renouvellement matériel

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
faraday
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 7 oct. 2019, 17:32

renouvellement matériel

Message par faraday » 8 oct. 2019, 9:55

Bonjour à tous,
Voici ma demande: avec mon groupe orienté rock/hard rock ( une batterie, une basse, 2 guitares, 1 chant lead et 2 choeurs), nous voulons changer de matériel (actuellement FBT amico 900 en caisson plus 2 behringer B212xl pour la façade, yamaha MG166CX pour la table et deux yamaha msr 400 pour les retours ainsi qu'un hk premium pro 15). La sono est quasi vendue et la question que l'on se pose c'est que prend-on maintenant?
Nous avons établi nos besoins:
- une table avec minimum 16 entrées; numérique si possible; mais avec des faders physiques, au moins 4 sorties aux
- un système son plutôt compact capable d'assumer des répets mais aussi et surtout des cafés concerts dans de bonnes conditions.
- on vieillit donc ..si c'était plus léger... :oops:

Nous avons déjà lorgné sur un systême yamaha avec caisson DXS15 MK2 et 2 enceintes DXR10: Qu'en pensez-vous? Côté table, j'ai vu sans essayer la presonus studiolive 16.4; la QSC touchmix 16..Peut-être en existe-t'il d'autres dans la même gamme de prix?
Notre budget s'arrête à 2500 €.. Nous pensions conserver nos yamaha MSR 400 comme auxiliaires retour,

Et bin, voilà nos questionnements!! Si vous pouviez nous éclairer un peu, ça nous aiderait :D
Merci par avance,

Musicalement,
Laurent

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

renouvellement matériel

Message par Fogg » 14 oct. 2019, 18:22

tu sembles déjà avoir choisi :-)

comme alternative tu peux mettre un dbTechnologies ES503 par côté (budget 2x700euros) alors tu as deux subs
ça te laisse 1100 euros pour la table, avec la Presonus 16.0.2 USB tu es large
et la QSC touchmix passe presque
Fogg

Répondre