Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
edella
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:48
Localisation : Suisse de langue italienne
Contact :

Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...

Message par edella » 7 mars 2020, 12:31

Salut tout le monde.

Je viens d’acheter un microphone Warm Audio WA-47jr. C'est une occasion et le vendeur écrivait qu'il ne fonctionnait plus et n’en connaissait pas la raison. Vu le prix proposé de 30 euros (nouveau autour de 300 euros), vu les critiques positives et pensant que seule l'araignée en vallait la peine, je l'ai commandé.

https://warmaudio.com/wa47jr/

Je l'ai mis à ma table de mixage (Mackie 802VLZ4), mis les écouteurs, augmenté le volume et le gain et activé le PFL. Bien sûr, étant un condensateur, sans 48v pas de signal, mais en allumant l'alimentation, j'ai d'abord entendu un fort bruit de fond qui a progressivement diminué sans totalement disparaître

En résumé, le signal arrive dans le casque, on entends les bruits les mots que j'émets devant le micro, je dirais, bien même s'il y a un bruit de fond audible et anormal. Le rapport bruit/signal n'est donc pas du tout bon.

Bien sûr, j'ai fait plusieurs tests: j'ai changé de canal sur la table de mixage, changé le câble, j'ai aussi essayé une autre table de mixage Soundcraft mais le résultat est le même. Chaque fois que je recommence à insérer le 48v, le bruit fort recommence et diminue en quelques secondes.

Chaque fois que je change la polarité (omni/8/cardio) la même chose se répète ainsi que si je change le filtre passe-haut ou le pad sur le microphone lui-même.

Qu'en pensez-vous?
Corona virus?
Je le mets à la poubelle avec mes 30 euros?
Merci pour vos suggestions ou vos taquineries ;-)

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...

Message par Barbe Grise » 8 mars 2020, 12:09

Salut à toi

Tu ouvre le bidule, tu repère le ou les condensateurs, tu les remplace par des neufs de qualité.
Si ça marche: Gagné. Si ce n'est pas mieux: Poubelle
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

edella
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:48
Localisation : Suisse de langue italienne
Contact :

Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...

Message par edella » 9 mars 2020, 11:34

Barbe Grise a écrit :
8 mars 2020, 12:09
Salut à toi

Tu ouvre le bidule, tu repère le ou les condensateurs, tu les remplace par des neufs de qualité.
Si ça marche: Gagné. Si ce n'est pas mieux: Poubelle
Merci Barbe Grise.

je mets des photos vu que
1. je ne sais pas reconnaitre un condensateur…
2. le tout est noyé dans une résine qui, je crois, rend difficile ou impossible l’opération

merci encore de tes conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...

Message par ziggy » 9 mars 2020, 11:47

Hello Edella
je n'y connais rien en réparation de micros... mais :
- les condensateur ce sont les trois gros cylindre que tu vois sur la première et deuxième photo (et notre barbu a biensûr raison que ce sont les condensateur qui sont souvent la source de soucis d'alimentations comme tu les décris..!! donc c'est un premier dépannage à essayer (et ça ne te coutera pas cher!!)
- autre piste à suivre; je suis pratiquement sûr que cette carte existe en pièce détachée et que tu peux donc changer toute la carte ce qui remettra sans doute les choses d’aplomb, à nouveau; vu que tu es en Suisse, je ne sais pas où tu peux la commander en Suisse... ici en France c'est Freevox/arbiter avec un très bon service SAV
j'ai vu sur le site de Warm-Audio que tu peux aussi les contacter directement (fenêtre "Product Repairs"

bonne chance et tiens nous au jus.... :)

edella
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:48
Localisation : Suisse de langue italienne
Contact :

Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...

Message par edella » 9 mars 2020, 12:31

merci, je m'active. 👍👍👍

edella
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:48
Localisation : Suisse de langue italienne
Contact :

Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...

Message par edella » 28 mars 2020, 11:25

salut à tous.

Le micros a été acheté in Suisse mais l'acheteur, que j'ai contacté, n'a aucune documentation, facture ou preuve d'achat.

J'ai contacté le revendeur qui me dit (le micro n'est plus sous garantie) que je devrais contacter le fabricant en Australie. Effectivement on trouve chez WA, la possibilité de activer le sav mais il veulent savoir le nom du vendeur et diverses infos que je n'ai pas.

Très compliqué.

Alors j'e l'ai remis en vente sur un site d'enchères, en spécifiant très clairement qu'il était défectueux.

Je l'ai vendu en fin d'enchère a 50 euros à un passionné qui sait y faire.

Merci pour votre aide

Répondre