Nouvelle Facade

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gillou1974
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Nouvelle Facade

Message par gillou1974 » 16 févr. 2017, 13:10

Bonjour a tous,
pour me presenter je suis une petite boite evenementiel sur Paris qui travaille avec des association autant que sur du Privé. Nos prestation vont de 50 à 5000 Personnes quand nous sommes autonome et quand c'est plus on sous traite.

Voila ma question:
Aujourdhui je fais mes presta pas de probleme tout le monde est content. Mais j'avoue je bricole un peu avec pour ceux qui connaisse du Orphée...Voila voila, cela dit cela marche tres bien et c'était suffisant jusqu'ici. J'aimerai investir budget 30 000€ dans un nouveau system qui puisse faire de la diffusion et aussi de la facade classique.
Je vais ecouter demain un Line Array DB Technoligique avec 16 T8 et 2 caissons DVA S30N chez MH :-)

POuvez vous me faire un retour sur cette marque si vous connaissez et surtout si vous avez d'autres idée pour moi car je connais mon métier, mais je suis auto didacte depuis 20 ans donc je n'ai pas le niveau technique d'un grand ingé son.

Pour resumé je cherche un systeme propre, facile a gérer et pas trop chere de preference.
Apres neuf ou occase peut un porte.

on me propose aussi un line array d'occase rcf à 20 000€... avec 8 hd-l 20 A et 8 caissons de basses RCF 8006 as

Voila merci de votre retour

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ziggy
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Message par ziggy » 16 févr. 2017, 19:55

Hello Gillou et bienvenu sur le Forum...
tu as 30mille euros c'est déjà bien ....
Orphée est l'espèce de haut de gamme de chez MH-Diffusion, une des très nombreuses marques no-name asiatique qui grouillent sur le marché (et il me semble que MH-Diffusion est surtout orienté DeJeing....
si tu veux t'améliorer vraiment, je pense que tu peux écarter le DB-Technologies également... pas que ce soit mauvais en soit.... mais tu ne trouveras pas de vraie amélioration....
pour ton budget et sii tu veux du bon, il faut taper dans de l'occase, je pense

tu vas faire que de l’événementiel ? ou du concert aussi ?
la jauge max visé c'est quoi ?? 5000 ??
si tu vises de grosses jauges le seul conseil réaliste c'est d'aller voir autour de chez toi quel genre de matériel tu peux louer... et ensuite t'acheter ce matériel en Kit basique et louer ensuite du complément pour les grosses prestas

car 30mille euros, ça semble bien mais ça va fondre comme la neige en mois de juillet dès que tu attaques des systèmes pour grosses jauges

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gillou1974
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Message par gillou1974 » 16 févr. 2017, 23:29

Alors je voudrais trouver un système un peu modulable car je fais aussi bcp de sonorisation de course sportive et donc du coup aussi des petits festivals pour 1000 2000 3000 personnes. C'est bcp voix et musique enregistré. et pour les festival c'est plutôt de la musique portugaise et bretonne et pour la musique bretonne il veulent énormément de basse voir infra!!!

je regarde aussi APG 4000 d'occase pour 10 000€ et on me propose aussi 8 d&b q1 6 QSUB et 4 D12 pour 30 000€ aie!!!

Voila tu en pense quoi?

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ziggy
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Message par ziggy » 17 févr. 2017, 13:20

hello
à mon avis perso, tu ne feras pas 3000 personnes avec 8x Q1 et puis pour avoir un minimum d'infra (que les Q-Sub ne te donneront pas !) il te faudra u moins deux B2

mais c'est sûr qu'un sytème Q1 c'est le top du top et surtout maintenant assez abordable depuis que D&B l'a abandonné et que le Y et le V ont remplacé le Q dans les parcs des prestataires !

l'APG Matrix4000 est un bon système aussi; enfin là il faut un nombre de boites suffisantes aussi pour que ça fonctionne pour les grosses jauges....
puis quand tu achètes des système Matrix complets, c'est généralemnt encore avec des MA3600 et MA5000, assez vieux et surtout très très lourd et gourmand en consommation électrique !!
et les vieux Subs comme les VLF246 sont aujourd'hui un peu dépassé avec un coeff d'efficacité assez decevant !! (ça descend à 20Hz et ça laboure les champs mais ça n'a que peu d’impact et rend quasi rien en kick....)

