Ampli PX10 Yamaha

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Papysono
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:44

Ampli PX10 Yamaha

Message par Papysono » 16 oct. 2017, 19:28

Bonjour
Quelqu'un a-t-il utilisé l'ampli PX10 YAMAHA. En effet cela pourrait être intéressant pour une salle de spectacle pour laquelle on me demande conseil
D'avance merci

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 16 oct. 2017, 22:31

Salut ,
Quel est ton questionnement au sujet de cet ampli ?

Papysono
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:44

Message par Papysono » 17 oct. 2017, 16:44

Merci pour t'intéresser à ma demande. J'entends souvent dire que les amplis YAMAHA ne sont pas dans les plus véloces, mais peut-être que cela est un préjugé. C'est pourquoi je me suis permis de mettre ce petit mot. Sinon à priori avec leur processeur intégré cela pourrait éviter l'emploi des processeurs souvent proposés avec les enceintes chez de nombreux fournisseur. Je dois faire des propositions pour une sono dans une salle de spectacle dans ma commune avec tête et sub

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 oct. 2017, 18:45

Hello
Je ne connais pas du tout ces amplis là, mais dans l'ensemble les amplis Yamaha ont toujours été très fiable. 20 ans en arrière j'ai eu plusieurs amplis Yamaha - et certains tournent encore avec une assoce du coin - c'étaient des amplis très correct, mais aussi un peu mou sur le grave (plus mou que l'equivalent chez QSC ou Crown par exemple)
Ensuite il evidemment aussi prendre en compte le tarif (et donc la gamme en question)
Yamaha fabrique maintenant les amplis Nexo avec DSP intégré et c'est du très haut de gamme.
Si à côté de ça tu as un ampli à DSP à 500 euros (px3) ou 1000 euros (px10) on descend évidemment en gamme
Je pense que ces amplis là sont comparable aux petits entrée de gamme chez les autres fabricants (crown xti notamment)

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 17 oct. 2017, 20:39

Mon premier ampli était un YAM P3200 , pas trop cher à l'époque en neuf, et rien à redire sur la fiabilité !

Yamaha sera plus secure sur ce point qu'un behringer inuke par exemple

Papysono
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:44

Message par Papysono » 18 oct. 2017, 12:11

Merci pour vos réponses. L'idée n'est pas d'avoir un matériel de touring à usage intensif mais pouvoir répondre aux besoins pour le moment épisodique pour cette salle qui en est à ces débuts et qui n'a et n'aura que pour seul objectif d'amener quelques spectacles dans notre commune de 5000 habitants

Répondre