Souffle avec des micros reliés via Adaptateurs Dante AVIO

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
pberthol
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2022, 10:42

Souffle avec des micros reliés via Adaptateurs Dante AVIO

Message par pberthol » 5 mai 2023, 18:30

Bonjour,

je bosse sur une Yamaha TF1 reliée via Dante à des adaptateurs Dante AVIO analogique input, eux même branché à des micros shure col de cygne centraverse modèle CVG intégrant un preampli et doté d'un bouton marche/arrêt, ou des col de cygne Sennheiser.

La liaison dante-> micro, que les micros qu'il soit ouvert ou fermé via (le bouton marche/arrêt du micro) génère un bruit de souffle persistant, ce qui empêche la bonne captation de l'audio
sur le dante controlleur j'ai essayé plusieurs réglage au niveau du Dante AVIO

+24dBu : pas de son

+4dBu : son faible, mais toujours du souffle

0dBu : son un peu plus fort, mais toujours du souffle

0dBV : son pareil mais toujours du souffle

-10dBV : réglage qui procure le plus haut volume sonore, mais toujours du souffle

d'ou vient ce souffle continue, comment le faire disparaitre


En vous remerciant,

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Souffle avec des micros reliés via Adaptateurs Dante AVIO

Message par ziggy » 5 mai 2023, 20:37

difficile à a dire....

il faudra tester chaque élément de la chaine
as-tu au moins du son au dessus du souffle ou il n'y a que du souffle et pas de son !!
s'il y a du son, à priori et en premier point je laisserais de côté le système Dante et aussi la console et je m'imaginerais que le souffle pourrait venir soit de la capsule soit du préampli... (à tester avant tout en "analogique")
je ne sais pas si sur ces micros-là la capsule est interchangeable ou pas (moi, j'ai des micros pupitre de Shure où la capsule est interchangeable et et plus même compatible avec les capsules de SM/Beta98...) faut déjà vérifier cela
mais je soupçonne avant tout le préampli, faut donc trouver comment le remplacer et/ou le tester...

est-ce que tu utilises plusieurs de ces micros pupitres ? ou un seul ??
comment se règle le gain du préampli (si toute fois le gain est réglable !!)

et essaye avant tout une liaison exclusivement analogique : micro+capsule-> préampli ->console ....
s'il y a du souffle, remplacer la capsule ... ou remplacer le micro... et puis remplacer le préampli
et puis tu verras/entendra s'il faut poursuivre les tests éliminatoires...

pberthol
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2022, 10:42

Souffle avec des micros reliés via Adaptateurs Dante AVIO

Message par pberthol » 5 mai 2023, 20:54

Bonjour,
je ne sais pas si sur ces micros-là la capsule est interchangeable ou pas (moi, j'ai des micros pupitre de Shure où la capsule est interchangeable et et plus même compatible avec les capsules de SM/Beta98...) faut déjà vérifier cela
les capsules ne sont pas interchangeables, j'ai le même souci avec des cols de cygne Sennheiser, et j'ai également fait un test avec un micro dynamique, même souffle constant.

st-ce que tu utilises plusieurs de ces micros pupitres ? ou un seul ??
comment se règle le gain du préampli (si toute fois le gain est réglable !!)
j'ai 3 micro CVG shure , le preampli intégré au micro ne se règle pas.
et essaye avant tout une liaison exclusivement analogique : micro+capsule-> préampli ->console ....
s'il y a du souffle, remplacer la capsule ... ou remplacer le micro... et puis remplacer le préampli
et puis tu verras/entendra s'il faut poursuivre les tests éliminatoires..
effectivement, je n'ai pas essayé en mettant liaison full analogique.
à tester

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Souffle avec des micros reliés via Adaptateurs Dante AVIO

Message par gluglu » 6 mai 2023, 9:18

Hello

Le premier test à faire ( tu as sûrement déjà fait) est-ce que tu as du souffle quand rien n’est connecté sur le dante avio?

On est bien d’accord que les dante avio input sont du niveau ligne. Pas possible de pluger un micro dessus. Puisque tu parles aussi de micro col de cygne (statique) il y a encore moins de 48v pour alimenter tes micros.

Pour tester ton système il faut régler en +4db et connecter un appareil audio avec une sortie ligne mixette analogique , un clavier avec di (passive ou a pile) ou régler en -10db et connecter par ex un lecteur cd…)

Si tu veux faire un test avec un micro il faudra obligatoirement un preamp avec une sortie ligne avant le dante avio

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Souffle avec des micros reliés via Adaptateurs Dante AVIO

Message par ziggy » 6 mai 2023, 14:27

=D> :??hap :??hap :??hap

pberthol
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2022, 10:42

Souffle avec des micros reliés via Adaptateurs Dante AVIO

Message par pberthol » 17 mai 2023, 9:35

Bonjour,
je viens de faire tout les tests :
et essaye avant tout une liaison exclusivement analogique : micro+capsule-> préampli ->console ....
en mode analogique pas de pb de souffle je peut monter le gain en +16 en dante ca ne depasse pas les +10

Le premier test à faire ( tu as sûrement déjà fait) est-ce que tu as du souffle quand rien n’est connecté sur le dante avio?
je viens faire le test j'ai du souffle avec rien branché dessus (je n'avais jamais réalisé ce test avant), c'est grave ?
On est bien d’accord que les dante avio input sont du niveau ligne. Pas possible de pluger un micro dessus. Puisque tu parles aussi de micro col de cygne (statique) il y a encore moins de 48v pour alimenter tes micros.
malheureusement il y a des micro sont dessus avec une alim +48v externe (note : les col de cygne ont un préampli en ligne intégré)
quand j'aurais des nouvelle dispo j referai la suite des test avec une table de mix externe
merci encore pour vos pistes ,

Répondre