Console Presonus Studiolive 32 Serie III

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Cricriber
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 4 mars 2019, 16:42

Console Presonus Studiolive 32 Serie III

Message par Cricriber » 11 sept. 2019, 14:28

Bonjour à tous,
J'ai une petite entreprise de prestation sono/lumière et j'ai un petit souci.
Je suis l'heureux propriétaire d'une console Presonus Studiolive 32 Serie III et d'une Studiolive 32R qui est sensé me servir de stagebox et que j'avais testé au dépôt sans problème, or cette année nous avons sonorisé un petit festival mais lorsque que nous avons branché une entrée sur le stagebox rien n'arrivait à la console. Les sorties "main" fonctionnaient alors que sur les sorties "aux" le son sortait mais il y avait un gros buzzzzz en fond. Pour finir nous avons tiré un multipaires jusqu'à la console. Maintenant j'ai repris ce matériel au dépôt et il fonctionne normalement. En réfléchissent: au dépôt tout l'alimentation électrique est branchée sur la main phase alors que sur la place du festival je pense que nous étions branché sur des phases différente, pensez-vous que ça peut avoir une influence? Ou avez-vous déjà vu ce problème sur ces Presonus? Ou si vous avez in idée du problème...
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt!
Christophe

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Console Presonus Studiolive 32 Serie III

Message par Fish » 11 sept. 2019, 20:57

Globalement, on privilégie dans le son les branchements "en étoile": un point d'arrivé général sur une phase, et tout repart de là. Sinon il peut arriver qu'on ait des problèmes de boucles de masse qui créent justement ce genre de buzz. Cela n'est pas une preuve en soi mais: oui, c'est possible que ça vienne de là.

Cricriber
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 4 mars 2019, 16:42

Console Presonus Studiolive 32 Serie III

Message par Cricriber » 20 sept. 2019, 15:48

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est vrai qu'en général on faisait les branchements sur la même phase (sans même se poser la question) mais comme là ce n’était pas nous qui avions alimenté le matos??? Je vais continuer les essais pour voir ce que ça donne. En attendant si quelqu'un utilise ce même matériel je serai content d'avoir votre avis sur la question.

Cricriber
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 4 mars 2019, 16:42

Console Presonus Studiolive 32 Serie III

Message par Cricriber » 11 août 2020, 11:01

Salut tout le monde, alors pour donner suite il y a bien un problème sur ce matériel, soit la table soit le stagebox, nous avons eu les mêmes problèmes avec un branchement en étoile.

Répondre