Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par ziggy » 25 juil. 2018, 18:40

il n'y a pas de réponse "ad hoc" !!! tout dépend à quel niveau tu opères dans la prestation et à quel point tu es obligé de te conformer aux fiches techniques (tourneurs, boites de prodes et ingé-son etc)
et comme toujours, chaque prestataire (ou patron de boite) doit étudier cela et prendre des décisions en conséquence !
ça ne me fait pas forcément plaisir d'acheter encore aujourd'hui des SM58 ou des systèmes HF de chez Shure; mais quand on est au service d'autrui (prestataire de service) il vaut mieux se conformer à ce qui est demandé au lieu d'essayer de passer en force et se voir refuser le matériel 1 fois sur 2 ! (valable aussibien pour les console que pour les micros et/ou le matos de diffusion ou retours etc)

Allen& Heath est qualitativement et technologiquement très très bien placé !! mais malheureusement toujours "malaimé" par une grand partie d'utilisateurs potentiels (et perso je n'ai jamais trop compris le pourquoi....)
c'est le produit idéale pour les assoces, les groupes et les "particulier" car vraiment très bonne qualité.... mais reste "difficile à placer" pour certains prestataires !

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par gluglu » 27 juil. 2018, 11:18

A&H fonctionne très bien comme le dit ziggy c’est je pense vraiment une question d’habitude apres si c’est des histoire de budget pourune CL5 je pense pas que le gars soit difficile entre M32 et SQ (perso je prendrais plutôt la SQ) chez a&h tu as meme en prime des fx qui fonctionne dans la console (assez rare pour le signaler)

Point important pour passer la console si tu es en accueil et que tu maitrises la bête même si le tech connaît pas la console il est en confiance

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par joke_r » 11 oct. 2018, 8:44

Premiere sortie pour la sq5 ce week , console super malgré sa relative jeunesse !
Des vrais ventilos pour la refroidir (en dessous) qui mettent en confiance en cas de chaleur, un ecran tactile suffisamment grand et tres lumineux, et le bandeau lumière intégrée avec balance réglable ouarf ! ... on peut tout régler , et surtout tres intuitive
J’ai bien apprécié les bandeaux « d’historique » sur les gates ou compression qui mettent en lumieres leurs actions .

Je regrette qu’il n’y ai pas de possibilité de travail en offline avec la tablette (ios seulement pour l’instant) on est obligé de préparer tout sur la console ...
La v1.3 rajoute des fonctionnalités via la tablette qui etait absente , comme le patching entrées sorties complet, mais pas encore tout le reste...
Par exemple on ne peut pas preparer ses layers en offline ou directement sur la tablette, et les envoyer à la console ... pas de synchro la dessus, on peu tout au plus recuperer les layer de la console .
Pareil pour les DCA et les mutes group, que sur console ...
Bon apres c’est pas grave surtout que c’est prévu plus tard !

En tout cas avec 22 voix pour le plus gros patch j’étais aux anges, pas comme sur mon ancienne x32 qui m’avait un peu laissé une sensation de brouillon

Les nouveaux plugins « DEEP » (en option 250eur) de la v1.3, notamment les compresseurs on l’air top, on peu ecouter leur prouesses sur le site allen & heath via soundcloud

Bref chuis content de mon nouveau joujou !

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par Michaelo » 12 oct. 2018, 12:22

Hop, merci pour le retour, j'espère bien la croiser un jour pour voir ce qu'elle a dans le ventre. En ce moment, je travaille sur QU 24 M32 et GLD. Y a pas à dire je suis tellement habitué au soft Allen que ça fait partie de mes consoles préférées, même si je trouve la M32 sympa. (Je déteste toujours autant la LS9^^ et la Ilive me manque je ne la croise plus.)
Mon fils? Il s'appelle Allen...

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par joke_r » 22 oct. 2018, 14:03

Bon et bien heureusement que j’avais pas mis la derniere version 1.3 avant le festoche, maintenant l’ipad decroche sans arret ... a priori ca semble toucher tout le monde ! Et toutes les versions (SQ6 et 7 aussi)
Prudence est mere de sureté !