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Message par Laurent.decibel » 17 févr. 2017, 17:03

J'ai eu l'occasion d'écouter un line Array RCF et c'était très correct.

Par ex: 12 HLD20A (6 par côté) + 6 subs 8004AS, t'en à pour environ 30-35 k€

A écouter ;)

A+

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Message par sebcormo » 18 févr. 2017, 2:14

tu peux développer un peu Laurent ? ce système m'intéresse (ainsi que le plus petit le HDL10) et je suis preneur d'infos :)

Pour gilou, on te propose 8 HDL20 et 8 x 8006 ??? c'est beaucoup trop les 8 x 8006... généralement on voir 1 8006 pour 3 à 4 têtes par coté... mais bon à écouter pour confirmer...

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Message par ziggy » 18 févr. 2017, 10:32

Hello Gilles
dans le même style de Line-Array amplifié il y a aussi Amate Audio, un fabricant espagnole (et notamment la série "Xcellence Touring") ces HPs sont très répandu (et appréciés) ici dans le Sud de la France (chez les Prestataire et les orchestres, boites d'événementiel etc etc) et ça marche fort bien = gros son
l'importateur distributeur est sur Avignon; on peut y aller pour écouter ou se faire prêter un système pour l'essayer

c'était en fait Master-Audio depuis 40 ans mais ils étaient obligé de changer de nom récemment (sans doute un conflit de "copyright de marque" avec un fabricant italien qui s'appelle aussi Master-Audio)

une question importante à se poser c'est par rapport au concept "tout en un" et la météo : pluie, humidité, grand soleil etc....pour ces systèmes-là il faut prévoir plus de protection quand on joue en extérieure (peu importe que ce soit RCF ou Amate ou autre...)
- mais il me semble que la plupart des fabricants (sérieux) proposent des kits de protection (genre rain-cover etc)
autre question : l'ergonomie; pour un Line array de disons 12 boites tu as généralement besoin que d'un seul processeur et de 4 ou 6 pattes d'amplis (enfin le double si c'est 2 voies actives)
pour la même configue en "amplification intégrée" tu as 12 ou 24 pattes d'amplis (selon mono- ou bi-amplification) et 12x DSP
ça a des avantages mais aussi des inconvénients

enfin, en gros et par rapport à la discussion tu as en principe deux possibilités d'orientation pour évoluer en qualité :
prendre en neuf un système moyen de gamme; mais où on peut trouver du matériel très performant et très correct (comme DAS, RCF, Amate ou des douzaines d'autres comme KS-Audio ; PL-Audio, KV2, KME etc etc etc il y en a vraiment à la pelle sans parler des marques "no-name" asiatique dont beaucoup proposent des Line-Array pas chers (et souvent copié sur les "grands modèles" des grands fabricants...)
je pense que pour ton budget tu trouveras du matos assez puissant

l'autre alternative c'est d'acheter de l'occasion en matos de touring professionnel...
dans ce cas il faut évidemment choisir des modèles qui ne sont plus au catalogue et de ce fait vendu à pas cher par des prestataires qui ont renouvelé leur parc
on peut faire là de trs bons achats si on fait attention chez qui on achète (exemple vérifier que le matos soit première mains et qui n'est pas déjà passé par 2 ou 3 broker et des freeparties et autre TechniVals etc...)

D&B le Q1, et aussi les séries C, notamment le C4 (et le C7); APG le Matrix 4000 (et le 9000 mais attention : très encombrant, très lourd)
Meyer-Sound ; Martin-Audio, L-Acoustics; Amadeus, Nexo, EV, Adamson etc etc...
pour avoir une idée des prix tu peux aller voir chez les broker spécialisé comme Usedful ou autres comme Gebrauchte Veranstaltungstechnik

comme j'ai dit plus, ce n'est pas forcément une bonne idée de chercher le prix le moins cher et acheter chez un broker; mais ça donne une idée de prix...
par exemple pour acheter du D&B le meilleur conseil à donner c'est de passer par le réseau officiel (exemple ON-OFF ou Famusique en France ou Neumann-Mueller en Allemagne)....

