Amplification HS

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Thomas
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:54

Amplification HS

Message par Thomas » 30 sept. 2017, 0:16

Bonjour à tous,
Je suis pour ma part nouveau sur ce forum, même si je lis attentivement vos conseils depuis deja un bout de temps afin de faire les bons choix pour mon association de sonorisation.
Nous avons besoin de remplacer notre système d'amplification âgé d'une vingtaine d'année et qui commence à fatiguer (bon ça fait pas mal de temps que ça fatigue quand même...:).
Quand je parle du système d'amplification je parle filtre actif et amplis. Nous alimentons via nos amplis :
- 2 caissons T36/750 Cerwin Vega (750W EIA)
- 2 satellites T250 Cerwin Vega (250W EIA)
Un peu perdu dans tous les modèles actuels disponibles, quel matériel pouvez-vous me conseiller ? On recherche du costaud, adapté à la disco-mobile et permettant d'utiliser pleinement les HP surtout en animation extérieure (avec un son qui reste évidemment agréable et homogène). Notre budget est confortable, vu qu'on change une fois tous les 20 ans !

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 sept. 2017, 9:48

Hello Thomas et bienvenue sur le Forum.... :)
si vous avez un budget, le meilleur conseil c'est d'aller sur du pro :
Lab-Gruppen, Powersoft, MC2, QSC-PL etc etc etc

généralement on prévoit une puissance d'amplification RMS à deux fois celle annoncé pour les HP (AES etc); mais en disco et animation il faut rester prudent car le son est souvent déjà fortement compressé avec un faible facteur crête ce qui peut rapidement fatiguer ou même casser le HP (bobines etc) - il faut donc rester prudent à ce niveau !

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 30 sept. 2017, 15:11

Aaah tiens, des utilisateurs de cerwin vega !
2 FP 3400 lab gruppen avec 1 DX38 EV, le tout d'occasion : 2400 € ! Ou sinon avec un processeur plus récent et plus évolué comme de DX46 EV / DSP 600 Dynacord.

...et vous serez tranquilles pour un bout de temps.

J'en profite thomas pour te demander quel type de son offrent tes sub, plutôt rond, plutôt sec, bonne projection ??? En es-tu satisfait ?

Thomas
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:54

Message par Thomas » 30 sept. 2017, 17:29

Merci pour vos réponses
Nous sommes très satisfaits de ce système CV, qui à bientôt 20 ans sans problème de fiabilité (bon hormis un changement des 2 tweeters il y a quelques années, un des jeunes s'étant trompé dans les câblages avec des satellites câblés sur l'ampli basse... ont pas aimé !).
Le son est très clair et diffuse bien au niveau des satellites (amplification Yamaha 2500S).
Sur les caissons, nous avions au debut un Crest FA2401 qui n'arrivait pas à suivre. Nous sommes passés avec un EV P2000, les basses sont devenues très bonnes avec plus d'impact tout en restant "rondes". En salle tout est OK, toutefois en extérieur elles restent justes en termes de diffusion sonore (devant les caissons OK, mais perte rapide selon moi de dB sur les côtés ou en s'éloignant en façade). J'espère que c'est lié au fait d'être sous-amplifiés et non pas à la technologie "toboggan" de ces caissons...

J'ai vu en effet le QSC PL340, y a-t-il des utilisateurs ?

En ce qui concerne la puissance, je reste en effet plutot prudent car les membres de l'association ont tendance à etre plutot bourrins sur les fins de soirées et ont la fâcheuse tendance à tripatouiller les réglages du compresseur/limiteur/Gate :-/

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 30 sept. 2017, 20:24

Le PL340 oui, très bien, c'est du sérieux comme lab gruppen.

Thomas
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:54

Message par Thomas » 30 sept. 2017, 21:47

Ok il a l'air en effet très bien, avec un tarif raisonnable.
Actuellement nous fonctionnons avec une sortie table sur egaliseur, puis compresseur/limiteur/Gate, et enfin filtre actif. Le processeur numérique permet-il de remplacer ces 3 éléments ?

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 1 oct. 2017, 13:35

Oui, sauf le gate je crois. Je te conseille vivement le dsp600 ou dx46, ce sont les mêmes du groupe dynacord/ev....

Thomas
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2017, 23:54

Message par Thomas » 1 oct. 2017, 18:55

Merci Sinclar pour tes réponses !

Répondre