le rack qui sauve la vie, les bons plans

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
xelalex35
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 6 juin 2012, 8:49

Message par xelalex35 » 12 déc. 2016, 11:47

Effectivement c’est aussi une possibilité que j’avais envisagé, j’ai pensé aussi à du nexo PS15, voir 115 XT, seulement j’ai du mal à voir comment dans le cas ou je me retrouve à être accueilli dans une salle mal équipée ça va me rendre tellement service ? je m’explique, déjà que les types font la tronche quand je dépatche 2 entrées ou si je remplace 3 micros batterie, je me vois mal installer mes boites dans la salle !! à la limite, justement j’aurai plus vu l’intérêt pour avoir une paire de bons retours histoire de faire un son pas trop dégueulasse aux copains !
Ou encore pour pouvoir avoir moins de location à faire quand je sonorise complètement, ca peut valoir le coup !

mais pour me sortir de la merde en live quand le matos sur place est insuffisant, ca ma parrait difficile à mettre en œuvre non ? (le fameux « bonjour, je vais ajouter mes enceintes et je repars avec, merci ! »…. J’anticipe quelques réactions négatives ;) ) Bon, ceci dit, les plans qui s’annoncent clairement galère je ne les prends plus, on m’a proposé pour le téléthon une soirée dans un théatre avec une paire d’enceinte yamaha +2 subs 10’’ complètements rincés, je l’ai fait il y a deux ans, je leur ai dit « soi il y a un budget pour louer un chouilla de diffusion, soit je viens pas », bon, bah je n’y suis pas allé !!

j’ai pas mal réfléchi à toutes les réponses que j’ai reçu, (merci à vous tous d’ailleurs !! ) et effectivement, je me dis que je fais probablement mauvais route.
a quoi bon racheter du matos moyen qui sera certes, meilleurs que ce que j’aurai en accueil mais ca ne va pas me transcender une sono pourave ! et puis a 200 balles par ci, 400 balles par la, ça finit par faire un budget….. qui au final n’est pas forcément nécessaire. Ce que j’ai la me permet de m’en sortir à peu prêt et en accumuler ne sera pas forcément mieux !
la solution de passer sur du plus haut de gamme, sincèrement, ca me fait envie, mais à part flatter mon ego, je ne suis pas certain (en étant un chouilla pragmatique…) que c’est vraiment le bon choix non plus !
alors remplacer ma réverbe voir en prendre une deuxième, pourquoi pas ! mais la je n’ai vraiment pas de point de comparaison, il va falloir creuser !
Ou alors….. je garde mon pognon et je craque sur une autre console dans quelques années (QL1, GLD, Pro1…. ??)

la réflexion continu !! :D

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 12 déc. 2016, 14:48

eh le copain !

que tes "envies" sont justifiées et que tes analyses sont bonnes et bien énoncées, résumées !.
Tu iras loin dans ce métier qui n'est pas le tien...pour l'instant.
Bon courage

l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

xelalex35
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 6 juin 2012, 8:49

Message par xelalex35 » 13 déc. 2016, 10:45

merci!! :thmblue:

Répondre