Reamp

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Djooh
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31 mai 2012, 21:49

Reamp

Message par Djooh » 18 sept. 2017, 20:28

Bonjour,

Voilà je viens vous demander de l'aide car ça fait plus d'une semaine que je suis dans le mur pour réamper, je sais même pas par où commencer, donc on va commencer par la config :

- Kemper Profiler
- Carte son : Metric Halo ULN2
- DAW : Logic Pro X

Pour les connections c'est facile, câble spdif qui part du OUT du Kemper vers IN de l'ULN2 et un deuxième câble dans l'autre sens.

J'arrive à enregistrer ma piste DI dans Logic pour ça aucun soucis, j'ai créé une autre piste pour le réamping mais là c'est fini j'y arrive plus, je ne sais pas d'où vient le soucis, si c'est de Logic ou de la carte son, je pencherai sur la carte son qu'est une vraie usine à gaz assez complexe, j'ai fais une erreur d'acheter ça à l'époque mais bref...

Plutôt qu'un long discours voici des captures d'écran de ma config si ça peu vous être utile de voir un truc qui cloche :

Image

J'ai créé un sujet sur le forum officiel de Metric Halo, mais pas des masses actif, j'ai bien eu une réponse qui m'a suggérer de mettre un direct out sur la tranche DAW 1/2 vers Digital L/R, ce que j'ai fait :

Image

Depuis j'ai un buzz comme s'il y avait une boucle, je suis obligé de baisser le volume spdif du Kemper presque à zéro pour enregistrer ma piste réampé mais c'est beaucoup trop faible et inexploitable, je sais vraiment plus quoi faire.

J'imagine que c'est pas évident pour ceux qui n'ont pas le matos sous les yeux, en espérant qu'il y ai un utilisateur de cette carte son, car je suis persuadé que c'est bien d'elle que ça coince, je sais même pas à quelles numéro de sortie correspondent les spdif, les entrées c'est bien 3/4 ça c'est bon, j'ai testé toutes les sorties différente sous Logic j'ai pas de son ou alors ce gros buzz en sortie 3/4.

N'hésitez pas s'il vous faut d'autres infos plus détaillé, je peu faire des captures d'écran ou tout ce que vous voulez, si je peu me sortir de ce bourbier j'en serais ravi. Merci de votre aide :)

Musicalement :??gui [/img]

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 sept. 2017, 10:31

Hello
alors, je pense qu'il vaut mieux de reprendre au début

tu as enregistré ta source DI comment ? par une DI ou par le Kemper ??
ton système d'écoute c'est quoi ? et c'est branché comment ?? en sortie carte son ou direct en sortie Kemper ??

maintenant pour le réamping ce qu'il faut faire :
sur ta piste de DI tu crées un envoi aux (exemple BUS-1); dans le patch de Logic tu assigne ce BUS à une sortie analogique (Jack) de ta carte son ! tu peux faire cela directement sur la piste du BUS en sélectionnant une sortie mono appropriée

de ta carte son tu sors de cette sortie pour rentrer dans l'entrée guitare de ton Kemper
ensuite tu récupère la sortie Kemper dans Logic (en rec)

là je suis au boulot, donc pas trop le temps mais je pourrais te faire un petit schéma (mais il faudrait déjà savoir comment tu as fait ton montage home-studio actuellement, notamment pour l'écoute)
pour connaître les correspondances numéro des entrées et sorties de ta carte son, il suffit de regarder le mode d'emploi

petite note : tes images sont trop grandes et dépassent la fenêtre; ce serait plus sympa et plus pratique si tu les réduits un peu (de l'ordre 800 pixels en largeur)

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 20 sept. 2017, 21:13

Salut, as tu un imprime écran de ta config audio dans logic (assignation des entrées sorties)
Comme dit par ziggy, regarde ou est routé ton monitoring, parceque je le vois coché dans logic sur la piste reamp., ce que tu décris (baisser au max le spdif) indique une boucle que tu craint.
Faudrai pas que tu ai sélectionné aussi spdif dans logic en entrée (ce qu'il me semble)
Parce que avec ton direct out en prime vers ces sorties ....

Pour la base de ta carte c'est :
the analog inputs will be inputs 1-2, AES/Spdif digital inputs will be 3-4
and ADAT will be 5-12 (as determined by the FW channel assignments

Répondre