies.
En gros mixer le juste nécessaire.
Sinon en qualité pas de souffle en dessous 52db entrée micro non câblée, réserve de dynamique sur les préamp tu peux travailler dans l'orange en permanence et ce jusqu'au rouge de temps en temps.
Pour comparer, il faudrait placer les consoles sur le même lieu et écouter.
Je n'ai pas plus que le post GLD sur ce site.
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Message par sebcormo » 7 févr. 2018, 9:49

il y a une belle occaz en ce moment sur audiofanzine pour toi Sabol : https://fr.audiofanzine.com/console-num ... 21894.html

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Message par sabol » 7 févr. 2018, 11:54

Ta Hudson et ta studer, là effectivement c pas tout jeune :-)
Au studio où je répètais, le gars avait une vieille console blanche (ivoire), une bonne cinquantaine de cm de large, dont g pas noté la marque. De mémoire 8 tranches, 4 potar par tranche (pan, bass/aigue et gain) et un master... Elle ressemble à ta Hudson, en encore plus vieux !
Je suis bien d'accord avec toi : le piège du numérique, c'est la course infinie au +, sans toujours savoir pourquoi, ni en avoir l'utilité.
Parfois même au détriment de la qualité globale, car les fabricants communiquent sur les caractéristoques qui en jetent (fréquence processeur, nb de coeurs, quantité mémoire, ...), et lésinent sur le reste (jeux d'instructions des processeurs, vitesses bus et mémoire, refroisdissement, ...)
Société de cons...omation :?

Donc le son de la GLD ne t'as pas trop effrayé, la sommation non plus. Mais bon... tu as qud même changé les composants :??lang

Seb : en effet ! Si la Pro1 est vraiment en bon état, l'affaire est alléchante. 2 défauts : qu'est ce que je vais faire du coffre fort de 75kg qui se déguise en flight case ? Et le SB 16/8, c qud même léger :-/ C vrai que c'est plus souple si on en prend 2, c bien plus cher aussi :?

Merci bcp pour l'info, je vais surveiller tout ça !
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