LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par sebcormo » 4 juil. 2021, 22:06

mon avis : Franchement pas besoin ! les limiters des amplis LA sont redoutable et protègent à merveille ! et puis du auras la télécommande LA NEtwork et en mode Live, tu auras les graphiques des pics ! jaune tout va encore bien :)

GuillaumeF
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2005, 12:05
Localisation : Suisse

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par GuillaumeF » 5 juil. 2021, 7:38

Ok merci pour ta réponse. Je passe du monde « enceinte processée » à celui d’enceinte passive avec ampli/processeur externe donc j’ai l’impression de redevenir un newbee et pose des questions en correspondance :wink:
Pour les câbles speakers (des speakon 4 x 4mm) vous me recommandez de ne pas dépasser quelle longueur? Vu que j’aurai le LA4X probablement dans un rack sur un des côtés de la scène, devrais-je avoir les mêmes longueurs de câbles de chaque côté? Ou bien un 5 m pour un côté et un 10-15 m pour l’autre ça le ferait?
Merci encore!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par ziggy » 5 juil. 2021, 8:09

Hello Guillaume
pour le limiteur/compresseur supplémentaire, je suis de l'avis de Seb; pas vraiment besoin car les amplis/processeurs de chez LA-Acoustics font le taff sans souci !

pour la différence de longueur de câbles de cet ordre-là (5M et 15M), aucun souci non plus... et encore moins si tu utilises du 4mm...

GuillaumeF
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2005, 12:05
Localisation : Suisse

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par GuillaumeF » 5 juil. 2021, 10:54

ok super merci à vous tous pour vos commentaires et réponses!

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par sabol » 5 juil. 2021, 15:35

GuillaumeF a écrit :
18 juin 2021, 7:56
Première conclusion : cela fait 15 ans que j'écoute religieusement Ziggy nous raconter que la sono à 1000 balles, on en a pour son argent. Et bien la sono a 15000 balles en effet c'est un monde extra-terrestre...
[...]
Conclusion : une expérience incroyable d’entendre sa musique telle qu’on l’imagine, enfin.

Conséquences : j’étais partie avec l’idée de remplacer mes tops par un couple de X12 et en effet c’était une bonne idée. Mais une idée à 10'000 boules tout de même. Maintenant je me rends compte que ma définition du bonheur risque de mon coûter le double car j’ai perdu trop de temps avec mon set-up actuel.
Hors-Sujet
Comme je te comprends... Tu relances mes rêveries à moi aussi...
En tous cas bravo pour votre achat !!! :clap: :clap:
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par sebcormo » 2 août 2021, 22:54

Petit feedback après une utilisation de 2 KS21 + 2 A10 en Side sur un plateau de 12m d'ouverture

Bon très franchement, on a pas eu le temps de bien écouter à cause de gros problème de groupe électrogène le jour de l'installe jusqu'au lendemain accueil de la prod ... mais une petite idée quand même : bah c'est ultra simple à monter avec les pièces d'accroches qui sont ultra lourde !!! (mais solide du coup :lol: ) les KS ne m'ont pas du tout impressionné sur le moment (à voir donc avec une écoute plus précise), par contre les A10 ont une pêche et un headroom d'enfer !!! même que ça piquait un peu les yeux en mode flat sans EQ mais je préfère avoir ça sans avoir toucher au système que l'inverse :twisted: :twisted: :twisted:

Bref, vivement que je puisse essayer ce kit en mode FOH pour vraiment savoir ce que ça a dans le bide , mais au moins ce qui est sûr c'est qu'une A10 peut se porter seul et je pense a autant de rendement et de bande passante qu'un WIFO

Petite photo de l'installe :

Image

GuillaumeF
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2005, 12:05
Localisation : Suisse

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par GuillaumeF » 12 août 2021, 19:56

Merci pour ce retour.
Oui les A10 evoient du lourd et il vaut mieux calmer les aigues. Tu avais filtré les KS à 100 hrz?
Moi je viens de recevoir les A15 et les subs. Les KS sont filtrées à 60 hrz avec les A15 qui envoient du très lourd et assez bas.
Je trouve le couple des deux absolument fantastique. Je vais faire quelques photos et partager.
Les A10 sont super légères mais les A15 pèsent leurs 35 kg donc faut être deux pour les monter.
Je vous tiens au courant.

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par comakepi » 16 août 2021, 23:55

Super Guillaume, tu seras pas déçu je pense! Pour la casse, comme les copains, le processing des LA4X est vraiment efficace. Ici aussi, on les as depuis quelques mois, mais pas encore vraiment testées avec les KS21 (le boss a peur qu'on les abime, les sub ne sont toujours pas en conditionnés pour le transport ni housses ni flight :mrgreen: )

HS: Merci pour le retour, je fais le son du groupe, d'ailleurs on passe au Bogen F à Zurich à la fin du mois ( du moins j'espère, c'est déjà le deuxieme report depuis l'année derniere :( )

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

LA X12 + Sb18 ou A10 + KS21

Message par pelagea972 » 18 août 2021, 3:52

à la place du la4x j 'aurais plutot opté pour un La12x du coup avec un seul ampli on peut brancher du coup par coté 3 tetes A15 ou A10 et 2 KS21 le tout avec par coté qu'un seul ccable 4x4mm² constructeur (sauf si tu desires diviser le systeme donc de la avoir plusieurs LA4x à l 'avenir dans mon cas avec 1 seul LA12x je branche du coup par coté 3 SB15m et 5 tetes KIVAii ( il me manque encore 2 tetes mais covid oblige )

Répondre