Mac & audio
- theverglades
- Résident
Mac & audio
bonjour, je suis débutant dans le home-studio et je possède un mac.
problème : je ne sais pas du tout quoi prendre comme interface (j'ai un petit budget..), ni quels logiciels logiciels utiliser (j'ai entendu parler de logic pro 7, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...)
alors si qq'un peut m'aider....
problème : je ne sais pas du tout quoi prendre comme interface (j'ai un petit budget..), ni quels logiciels logiciels utiliser (j'ai entendu parler de logic pro 7, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...)
alors si qq'un peut m'aider....
- ziggy
- Admin
hello et bienvenu sur le forum
ahh enfin un Mac- chuis heureux !!
t'es sous 9 ou sous 10 ? car, si pour une raison ou une autre tu es resté sous 9, il y a Pro Tools Free (en version 5.1), le Nirvana (sans aucune exagération!!) dans les gratitiels
il est vraiment gratuit et pleinement fonctionnel (jusqu'à 8 piste audio et une trentaine de Midi) et mê^mê livré avec tous les plug-ins de base
il fonctionne en natif (avec la carte de ton Mac) ce qui peut suffire pour se faire la main en home-studio
j'ai des copeins musiciens qui bossent avec ça depuis des années et heureux !!
t'as quoi comme bécane ?
sinon, un bon départ : http://www.macmusic.org/
ahh enfin un Mac- chuis heureux !!
t'es sous 9 ou sous 10 ? car, si pour une raison ou une autre tu es resté sous 9, il y a Pro Tools Free (en version 5.1), le Nirvana (sans aucune exagération!!) dans les gratitiels
il est vraiment gratuit et pleinement fonctionnel (jusqu'à 8 piste audio et une trentaine de Midi) et mê^mê livré avec tous les plug-ins de base
il fonctionne en natif (avec la carte de ton Mac) ce qui peut suffire pour se faire la main en home-studio
j'ai des copeins musiciens qui bossent avec ça depuis des années et heureux !!
t'as quoi comme bécane ?
sinon, un bon départ : http://www.macmusic.org/
Modifié en dernier par ziggy le 12 janv. 2005, 18:28, modifié 1 fois.
- theverglades
- Résident
- ziggy
- Admin
merci pour l'infotheverglades a écrit :le probleme c'est je dispose d'un ibook G4, ce type de mac ne dispose pas d'entrée line in...sinonje tourne sous mac OS10.3.7 (d'ailleur depuis la derniere mise a jour le mac plante de plus en plus....)
avant t'étais sous quel version ??
je suis sous 10.3.6 = aucun Pb à signaler apart d'une lenteur éxagérée dans Mail (pas eu ce PB avec 10.3.3) et je pensais évoluer vers le 3.7, mais je vais attendre alors...
sinon Pro-Tools Free ne tourne pas sous 10 (ni sous classic) faut vraiment démarrer sous 9
curieux que tu n'as pas de Line-in, mais je me rappelle qu'il y avait également une série de G4 (les 733) qui n'avaient plus de line-in...
le plus simple pour toi serait une petit interface en USB, sinon les Firewire sont plus chères mais aussi meilleurs
- theverglades
- Résident
- ziggy
- Admin
- theverglades
- Résident
- theverglades
- Résident
bon, je me suis renseigné sur mac music et autre... deja j'ai lu qu'on ne peux pas choisir n'importe quel couple carte audio/logiciel (chose que je ne savais pas), apres une multitude de recherche je suis arrivé a ce choix : une Mbox et protools LE free. est ce que quelqu'un pourrai me dire si c'est un bon choix ou pas?
-
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
très bon choix la M-Box !!!
elle est livré avec une version complète de Pro-Tools LE 6 (et non pas la version 5 Free)
à un moment il y avait une campagne de la part de Digidesigne qui livrait pas mal de softs gratuitement (des plugs Bombfactory , Reason, etc etc)
je ne sais pas si c'est encore actuel....
elle est livré avec une version complète de Pro-Tools LE 6 (et non pas la version 5 Free)
à un moment il y avait une campagne de la part de Digidesigne qui livrait pas mal de softs gratuitement (des plugs Bombfactory , Reason, etc etc)
je ne sais pas si c'est encore actuel....
- theverglades
- Résident
- theverglades
- Résident
imic
Hello, ce sujet est surment deja dépasser et résolu mais bon...
J'ai moi un G5 et un ibook g4 avec la digi 002 rack.
Le imic estbien sauf pas de programe de montage avec et comme tu sais pas faire tourner protools Free...
Sinon mBox est bien pour débuter mais vraiment incomparable par rapport a la digi 002 rack...
USB versus FireWire
2 entrée vs 8
etc...
Dépend de ce que tu dois faire..
J'ai moi un G5 et un ibook g4 avec la digi 002 rack.
Le imic estbien sauf pas de programe de montage avec et comme tu sais pas faire tourner protools Free...
Sinon mBox est bien pour débuter mais vraiment incomparable par rapport a la digi 002 rack...
USB versus FireWire
2 entrée vs 8
etc...
Dépend de ce que tu dois faire..
bonjour à toi,
ce sujet n'est pas dépassé et encore moins résolu!!!!
Je souhaite faire de l'enregistrement audio AMATEUR, à petit prix donc mon choix s'oriente plutot vers une mbox (la digi002 est très bien, mais c'est trop pro,et trop cher pour moi, n'oublions pas que je suis (futur) debutant dans ce domaine...)
L'achat est pour bientot car je viens de trouver du boulot!!!!!!!!!!!!!
ce sujet n'est pas dépassé et encore moins résolu!!!!
Je souhaite faire de l'enregistrement audio AMATEUR, à petit prix donc mon choix s'oriente plutot vers une mbox (la digi002 est très bien, mais c'est trop pro,et trop cher pour moi, n'oublions pas que je suis (futur) debutant dans ce domaine...)
L'achat est pour bientot car je viens de trouver du boulot!!!!!!!!!!!!!
- theverglades
- Résident