Ok mais les ps15-R2 ne sont pas bien couplables il me semble?
Console + facade je change tout ! mais je prends quoi?
- 
				Fredfunkyfab
 - Membre

- 
				Rom'
 - Résident

Des boites " classiques " ne sont de toutes façon pas faites pour etre couplés ensemble dans un meme plan. Tu peux cependant en mettre deux par cotés en ouvrant un peu pour limiter les peignes, cela reste cohérent. Plus, c'est trop par contre.
Tu peut par contre partir sur une paire de S1230, les utiliser en horizontal ( 30°V et 80°H ou 120°H ) puis ajouter par la suite un ou deux S1230, ou directement de la s1210 en grappe .

Tu peut par contre partir sur une paire de S1230, les utiliser en horizontal ( 30°V et 80°H ou 120°H ) puis ajouter par la suite un ou deux S1230, ou directement de la s1210 en grappe .
- 
				Combe
 - Membre

- 
				Rom'
 - Résident

- 
				Combe
 - Membre

Ok merci.
Tu parle de stack, tu dispose comment tes subs ? Imaginons que tu en aie 4 que tu utilise en omni en extérieur, sans murs ni devant, ni derrière, ni sur les côtés. Tu les met tous en ligne au centre ? Un stack avec 2 en dessous 2 au-dessus toujours au centre ? Un stack de 2 de chaque côté ?

Tu parle de stack, tu dispose comment tes subs ? Imaginons que tu en aie 4 que tu utilise en omni en extérieur, sans murs ni devant, ni derrière, ni sur les côtés. Tu les met tous en ligne au centre ? Un stack avec 2 en dessous 2 au-dessus toujours au centre ? Un stack de 2 de chaque côté ?
- 
				Rom'
 - Résident

C'est un très bon principe, en les ecartant ( les centres acoustiques ) de la longueur d'onde sur deux a la frequence la plus élevée de travail, et en reculant physiquement ou avec des delais les deux extérieurs pour créer un arcsub.Tu les met tous en ligne au centre
Avec ca, t'auras une mega pression devant et loin, mais plus rien sur les cotés.Un stack avec 2 en dessous 2 au-dessus toujours au centre
C'est le plus souvent adopté pour des raisons plus "pratiques" ( place, encombrement, passage de public ... ) mais acoustiquement la plus mauvaise. tu crée des filtres en peigne, et tu te retrouve avec des zones plus fortes et d'autres avec des "trous".Un stack de 2 de chaque côté
On peut en plarler plus longuement si tu veux, mais tu peut créer un autre post pour ne pas trop encombrer celui de notre ami Fredfunkyfab.
Il me semble même que le maitre des lieux avait crée un post sur le placement des subs.
- 
				Combe
 - Membre

Ok merci, c'est ce que je pense faire qu'en j'en aurais 4, je testerai.Rom' a écrit :C'est un très bon principe, en les ecartant ( les centres acoustiques ) de la longueur d'onde sur deux a la frequence la plus élevée de travail, et en reculant physiquement ou avec des delais les deux extérieurs pour créer un arcsub.Tu les met tous en ligne au centre
- 
				Fredfunkyfab
 - Membre

- 
				pelagea972
 - Équipier

la GL4 est une tres bonne console elle etait le haut de gamme de la serie mais elle commence un peu à dater elle est sortie en 1994 en meme temps que la gl3 et gl2 elle a été remplacée depuis par la gl4000 puis la gl4800 donc si tu as une bonne affaire de gl4 pourquoi pas mais il faut s'assurer qu elle soit en bon etat vu son age(entre 18 et 14ans environ)

- 
				Fredfunkyfab
 - Membre

- 
				Fredfunkyfab
 - Membre

Un peu de news...
J'ai donc acquis une GL3300 d'occaz (avec Fly à roulette pratique) avec bac 32 (dont 4 stéréos) et je vais vendre l'ancienne.
En définitive j'ai renoncé au RS18, problème de poids et d'emcombrement (126x73x54 sans plateau roulette...) pour mon petit camion.
J'ai donc finalisé mon choix sur 2 RS15 + 2 PS15R2 + nxamp4x4.
En interieur et pour de petites jauges en exterieur (350/400) ça passera et si il faut je doublerai le système en loc.
Voilà...

J'ai donc acquis une GL3300 d'occaz (avec Fly à roulette pratique) avec bac 32 (dont 4 stéréos) et je vais vendre l'ancienne.
En définitive j'ai renoncé au RS18, problème de poids et d'emcombrement (126x73x54 sans plateau roulette...) pour mon petit camion.
J'ai donc finalisé mon choix sur 2 RS15 + 2 PS15R2 + nxamp4x4.
En interieur et pour de petites jauges en exterieur (350/400) ça passera et si il faut je doublerai le système en loc.
Voilà...