QSC PLD 4.5

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
DR Sono
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 1 janv. 2015, 18:39
Localisation : Val de Reuil / Normandie

QSC PLD 4.5

Message par DR Sono » 11 févr. 2017, 16:44

Bonjour tous,

QSC série PLD:

Je cherche des avis d'utilisateurs sur ces amplis numériques 4 canaux de QSC notamment le modèle 4.5, des prestataires en utilisent-ils? sont ils solides dans la durée? que valent ils rapport aux références du même type, je pense au LAB PLM...

pour ma part ce serais pour amplifier toutes mes enceintes passives (APG DS15/DS15S/238S/Nexo PS8) en utilisant les processeurs bien évidement.

musicalement, D Reding.

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 1 avr. 2017, 14:26

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, QSC a toujours fabriqué des amplis fiables et performants, personne ici ne dira le contraire. J'ai moi-même louché sur ces amplis pour sortir du carcan lab gruppen mais je me suis rabattu sur powersoft car je n'achète aucun produit américain pour des raisons..............anti impérialistes mondialistes que je ne vais pas évoquer ici (hé oui, on peut faire du son et faire de la politique).

Et en plus, ils sont très beaux !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 avr. 2017, 12:02

Hello DR Sono
je ne connais pas cette nouvelle série de chez QSC mais je peux quand-même faire quelques remarques du fait d'avoir bossé pendant de longues années avec du QSC dans mon parc

QSC fait partie des précurseur pour l'ampli à découpage et encore aujourd'hui ils font partie des leader du secteur; pas de doute !! c'est bon, c'est pro, c'est fiable et c'est perenne
QSC a aussi toujours eu un très bon rapport qualité prix avec les prix souvent en dessous de ceux de la concurrence => chez QSC on en a pour son argent; aucun doute là dessus !!

en échange en comparaison à puissance égale je constate quand-même un poil plus de rendement et plus de pêche notamment chez Lab et Powersoft (que j'utilise aujourd'hui -> mais qui sont aussi nettement plus chers !!!) - et je répète encore une fois que je ne connais pas les nouveaux modèles PLD 4.5

enfin pour ta question sur la comparaison avec le Lab10000 PLM; je pense que c'est même pas la peine de faire des spéculations, regarde les tarif :
le QSC est à 3300 euros TTC (environ) et vendu sur le net autour de 2600 euros

le FP10000Q (sans DSP !) est à 6000 euros TTC et le PLM10000Q est à 8800 euros TTC (prix publique en France) on le trouve à 5000 ou 6000 euros en occasion...
est-ce que c'est comparable à un ampli qui coute 2600 euros neuf ??? (:zen

Répondre