BERHINGER B112D vs MACKIE Thump 12

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
betedesvosges
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:36

BERHINGER B112D vs MACKIE Thump 12

Message par betedesvosges » 7 mai 2017, 18:57

Bonjour,

Je souhaite acquérir une paire d'enceintes et hésite entre la BERHINGER B112D et la MACKIE Thump 12 qui sont à peu près dans la même gamme. Avez-vous un avis sur ces modèles ?

Merci !

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 8 mai 2017, 13:15

Bonjour
Pour de la sonorisation de groupes (mis a part du gtr/voix ou du clavier/voix ou karaoke dans un petit bar) je dirai : aucune des 2..ou autrement dit:la meme frustration pour les deux

Pour de la minidiscomobile ou faire de l'animation foraine (vendre son super epluche-patate dans un petit stand) les deux devraient donner la meme satisfaction..

Ensuite je pense que la rubrique choisie pour ce genre de demande n'est pas la bonne... aucune des deux ne rentre selon mon humble avis et sans snobisme aucun dans la categorie d enceinte de sonorisation professionelle
LESS IS MORE

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 mai 2017, 15:09

Hello
je viens de déplacer le sujet dans une autre rubrique; certainement pas pour stigmatiser
mais Superflu a parfaitement raison; ce matériel-là c'est du très bas de gamme
c'est parfait pour mettre de la zique pour une boumm entre copains et , pourquoi pas amplifier le chant d'un groupe qui joue dans un bar... mais ça restera ce que c'est : une enceinte amplifié à moins de 300 euros (fabriqué en Chine pour 70 dollars environ)

par contre il faut aussi prendre en considération qu'il y a des utilisateurs à 100% satisfait de leurs achats : certains parlent de "enceintes qui tue...." ; d'autres n'hésitent pas de qualifier ces HP de "haut de gamme" ou " d'une sonorité d'une clarté et patate extraordinaire"... etc etc etc...

preuve que ces utilisateurs y trouvent parfaitement leur compte !! :))

ensuite pour se décider pour l'une ou pour l'autre, il n'y a pas de quoi se casser la tête !
vu le prix de fabrication (incluant la caisse le HP le moteur aigue, le préamp et l'ampli de puissance) on peut s'attendre que les composants utilisés sont de même qualité (ou même strictement les mêmes) d'une enceinte à l'autre; que ça sort probablement de la même usine et que toutes ces enceintes (toutes "marques" confondues -> il y en a des douzaines d'autres => l'entrée de gamme pour des petit porte-monnaie est un marché très lucratif!!!)

petite information concernant la puissancé et pour reprendre l'exemple :
1000W crête veut dire déjà 250RMS (à condition que le fabricant ne mente pas sur le premier chiffre !!)
la puissance crête étant à +6db par rapport à une supposé puissance RMS
puis de nos jours les fabricant aiment bien utiliser des HP d'impédance extrêmement basse pour ce genre d'enceinte !!
supposant que le HP soit un 2 Ohms (ce qui n'est pas rare) le module d'amplification délivrerait donc environ 250W sous 2 Ohms , soit une soixantaine de Watt sous 8 Ohms; ce qui donne déjà une idée plur réaliste du module d’amplification utilisé par rapport aux 1000W crête annoncé

pour donner une petite idée...allez voir ce "test"....

comme j'ai dit : je ne veux pas stigmatiser; si un utilisateur en est satisfait, tout va bien; après tout nous vivons dans une société de consommation où on cherche à acheter au moins cher et où on jette vite à la poubelle (c'est ça qui fait vivre ces "fabricants"-là)

betedesvosges
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:36

Message par betedesvosges » 10 mai 2017, 17:31

Merci Messieurs pour ces remarques.

Répondre