Les Vi remplacés par les CL5

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Les Vi remplacés par les CL5

Message par Barthedoc » 18 juin 2019, 13:02

Ola

Cela fait plusieurs fois que je vois des CL5 sur les gros festifs en remplacement de la Vi, serait-ce que Yamaha prend le pas sur Soundcraft ?

Est-ce pareil chez vous ?
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Les Vi remplacés par les CL5

Message par ziggy » 18 juin 2019, 13:42

hello
ben, les Yamaha ont toujours eu la côte; les PM5D et PM1D ont toujours été les championnes de festoches et tournées et sont remplacé aujourd'hui par les CL (et les QL étant sensé de remplacer les DM et les M7CL voire les LS9)
vue que Yamaha trainait très (trop?) longtemps à remplacer ses anciennes séries, et les Vi-1 notamment, se sont rapidement pris une partie du marché (en France surtout car à l'époque SCV-Audio ont très fortement appuyé derrière); mais Yamaha a repris pas mal de parts du marché après la sortie des CL (et perso j'observe aussi que les Vi-3000 et 7000 ont quand-même beaucoup de mal à s'établir dans les régies (et chez les prestataires) et la Vi-1 commence à se faire vieille (déjà) et est actuellement remplacé chez pas mal de prestataires (et j'ai vu chez deux collègues qui ont reswitché vers du Yamaha notamment)

après il y a évidemment toujours les grandes polémiques et les débats (souvent vide de sens mais plein de "contestations") sur qui aime quoi et qui déteste quoi….
encore l'autre jour j'ai eu un accueil (sur Midas) où le sondier m'a expliqué en long et en large en quoi les CL5 sont si nulle et en quoi Yamaha est à chier….
mais bon ce n'est toujours que de la branlette intellectuelle….. :roll:

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Les Vi remplacés par les CL5

Message par Maurice ON » 18 juin 2019, 15:20

Olà
par chez moi (Monaco-Nice-Cannes ...) beaucoup de CL-3 et CL-5 effectivement.
Dushow a un gros parc :D
Bonne saison à tous !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Les Vi remplacés par les CL5

Message par pelagea972 » 20 juin 2019, 16:13

et la CL5 a 7 ans cette année la M7Cl etait remplacée par la CL5 au bout de ses 8 ans donc l'année prochaine on verra comment se passeront les choses ou sinon peut etre que la Cl5 sera remplacée apres 10 ou 12 ans

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Les Vi remplacés par les CL5

Message par KoiNKoiN » 22 juin 2019, 18:00

"mais bon ce n'est toujours que de la branlette intellectuelle….. :roll:".

merci :)

je plussoie le retour du chief, pour mon cas j'ai décidé de conseiller mes prestataires en cl/ql un maximum (malgrès leur age deja avancé): elle sont accepté par tout les acceuils...
si je faisait mon sondier, en rapport q/p sur ce genre de machine je prendrais de la s-live.....(mais des acceuils vont refuser).
si je déconseille les VI: 5ans pour avoir un control ipad un minimum exploitable (genre les EQ sur ipad, juste ça....5ans), un peu marre de recevoir des machines en beta test, on a besoin d'outil professionnel: on branche ça marche (bon, les firmware de cl/ql on eut quand même quelques soucis un moment hein), malgrès le jolie son que sortent ces modèles.....

après faut arreter la branlette intellectuelle, dans ces gammes (pro midas, cl , série s A&H, digico, VI, autres), onest sur du haut de gamme, on préfère l'interface de l'une ou de l'autre, on préfère le son de l'une ou de l'autre, mais on est dans le monde des machines qui marche réellement.... :)

Répondre