yamaha TF5...

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

yamaha TF5...

Message par manu.caen » 3 juil. 2019, 19:31

Hello les potos...
bon ben tout est dans le sujet... vos avis ... les pour les contres avant investissement...
merci de vos retours en bons ou mauvais...
voir une synthèse....
Merci à vous.

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

yamaha TF5...

Message par joke_r » 6 juil. 2019, 6:29

... jamais eu entre les mains, mais deja à « l’époque » j’avais constaté qu’elle semblait un peu limitée ... juste 2 effets ... mais j’ai eu un sondier une fois qui ne connaissait que les yam, et qui me disais que les TF étaient pas mal , ca boite ne devait tourner qu’avec yamaha... . Bon ! T’es pas bien avancé avec ça !

Par curiosité, pourquoi choisis tu ce modèle plus qu’un autre ?
Parceque le tout tactile sur un tout petit ecran , (heu si il y a un bouton) tout en offrant un editeur externe quasi identique, ca me laisse perplexe ... enfin perso ca m’a pas fait ressentire l’envie d’aller plus loin que la fiche

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

yamaha TF5...

Message par Fresnel34 » 6 juil. 2019, 11:45

Bonjour,

je ne connais pas la TF (trop cher et bien superfétatoire pour le pauvre amateur que je suis)

Par contre sur AF, même s'il n'y a pas d'avis direct, as-tu lu ces deux sujets qui comprennent des éléments d'appréciations :

https://fr.audiofanzine.com/console-num ... 46106.html

https://fr.audiofanzine.com/console-num ... 40042.html

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

yamaha TF5...

Message par Maurice ON » 9 juil. 2019, 9:59

Hello Manu !
C'est Yamaha, la qualité est là, même si ça fait un peu plastoc.
Ici j'en vois pas mal en événementiel, pas mal de boîtes ont ça.
je suppose que c'est un bon rapport qualité/prix pour ce genre de boîtes, tout le monde connait et peut faire du son rapidement avec ça.
En effet il y a des presets pour tout, ça peut être pratique pour certains ...
Une jeune intermittente me disait qu'elle se retrouvait très souvent avec ça et que ça faisait le taf.
Il faut s'habituer à l'écran, qui affiche les menus avec des gestes comme sur les tablettes ou smartphones.
Il n'y a que deux moteurs d'effets, cela peut être bloquant pour certains ...

Pas d’expérience perso de mix sur la console, donc je m'arrête là !
Question, comme joke_r: pourquoi elle, alors que tu as maintenant Allen&Heath série SQ, Midas M32, Soundcraft Impact ?? qui en offrent plus pour moins cher ?
Parce qu'en plus les boîtiers de scène numériques (Rio ...) coutent un bras chez Yam !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

yamaha TF5...

Message par manu.caen » 20 juil. 2019, 15:48

coucou à tous...

quelques heures de repos pour vous répondre.

merci à ceux (ou)celles qui ont postés sur le sujet.

1) Pourquoi la TF 5 de Yam....???: ben je dirais la qualité des produits, le sérieux du SAV et.... de plus plusieurs boites du coins en possèdent 1 à 2 ( donc en cas de coup dur... ben voilà).

2) trop de mauvaises expériences avec les dernières générations A&H, M 32 & X 32 Sont les mêmes (il parait même que Behbe a racheté Midas pour le nom et la notoriété ...mais même usine en bout...) Impact... ben avant j étais pro Soundcraft (avec la mitique 200) 2 presta sur des Impact dans des salle équipées, 2 galères (entre alims et softs) on passe...

3) pour les Tio 1608... entièrement configurables, juste 2 RJ 45 ...ok c'est cher.. mais sa fait le taf.

4) un prestataire du coin m'en à prêtée une hier... ben bluffer... par l'ensemble de la bête... malgré (oui) son coté plastoc... tout y est... bon après , comme je le dit souvent, tout est à chacun...

merci de vos posts et si je l'ai ( un jour elle sera mienne... mais pas trop tard...lol) je vous ferai part de mon ressenti.

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

yamaha TF5...

Message par manu.caen » 24 oct. 2019, 16:27

coucou les potos,

bon ben c'est fait elle vient d'arriver ....
donc un peu de temps pour me la mettre en main et je fais un débrief...

heureuse surprise quand même:ces derniers jours, plusieurs régisseur mon dit:"... j'en ai eu une y 3 ans... une merde... pas d'EQ sur les sorties et seulement 2 moteurs de FX...". Donc oui 2 moteurs FX, mais EQG 31 bds sur les masters et les 8 premiers aux...

je vous tiens au jus.

bises à toutes et tous

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

yamaha TF5...

Message par sabol » 25 oct. 2019, 15:44

Salut Manu,

4 mois plus tard... Livrée par bateau (par forts vents contraires, ou à rames... :) ), ou alors tu as mûrement réfléchi ton achat ? :wink:

Content pour toi, tu vas pouvoir t'amuser maintenant !
Tiens nous au courant, il me semble qu'il y a assez peu de retours et infos sur ces bécannes.

Olivier
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

yamaha TF5...

