LEM PEGASUS

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
simonhuvelle
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:31

LEM PEGASUS

Message par simonhuvelle » 14 mai 2020, 13:16

bonjour à tous

j'ai un system LEM PEGASUS 4 têtes 4 caissons soit 6200 w rms

Je suis très content du son mais un peu lourd
utilisations : Groupe, gala de danse...
Utilisation intérieur et petite scène extèrieur

j'hésite à le vendre pour acheter du plus leger pur un budget de 3000/4000 euros.
ou plus ?
Cela vaut'il le coup ?
que me conseiller vous ?
ou je reste sur ce system si cela est plus intéressant.
je préfère passer par ce forum car si j'appelle un fournisseur, bref il voudra me faire dépenser...


merci de vos réponses

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

LEM PEGASUS

Message par ziggy » 14 mai 2020, 14:36

simonhuvelle a écrit :
14 mai 2020, 13:16
...j'ai un system LEM PEGASUS 4 têtes 4 caissons soit 6200 w rms
.....j'hésite à le vendre pour acheter du plus leger pur un budget de 3000/4000 euros.
Hello
je viens de découvrir par ton message que le fabricant LEM existe (et je ne sais pas si c'est une marque connue ou pas connue; si elle existe encore....ou s'il existe encore des produits récents... s'il y a un SAV... etc etc etc..)
enfin, ce que je voulais dire : si tu comptes revendre ce matériel il faut évidemment trouver avant tout un acheteur !! (et c'est généralement pas facile avec ce genre de matériel totalement inconnu....)
donc :
si tu dois d'abord vendre pour avoir le budget pour l'investissement future; la première chose à faire est de sonder le marché (mettre en vente ton matériel) déjà pour savoir si cela intéresse quelqu'un !! et quel genre de prix tu pourrais en tirer !!
si , par contre, tu as déjà le budget pour l'investissement (les 3000/4000 euros); tu peux te mettre en quête d'un système adéquate et correspondant à tes besoins et tes attentes (il y en a pas mal sur le marché !!)

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

LEM PEGASUS

Message par Marcus » 15 mai 2020, 9:00

Comment Ziggy, tu n'as jamais entendu parlé de LEM ?
Pourtant, il me semble que c'était connu, du moins dans la région de Marseille.
J'en ai même en avoir croisé en vente en Magasin dans le sud de la Drôme après les années 2006.
Quand j'étais jeune, et ça fait un baille, notre première sono était une LEM. Console amplifiée avec deux enceintes colonnes ....
C'était correct mais sans plus.......... mais c'était une autre époque !
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

LEM PEGASUS

Message par ziggy » 15 mai 2020, 9:51

Hello Marcus
bonne nouvelle alors :°;) ; si c'est si bien connu et si ça existe encore, ça devrait pouvoir se vendre plus facilement..??
des marques d'équipement sono etc, il en existent des milliers.... je n'ai jamais fait le compte de celles que je connais....peut-être deux douzaines ? (donc il reste de la marge sur ce qu'il me reste encore à apprendre et à découvrir... et j'en apprends tous les jours...grâce à ce forum :mrgreen: :oops: )

simonhuvelle
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:31

LEM PEGASUS

Message par simonhuvelle » 15 mai 2020, 12:44

en tt cas merci pour vos conseils précieux...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

LEM PEGASUS

Message par ziggy » 15 mai 2020, 12:58

hello Simon
il y a aussi la possibilité d'aller voir ton revendeur où tu avais acheté ton matériel et lui demander :
-- que serait la valeur actuelle de ton matériel
-- et si éventuellement il est d'accord pour reprendre ce matériel si tu lui en achètes une autre sono...

en ces temps de crise, le marché de l'occasion va être rapidement submergé en matériel; ce qui est une très bonne nouvelle pour les acheteur.... mais une moins bonne pour les vendeurs en même temps...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

LEM PEGASUS

Message par gluglu » 15 mai 2020, 19:54

Hello
J’ai une petite sono Lem 2 têtes 12’’ et 2 sub 15’’
Je l’avais acheter d’occaz en 2006 et ça a bien fait le boulot solide son pas trop degeu.
Depuis j’ai bosser avec L et d&b du coup je ne les sort plus beaucoup de puis qq année je préfère loué de la 12xt et me faire plaisir.

A mon avis ça ne vaut pas grand chose a la revente pour les meme raisonqui te pousse a les revendre
Poids et le son qui est quand même moyen quand tu as goûté a du vrai pro.

Peut-être dans le monde de la techno rave ou il ne se préoccupe pas trop du poids

Répondre