problème internet

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

problème internet

Message par zined » 22 févr. 2020, 19:16

Bonjour bonjour ;-)

Mon installation internet vient d'être reliée à la fibre ; une nouvelle Box (LiveBox Play) m'a ainsi été remise et mon PC (Windows 7) y est connecté via un câble Ethernet. Mais depuis j'ai des problèmes de déconnexion, qui semblent surtout intervenir lorsque je redémarre le PC ou lorsque je le sors de veille (il s'agit donc plus exactement d'une non reconnexion à l'internet) ; je n'avais jamais connu cela durant mes longues années d'ADSL. Pour autant je peux me connecter à ma Box en WI-Fi à partir de mon iPad ou de mon Mac, et ainsi surfer sur le net.

Lorsque je demande à l'utilitaire Windows une résolution du problème, il m'affiche une fenêtre de compte-rendu disant : "Problème trouvé : Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide Corrigé"

Que me faudrait-il faire pour résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?
1000 mercis pour votre aide

Cordialement
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

problème internet

Message par ziggy » 23 févr. 2020, 13:00

Hello Denis
sur ce coup, je ne pourrai pas t'aider.... déjà la connectivité (virtuelle) en réseau est parfois bien mystérieuse... mais en plus en Windows je ne connais que dalle
...ça fait donc beaucoup de mystères... mais j'espère qu'un autre forumeur pourra t'aider ou t'indiquer des pistes à explorer...
bonne chance et bon dimanche (avec le soleil de printemps !! :) )

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

problème internet

Message par zined » 23 févr. 2020, 15:19

Merci pour ton amical message Ziggy.
Ce matin un ami féru d'informatique est passé voir mon installation ; nous avons l'impression que mon problème provient peut-être de ma carte mère trop vieille ou/et de mon vieux Windows Seven.
Le problème ne survient qu'au redémarrage de l'ordi (ou sortie de veille).

Beau soleil aussi en Haute-Savoie ; pas encore de neige en plaine depuis le début de l'hiver... pas normal tout ça...

Bon dimanche à tous le monde sur le forum
Denis

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

problème internet

Message par gluglu » 24 févr. 2020, 0:19

Hello
J’ai aussi une livebox play fibre depuis qq semaine

Ça a merdouillé lors de la connexion de mon iphone au wifi. J’ai supprimé le réseau dans le tel et coupé la box complètement qq minutes.
Tout a fonctionné lors de la nouvelle tentative et plus de soucis ni en wifi ni cablé.

Fait aussi attention aux adresses ip vérifie si tu es en dhcp ou fixe (pas d’adresse identique sur 2 appareils)

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

problème internet

Message par Fogg » 24 févr. 2020, 17:14

comme gluglu,

je te conseille de vérifier si le DHCP est configuré sur ton PC. Le mieux serait de l'activer sauf exception (et paramétrage en plus)
Cela va faire en sorte que la box lui donne une adresse IP disponible sur ton réseau au moment de la connexion --> pas de conflit
en principe ça sera toujours la même adresse mais ça peut changer en fonction du nombre d'appreils connectés

après si tu veux vraiment une adresse fixe, tu peux en donner une à ton PC mais alors il faut configurer la box afin de réserver cette adresse à ton PC
du coup elle ne la donnera à aucun autre appareil de ton réseau --> pas de conflit
Fogg

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

problème internet

Message par Gros Rems » 28 févr. 2020, 9:43

Salut

En lisant ton message j'ai moi aussi directement pensé au DHCP.
Pour ce qui est de l'OS je suis moi aussi toujours sur Seven (par choix) et non pas de problème de ce coté là, tu pourrais même être sous XP sans aucun problème.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

problème internet

Message par zined » 28 févr. 2020, 23:37

Merci pour vos messages les copains.
Bon week-end
Denis

Répondre