Martin Audio W8C avec/sans W8CS?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
Nicoliseum
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 7 juil. 2009, 23:23
Localisation : Farciennes, Belgique
Contact :

Martin Audio W8C avec/sans W8CS?

Message par Nicoliseum » 28 oct. 2016, 23:18

Bonjour,

Tout est dans le titre: j'ai depuis peu un système W8C/WSX (8Tops/8Subs) dont je suis assez satisfait mais que je commence seulement à découvrir sous toutes ces facettes...

Je n'ai encore jamais fait de plan nécessitant bcp de basse, ni rien du type DJ... j'aimerais donc avoir du retour d'expérience sur l'utilisation judicieuse ou pas du W8CS??
(en cas d'accroche du système, grosse config, je peu comprendre l'intérêt de cette caisse basse à cheval entre les subs et les tops qui ne descendant pas à la cave...par contre, en config stack, est ce juste un luxe coûteux ou!?)

à vous! :mrgreen:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 oct. 2016, 12:56

hello
dans le temps j'ai travaillé un peu avec ces systèmes; à la base c'est un système en 5-voies actives (et oui, il faut 5 amplis pour pousser le bouzin !!
en haut on a en trois voies le W8 ou le W8C (= compacte)
puis en bas en a soit le W8S en deux voies (équipé d'un 15" et d'un 18" dans la même boite) ; soit une voie pour le W8CS (= compact) équipé en 15 pour le bas plus une voie pour les WSX équipé en 18"

pour les différentes possibilités d'exploitation il y a pas mal de docs sur le site de Martin-Audio !

Avatar du membre
Nicoliseum
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 7 juil. 2009, 23:23
Localisation : Farciennes, Belgique
Contact :

Message par Nicoliseum » 31 oct. 2016, 20:37

J'ai vu tout ce qu'on pouvait sur le site Martin, et grosso modo ça parle surtout de WSX au sol et W8CS en l'air...

Pour du concert, en stack WSX/W8C, je vie assez bien... par contre en soirée disco/electro, j'hésite à le sortir, je cherche de l'exemple et du retour sur le fameux CS...
Sur du forum de soundsystem on est gavé de gars qui parlent de "kick-bin" etc... ouaip, les mêmes gars qu'on retrouve en photo avec des rasta, déchirés mort, la tête dans les subs, donc comme avis "crédible"...

Personne pour avoir stacké le truc, du genre WSX jusqu'à 90Hz, et CS de 90à200Hz, et quid?
C'est la misère à coupler, ou ça soulage le top, ou sans plus... !?

J'essaierais comme un grand si j'en avais, mais ce n'est pas le cas, et je ne connais personne qui en possède dans le coin...

Répondre