PETIT SYSTEME SON

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Justax78
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 9 juin 2021, 22:49

PETIT SYSTEME SON

Message par Justax78 » 13 juin 2021, 19:42

Salut à tous,
Je suis en train de me monter un petit systeme son composé de :
1 SMT212 (Beyma SM112 x2 + b&c DE250 (rcf h100)
2 ESW1018 (18-500)

Au niveau du processeur j'ai acheté un dbx driverack pa2.
J'ai 2 t.amp 2400mkx donc un qui va servir pour les 2 subs. Et l'autre qui va servir pour les beyma de la SMT
Donc 400w x2 que je compte mettre en parallele pour avoir 800w en 4ohm donc ça utiliserait un channel de l'ampli. Pour la compression faut t'il que je rachete un ampli moins puissant ou alors je pourrai utiliser le channel qu'il me reste sur le 2400mkx ?
Merci d'avance :)

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

PETIT SYSTEME SON

Message par Fresnel34 » 14 juin 2021, 0:10

Bonsoir,


Justax78 a écrit :
13 juin 2021, 19:42
ça utiliserait un channel de l'ampli


Pour ma part, les seuls "Chanel" que je connais sont le N°5 et Coco !

Pour ce qui est de la gestion des canaux des amplis, il me parait plus que contre-productif d'avoir un système excluant d'emblée la stéréo
Je ne cite que pour l'anecdote, le fait que sur une diffusion, le claquage de compression est une des pannes des plus fréquentes et qu'un claquage de compression sur un ensemble qui n'en comporte qu'une = fin de la soirée !

Puisque, si je comprends bien, tes enceintes ne sont pas encore montées, et si j’étais à ta place, ce qui n'est pas le cas :

Avec simplement 1 compression et son pavillon et un "petit" ampli en plus (pour rester chez thomann, le E400 par exemple) je monte 2 enceintes composées chacune d'un 31cm + compression et alimentées, toujours chacune, par un canal de TA2400 pour le 31cm et une moitié du E400 pour la compression.

Les ESW, comme tu l'annonces, chacun alimentés par une moitié de l'autre TA2400 (ce qui laisse la possibilité de raccorder deux autres ESW si désir de renforcer le bas dans un deuxième temps)



Le driverack avec ses 6 sorties est largement dimensionné puisque il n'y a besoin que de 5 voies, 1 "extrême" grave, 2 grave/bas-médium, 2 haut-médium/aigus

Justax78
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 9 juin 2021, 22:49

PETIT SYSTEME SON

Message par Justax78 » 14 juin 2021, 16:40

Alors la SMT est deja montée et je compte en refaire une dans le temps pour passé a de la stéreo, mais bon pour l'instant j'ai mon 2x12 qui utilisera un canal du TA 2400, et ducoup je pense comme t'as dis a prendre un petit ampli genre E400 pour la compression de celle-ci

Répondre