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Message par db85 » 18 févr. 2017, 12:55

Salut Gillou,

J'ai parfaitement compris ton besoin . Comme d'hab., ZiggyMan t'as répondu avec précision mais je souhaiterais étendre le débat au niveau de ta chaine audio en terme de cohérence si tu le permets :

avec quelle(s) console(s) vas-tu piloter ton fur achat ? Quels les "majors" parmi tes micros en terme de captation ? Utilises-tu des périphériques externes et lesquels....etc
Je pense, comme pas mal d'entre-nous, qu'il est inutile de chercher le "top" si tu possède un maillon très faible : la qualité globale ne sera QUE celle performée de ce maillon.
Ne dois-tu pas avant tout réfléchir globalement et créer un échéancier d'acquisitions ?

cdlt
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par ziggy » 18 févr. 2017, 15:02

yeppp
le Gégé a mis le doigt sur un point important : la cohérence de l'ensemble du système (incluant sources, consoles et alimentation électrique etc)

et j'y ajouterai encore un autre point, puisque tu cherches un système polyvalent
biensûr ça existe la polyvalence aussi pour les HP; mais une chose est sûr : plus un HP est polyvalent moins il sera bon dans chacune des utilisations spécifiques....
polyvalence = compromis !!
exemple pour une petite jauge et pour une diff à proximité rien de tel qu'un HP simple et de surcroit un HP coax... par contre ce genre de HP perdra très rapidement du son en distance (généralement après 15M ce n'est plus bon) et surtout ce genre de HP ne se couple pas (ou se couple très très mal)
un HP de moyenne portée ou un Line-Array (ou array matriciel comme le C4 etc) peut bien entendu envoyer le son très très loin, mais ne sera pas exploitable à petite distance (disons à moins de 10M en diffusion direct tu vas tuer tout le monde et péter les tympans à la pelle !

la meilleur solution sera de combiner ces deux systèmes de diffusion (faut donc acheter deux systèmes)

ou de faire avec un compromis
genre l'ARCS qui n'est pas mauvais et sans être un système longue ou moyenne porté envoi déjà bien les bois; même sur un stade de foot, tant qu'on ne cherche pas la grosse pression et le son détaillé eau delà des 25M... il en reste necore suffisamment même à 50M et plus.... bien entendu pas comparable à un vrai Line-Array

et ne pas oublier non plus qu'il faut du matériel adapté :
exemple; en achetant 12 boites d'un Line-Array merdique (comme le DB-Tech) tu n'auras finalement moins de son et moins de satisfaction qu'avec par exemple 4 ou 6 boites vraiment pro et bien adaptés
sans parler du fait que la pression SPL mésuré (ou annoncée) est une chose (et un argument) mais la qualité sonore en est une autre et souvent même compensatoire... => un bon et gros son limpide claire et puissant est une chose... une puissance sonore trop forte et trop crade en est une autre et beaucoup de système pas cher et souvent utilisé pour le DeJeing exploitent plutôt l'argument de la "grosse puissance" sonore qui t'arrache ta tête...

donc comme l'a dit Gégé : commencer à faire un cahier des charges et monter un petit listing de ce que tu as.... et de ce que tu voudrais avoir (et obtenir en résultat sonore et diffusion)

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Message par gillou1974 » 21 févr. 2017, 0:32

Je sens que je vais faire des grands dessus apres ce que je vais mettre par la suite!!! lol
Ma table de tout les jours est une soundcraft si expression, pour moi et mon utilisation ce la me convient et quand j'ai des plus gros event je sous traite donc c'est plus gros et enfin, malgrè faut superbe remarque je suis plutôt en train de pencher sur le DB TECHNOLIGIQUE :( :evil:

Avec 8 boite t8 et 2 caisson...

Je sais je sais c'est pas le top je l'ai écouter et c'est propre quand même, faut trop taper dedans c'est sure...
Malheureusement c'est le budget qui a décider aussi!!!

Et du coup il me reste un peu de sous sous pour prendre des light style TITAN de chez BRITEQ et EVENT COLOR de chez STARWAY.

Voila désolé de vous décevoir les pro mais pour moi c'est déjà pas mal.
Ce qui me fait peur pour les Q1 c'est que cela soir arrêter donc pas trop de visibilité la dessus.