En tous cas les nouvelles fonctions notamment les « tie lines » permettent à present de splitter le signal de n’importe quelle entree vers n’importe quelle sortie (sans processing) tout en laissant l’autre partie du signal suivre son chemin, processing etc ...

Tous les « deep » processing sont identiques aux GLD et Dlive (mais en 96khz) par contre l’addition monte vite ... ici c’est une option payante !
Le dilemme maintenant entre le soundgrid et la facilité d’integration sans latence du DEEP processing optionnel ... sont fort chez A&H marketing

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par Superflu » 28 mai 2019, 11:50

Bonjour, Sq5+ slot dante commandés !! Je reviendrais vous parler de mes premieres impressions apres reception et test :wink:
LESS IS MORE

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par Superflu » 29 mai 2019, 13:31

Version 1.4 disponible aujourd hui!! Pas encore recu ma sq5 pour tester mais c est une belle maj avec bcp de fonctions attendues par la communaute
https://www.allen-heath.com/sq-v1-4/
LESS IS MORE

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par joke_r » 3 juin 2019, 9:34

Et beh moi j’ai pu tester ce week la 1.4 sur 2 groupes de 20 tranches !
Enregistrement multipiste sur PC via usb, utilisation des « tie lines », le routing est vraiment puissant sur cette console, on peut tout faire; et le ganging pour linker des parametres entres tranches bien sympa !

Quand on modifie un parametre , l’ecran bascule sur l’ecran correspondant, ca c’est aussi un truc bien pour enfin ne plus aller fouiller dans les menus la visualisation de ce qu’on touche ...

L’edition offline est quasi complete, en tous cas pour un patch ya tout enfin !
Plus besoin d’etre debout devant la console, un transat et en avant :mrgreen:

J’ai pris et essayé le nouveau compresseur multibandes , faut y aller mollo quand meme !

Bien content de ces dernieres evolutions , sans bug aucun, plein soleil ...

Le sondier du premier groupe (Djé balleti) l’a instantanémant prise en main (il avait deja bossé sur les QU) et il a bien kiffé !
Pour le deuxieme (Tribeqa) c’etait du bonheur meme si tous c’est fait au dernier moment , balance tres serrées ! Mais je m’en suis bien sorti ... ouf !

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par Superflu » 4 juin 2019, 11:08

Bonjour , sq5 recue hier,etait en version 1.3.2 ,donc mise a jour dans la foulée et puis je n’ai pas resisté aux deep pluging bien longtemps.. bref j ai tout sauf le pack des 31 bandes.. alors tout fonctionne très bien ,j ai tout essayé en possibilité de liaisons avec ma qusb et bien tout fonctionnait direct.. même comme stage box (sauf les gains a regler à la tablette qusb et les trim a la sq..routés direct output post preamp mais on a le choix jusqu au post fader si on veut ,et je peux mixer dans la qu-sb même et faire les retours avec en simultané.. et toujours en meme temps foutre un ordi en usb ou sur une clé via le QuDrive et enregistrer sur la qu.. la qusb devient une sorte de station matrice stage box mix retour et rec...pas’mal je peux faire un rec qu et sq en meme temps comme back up par ex..j ai un groupe de musique qui a deja son set calé dans ma qusb et ils aiment bien leur appli de retour perso..la,prochaine fois j amene ma qu deja reglé et je recup les dirct out sur ma sq..faut juste 2 routeurs et 2 ipad si on veut utiiser les 2 applis qu et sq pour plus de confort mais j ai deja ça donc c cool.. ceci etant dit je me prendrai deux vraies stagebox ,les dt168 en dante car il n y a qu un seul port Slink ).... bon.j avais dis que je reviendrai parler de mes premieres impressions mais finalement je reviendrai plus tard pour cela car: je ne serai probablement pas assez objectif tellement je suis sous le charme.tellement de possibilite tres simplement et tellement ouverte ( il n y a meme plus de layer fixe type 1-16 ,17-24 ou master..ni les seriegraphies des inputs sur la surface d’ailleurs.. toutes les couches sont en realité des custom layer nommées de A à F ...bon ..comme j ai dit suis ravi et surement trop enthousiaste ,va laisser décanter un peu tout ça 😊.. et apres quelques essais en situation je reviendrai en parler...
LESS IS MORE