Message par manu.caen » 26 nov. 2019, 19:37

Pour Sabol VK Olivier... dans la fonction public... ben oui ça peut prendre du temps...lol

Bon ... ben le son est là... et c'est se que l'on demande à une Yam...

Hyper intuitive... pas besoin d'avoir fais Saint Cyr... pour moi qui est connu ma première numérique avec la ProMix ONE de Yam (1995 chez ATECH à Verson (14))... un retour aux sources avec des plus.... que du bonheur.

les pré amp sont là, pour moi, précis et chaleureux, les pré sets sont un atout.

10 EQ 31 bds, assignablent, entre les bus de sorties.

2 moteurs FX, certes un 3éme serait bien, mais qui font leurs boulots.

pour avoir passé 3 jours dans un contexte country Nashville (anniversaire de jumelage...) avec Lexie Anne, Carlton Moody et April May ( made in Tennessee) tout le monde étais heureux des mix sur stage mais aussi en salle...

bon ben pépère il est heureux...

PS: selon une info, la TF3 devrai disparaître.... au profit de le 1 (plus accée sur les auditorium et centre de congrès et la 5 résolument accée sur le live... info ... intox...)

merci de m'avoir lu...lol

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

yamaha TF5...

Message par sabol » 27 nov. 2019, 11:28

:??hap
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

yamaha TF5...

Message par KoiNKoiN » 1 juil. 2020, 23:18

tient, j'en profite pour en faire un petit retour vue d'un utilisateur de "moyenne/grosse console" (vi1/cl5/x-m32/vi3000, les "vraie" console pro, sans taper dans les haut de gammes quoi).
et cet avis est partagé par la plus grande majorité de mon réseau pro:
qu'est ce qu'il on voulu faire avec cette connerie?
c'est chère (comparé au sq ou on est clairement dans la gamme de dessus), le 1 bouton only est insupportable (de mon avis, et entendu plusieurs fois), l'interface pensé pour des musiciens et pas des tech.....

si l'on me propose de m’accueillir la dessus: c'est non.
je connais même une salle qui va passer sur un m32 contre une tf1 (la tf1 étant refusé d'office par les projets musical accompagné de leur sondier).

et oui cet avis fait détonnant par rapport au précèdent avis, et c'est le but, ramener un avis de personne faisant de l’accueil ,et se faisant accueillir, et qui a besoin d' outils professionnels....(hors la la cible est clairement le musicien, mais a ce prix.....).

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

yamaha TF5...

Message par ziggy » 2 juil. 2020, 8:28

merci Val pour ton avis....
...qui me conforte aussi dans mon propre sentiment/avis (mais je n'ai eu cette console que deux fois entre les mains et pas vraiment testé à fond...et je n'ai donc pas vraiment un avis fondé sur cette console ! )
après, les consoles numérique d'entrée de gamme c'est plus une question d'affection pour leurs utilisateurs qu'autre chose; les uns adorent les Behringer la Wing ou les X32 ! les autres sont A&H ou Midas M32 ou Soundcraft.... ou Yamaha; les Presonus font leur petit chemin aussi (qui l'aurait cru ??) - et je me demande si ces "no-name" chinois (T-Mix, Audiophony etc) ont entre-temps aussi trouvé leurs utilisateurs heureux ??
etc etc etc.... donc chacun aura pas mal de raisons (plus ou moins personnelles) pour aimer ou "moins aimer" tel ou tel produit.... :roll:
les TF sont clairement pensé utilisateur musicien, sondier-débutant voir amateur-asso etc, avec ses presets pour tout et prêts tel-quel (micro+source, etc...) et son approche plug&play; chose qui m'avait plutôt dérouté (et même déçu) quand je l'avais sous la main...

je pense que cette console à son utilité pour certains utilisateurs (probablement pas trop pour les sonorisateurs expérimentés et/ou pro....) mais il est vrai aussi que c'est (à mon avis) cher pour ce que c'est en fin de compte....
mais en fin de compte le plus important c'est qu'un utilisateur soit content et satisfait de son choix et que le produit choisi corresponde au mieux à ses besoins et attentes !!

urbamax
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2018, 23:10

yamaha TF5...

Message par urbamax » 2 juil. 2020, 15:41

Le problème, c'est qu'un utilisateur de TF "régulier" va vite avoir envie d'autre chose tant cette dernière est limitée.
J'ai fais l'erreur d'accepter d'être accueilli là-dessus au Hard-rock café de Lyon il y a déjà quelques années... En m'étant dit "Oh! Une Yam que je ne connais pas encore, allez! Ça peut pas être si mal que ça, et puis l'ergonomie Yam est toujours respectée d'une console à l'autre" (sans rentrer dans les différentes générations) je ne savais pas à quel point je pouvais me tromper, et clairement, on ne m'y reprendra plus... Ce n'est clairement pas plaisant de travailler sur cette console quand on a l'habitude des gammes moyenne & haute de l'audio pro. Et le prix n'en parlons pas... La SQ5 est beaucoup plus interessante au même prix! Et il paraît que ce n'est pas si solide que ça en plus!

Répondre