Merci de votre retour
;)

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Message par ziggy » 21 févr. 2017, 9:16

hello
c'est ton choix il n'y a pas de souci... tu veux rester dans ton ancienne gamme et ça se défend aussi (sauf qu'avec 8x DVA-T8 tu auras assurément moins de son qu'avec 3x Q1 de D&B) mais bon, si tel est ton choix, pourquoi pas !!

concernant tes craintes (par rapport au Q1 par exemple); il faut bien mettre les choses dans leur contexte
un produit entrée de gamme (comme Orphee ou DB-Technologies etc) quand ça s'arrête, c'est arrête pour de bon et remplacé par autre chose; et généralement, le suivi du produit s'arrête également à ce moment-là....

pour les marques et les produit "résolument pro" et sans compromis, c'est un peu différent; premièrement c'est fabriqué pour endurer une exploitation très intensive (donc c'est costaud et durable) et surtout il y a un réelle suivi de support !! (= pérennité !)
même après l'arrêt de fabrication d'un modèle on à toujours un SAV, 100% opérationnel et toutes les pièces (HP etc) en stock pendant des décennies !!
je connais des systèmes pro (D&B, Meyer, L-Ac etc) qui tournent depuis 20 ou 25 ans sans la moindre panne, et même s'il y a une panne on peut toujours racheter tel ou tel HP de rechange... (et, mine de rien, ces systèmes-là gardent toujours encore de la valeur et seront facilement "vendable" !! même 20 ans après)

essaie pour voir, de vendre Orphee ou DB-Technologies après quelques années d'utilisation..... :°;)

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Message par Laurent.decibel » 27 févr. 2017, 18:52

sebcormo a écrit :tu peux développer un peu Laurent ? ce système m'intéresse (ainsi que le plus petit le HDL10) et je suis preneur d'infos :)

Pour gilou, on te propose 8 HDL20 et 8 x 8006 ??? c'est beaucoup trop les 8 x 8006... généralement on voir 1 8006 pour 3 à 4 têtes par coté... mais bon à écouter pour confirmer...
Salut, que veux-tu savoir ?

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Message par Laurent.decibel » 27 févr. 2017, 18:59

gillou1974 a écrit :Je sens que je vais faire des grands dessus apres ce que je vais mettre par la suite!!! lol
Ma table de tout les jours est une soundcraft si expression, pour moi et mon utilisation ce la me convient et quand j'ai des plus gros event je sous traite donc c'est plus gros et enfin, malgrè faut superbe remarque je suis plutôt en train de pencher sur le DB TECHNOLIGIQUE :( :evil:

Avec 8 boite t8 et 2 caisson...

Je sais je sais c'est pas le top je l'ai écouter et c'est propre quand même, faut trop taper dedans c'est sure...
Malheureusement c'est le budget qui a décider aussi!!!

Et du coup il me reste un peu de sous sous pour prendre des light style TITAN de chez BRITEQ et EVENT COLOR de chez STARWAY.

Voila désolé de vous décevoir les pro mais pour moi c'est déjà pas mal.
Ce qui me fait peur pour les Q1 c'est que cela soir arrêter donc pas trop de visibilité la dessus.

Merci de votre retour
;)

Je trouve que le DVA T8 est assez agressif, ça manque vraiment de finesse.
Tu l'as écouté dans quelle conditions ?

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Message par sebcormo » 27 févr. 2017, 21:17

Laurent.decibel a écrit :
sebcormo a écrit :tu peux développer un peu Laurent ? ce système m'intéresse (ainsi que le plus petit le HDL10) et je suis preneur d'infos :)

Pour gilou, on te propose 8 HDL20 et 8 x 8006 ??? c'est beaucoup trop les 8 x 8006... généralement on voir 1 8006 pour 3 à 4 têtes par coté... mais bon à écouter pour confirmer...
Salut, que veux-tu savoir ?
juste ton opinion sur ce système ? la qualité de fabrication ? l'accroche ? le son ? la mise en oeuvre? savoir si ça fait le café ? ou des bières pression bien fraiche ? :mrgreen:

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Message par Laurent.decibel » 1 mars 2017, 20:52

Alors, tu risques d'être déçu, ça ne fait pas le café et encore moins des pressions :??lang :??lang

La qualité de fabrication me parait bonne, les boites sont bien finies, pas trop vu l'accroche, le système est assez modulaire (utilisable de une boite à 12 boites par côté)
Le son, très bien, le système avait 6 boites par côté avec 6 subs SUB 8004-AS.
C'est fin et ça porte loin, les graves sont propres, la ligne de basse sort très bien.

Je pense que c'est un bon système de milieu de gamme, suffisant pour pas mal de prestas.

A+

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