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par joke_r » 4 juin 2019, 11:56

je me prendrai deux vraies stagebox ,les dt168 en dante car il n y a qu un seul port Slink
Tu peux deja chainer 2 stagebox (en protocole DX , le DX168 pour l’instant) avec un seul port Slink qui est multiprotocoles !
Par contre oui, en dsnake c’est un seul stagebox type ab168, ar2412 ...
Et avec le Giga ace hub, tu peux en mettre jusqu’à 8 DX168 !

Mais c’est un seul protocole par connection, on peut pas mettre un dsnake et un dx etc etc ...

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par Superflu » 4 juin 2019, 12:09

Oui je sais et comme je veux pour l’instant garder mon system qu qui s integre tellement bien avec la sq .. je dois utiliser le port Slink pour la qu mais on est plus sur le meme protocole: qu= dsnake . Donc il me faudrait la carte slink en option pour pouvoir uitiser du dx en meme temps que du dSnake.. mais j ai la carte dante...de plus au boulot on a basculé dans le full dante etc.. a terme je vendrai surement ma qusb mais bon.. (au moment ou j ai commande ma sq j ai songe à vendre la qu mais c est tellement ludique et sympa que.. bref on verra)
LESS IS MORE

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par Barbe Grise » 4 juin 2019, 12:20

:D
Super content pour toi!
Et merci pour ce retour et... Pour les suivants :)
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par KoiNKoiN » 5 juin 2019, 13:01

petite question car j'ai eu une sq5 sur une presta dernièrement (petite config en fête médiévale, avec 2hf un minijack et un cd, je ne connaissais pas la console et l'ai eu en mains en 15min, l'interface est hachement agréable).

je n'ai pas trouvé de déesseur, c'est moi qu'était pas réveillé ou il n'y en à pas ?

(sinon j'ai accueilli "jive me", qui tourne avec un sq5, avec un super bonhomme au mix, c'est chouette, et du peu que j'en ai entendu sur cette date, et sur celle que j'ai effectué avec cette console, ça a l'air de sonner en effet).

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par ziggy » 6 juin 2019, 9:54

joke_r a écrit :
3 juin 2019, 9:34
L’edition offline est quasi complete, en tous cas pour un patch ya tout enfin !
Plus besoin d’etre debout devant la console, un transat et en avant :mrgreen: ....
....si je comprends bien il y a maintenant enfin un Editor Offline ?? c'est super; ça manquait cruellement aux Qu.... !!..!!
=> par contre, je ne le trouve pas sur le site d'Allen&Heath !!??!!

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Nouvelle serie Allen&Heath SQ

Message par joke_r » 6 juin 2019, 10:17

Le deeseur vient tout juste d’apparaitre avec la V1.4, mais en « add on » donc faut payer pour l’activer sur une console unique, et c’est pas transportable comme licence .

Apres tu peux t’en bricoler un avec le sidechain sur compresseur, un sous groupe



Duplique le canal à traiter sur une autre tranche qui elle n’est routée nul part en sortie

Route la premiere à un sous groupe (qui lui va au LR)

Mettre un Passe haut juste avant le « sss » sur le canal dupliqué non routé en sortie,

Booster à l’EQ de ce canal dupliqué la freq du « sss » à +15db avec un Q de 0.3 - 0,2

Et reste plus qu’á mettre le sidechain avec pour source ce canal dupliqué, sur le sous groupe qui devient un deesser !

Ca va vite à faire en fait, en 2mn :)
....si je comprends bien il y a maintenant enfin un Editor Offline ??
Oui mon cher ! Il y a eu la rumeur d’abord, et puis si c’etait vrai, present sur la v1.4, et l’editeur est dispo sur PC et mac devrai suivre rapidement

Une fois le boulot fait sur l’editeur, on « push » le show à la console, et la on a le choix de rester en mode live (sync) ou retourner en offline ... donc pas touche à la console avant de pusher !

Répondre