Sonorisation salle multiactivités

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Francois-Xavier
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2019, 20:01

Sonorisation salle multiactivités

Message par Francois-Xavier » 24 juil. 2019, 9:07

Bonjour à tous,


je viens vers vous pour des conseils.
Je dois installer une installation fixe pour une salle multi activités (gym, danse, step, gym douce,...)

Cette salle est neuve, 120m2, Hauteur sous plafond 2M80, faux plafond en dalles et sol plastique.
Voilà pour la présentation de la salle.

Au niveau des enceintes j'avais pensé à cela : Yamaha CBR10 B ou. RCF Art 310 MK III. Faut il à votre avis une paire ou deux paires ?
Pour l'ampli j'avais vu cela : Crown XLS 1002 ou Crown XLS 1502
pour le lecteur CD/MP3 : Denon DN-300C MKII
et pour la table : MACKIE MIX8


Enfin un dernier point est ce qu'il est possible d'envisager des enceintes encastrés dans le plafond si oui un idée de réf

Sachant que notre budget n'est pas illimité.


Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Sonorisation salle multiactivités

Message par ziggy » 24 juil. 2019, 9:29

Hello François et bienvenu sur le Forum
pour ton projet (une salle d'école ?) il faudrait établir un cahier des charges un peu plus précis...
  • le budget plafond ??
  • HP passifs+ampli ou HP actifs ?? (le premier choix permet de regrouper tout dans un rack de régie ce qui est probablement plus pratique pour vous; le deuxième choix offre souvent un meilleur son et plus de protection => HP amplifié ET processé ! - dans ce cas il faudrait prévoir une alimentation électrique qu'on peut coupe à distance...)
  • HP classique ou encastrable en plafond ? (deux HP classiques en 8" ou 10" suffiront sans doute; pour les HP encastré il en faudra sans doute plus, 4 ou 6 et au niveau son c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux ! -> plutôt prévu pour une sonorisation de magasin, galerie marchande etc)
  • lecteur CD/USB, celui que tu notes est un standard (et un bon choix !)
  • console de mixage; faut définir ce dont tu aurais besoin; nombre d'entrées, micros ? etc (éventuellement besoin d'effets intégré ?) ou seulement pour une lecture de sources CD/Ordi/USB/mp3 etc ? => ton choix n'est pas mauvais, mais s'il y a le budget mets y un peu plus (Soundcraft, Yamaha)
    ->en alternative il y a aussi les mixeurs en Rack 19"; le ART MX622 est un tel mixer que j'ai déjà vendu souvent à des collectivités et écoles etc où l'utilisateur ne connait absolument rien de la sono etc
    ce genre de mixer permet une utilisation très facile (un volume, un aigu et un grave) et reduit ainsi aussi les risque d'erreurs etc.... (et en plus il va parfaitement dans un rack avec l'ampli et le lecteur, qu'on pourra fermer à clef (ou cadenas etc)

Francois-Xavier
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2019, 20:01

Sonorisation salle multiactivités

Message par Francois-Xavier » 26 juil. 2019, 16:13

Ziggy merci beaucoup pour tes réponses.

Oui il s'agit d'une salle dans un gymnase pour une école pour un faire du step, de la danse ou de la gym. Donc pas besoin d'un trop gros son.

le budget plafond j'aurai aimé ne pas dépasser 1500 à 2000 euros pour l'ensemble de l'installation.

J'avais plutôt HP passif + ampli pour la simplicité de la mise en route. Un seul inter général pour couper l'ensemble. Et le câblage est plus simple.

Pour les sources j'avais prévu le lecteur CD/USB/MP3 + plus un ordi + un micro (HF casque sans doute) + Bluetooth

j'avais pas pensé du tout au mixer. effectivement très simple d'utilisation et peu de risque de tout toucher.

Merci

Répondre