PKN Audio Amplifier

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
aurelien
Habitué
Habitué

PKN Audio Amplifier

Message par aurelien » 29 juil. 2024, 20:23

Salut tout le monde
Quelqu’un connaitrait il cette marque d amplificateur hongrois , je crois qui doit y avoir 1 ou 2 distributeur en france
et j ai vu sur le net que certaines boite de presta à l'étranger poussait du nexo avec.
voilà le lien de pkn audio
https://www.pknaudio.com

aurelien
Habitué
Habitué

PKN Audio Amplifier

Message par aurelien » 2 août 2024, 16:48

donc personne n'a déjà entendu parler de cette marque là ?

ldegant
Habitué
Habitué

PKN Audio Amplifier

Message par ldegant » 6 août 2024, 14:15

Hello Aurélien,
Pour ma part, mais je ne suis pas un pro, je n'ai jamais vu ni entendu parlé.
Si tu es intéressé, il faut à minima pouvoir le tester et comparer à ce qui est comparable dans la gamme de prix.
Un ampli qui annonce de belles promesses pour 2 fois moins cher, ce n'est pas que pour une raison de cout de main d'oeuvre.
J'ai pu le constater cet été en voyant une diffusion pour un extérieur de 1000 personnes, poussée par des copies de FP10000Q et processé par 2 copies de DR260.
ça fonctionne et le groupe qui jouait envoyait bien l'ambiance mais il ne faut pas être trop exigeant sur le rendu et accessoirement il y avait dans le rack 2 ampli avec 1 voie HS, raison pour laquelle il en a un de spare.

aurelien
Habitué
Habitué

PKN Audio Amplifier

Message par aurelien » 5 sept. 2024, 17:48

Hello idegant
j 'ai vus ton message un peut tard .
j'ai regarder un peut les prix sur le web , sur 2 site allemand un xd 6000 2*1900 w 8 ohm est vendu 2800 euro et sur un autre 3200 euro et
2589 euro sur un pdf de pkn qui date 2013 .
je pense à se prix là , ils sont au-dessus des copies de FP10000Q que j ai déjà vu sur alixpress .
j 'ai pu contacter un distributeur pour la france , et ma dit que ces amplis se plaçait entre les qsc et powersoft , lab gruppen
Et moi aussi je ne suis pas un pro
Merci de ton message à plus :??hap

ldegant
Habitué
Habitué

PKN Audio Amplifier

Message par ldegant » 6 sept. 2024, 13:14

Salut Aurélien,
Les données constructeurs, tout comme les prix ne sont pas les seuls gages de qualité.
C'est peut être un très bon ampli, mais de mon point de vue il est indispensable de tester avant de s'engager, 3000€ ça commence à compter.
Il y a 1000 façons de mesurer 1900W sous 8ohms, à 50hz, 500Hz ou 5000hz, en pointe ou en continue, a quel niveau de distorsion, dans une résistance de 8ohms ou un vrai HP ? ...
Son niveau de tarif correspond tout de même à un QSC PL380 qui a une excellente réputation à juste titre pour en avoir croisé.
Certes, si on se base que sur cette indication de puissance, la fiche du PL380 est moins flatteuse, mais pour le coup il sonne, est fiable et vu qu'on en voit un peu partout, il est facile de l'écouter et se faire un avis objectif.
Un partage d'experience, j'ai un Crown XLS 802 depuis 15 ans, coté fiabilité rien à dire, pas un seul problème, il me sert pour pousser une paire de retour, donc pas trop stressé non plus.
Il y a 2 ans j'ai acheté un QSC PLX1804 d'occasion, comparable sur le papier.
Ce n'est pas le haut de gamme de la marque et pourtant en le branchant sur la même enceinte via son proc à un niveau équivalent, au même endroit, il y a une vraie différence de sonorité et pas besoin d'être pro pour s'en rendre compte.
La dynamique et la précision surtout dans le bas mid, on dirait une nouvelle enceinte. Les 2 amplis n'étaient pas au même niveau de prix, donc normalement pas comparable mais c'est juste pour illustrer que c'est bien à l'écoute que l'on se rend compte du résultat et pas sur le papier.
Peut être quelqu'un sur le forum utilise cette marque et pourra te renseigner, mais encore une fois, essaye le avant d'acheter, c'est le seul conseil que je peux te donner.
A+
Lolo

,

Répondre