DI nécessaire ou pas ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
casoar45
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2019, 19:33

DI nécessaire ou pas ?

Message par casoar45 » 22 mars 2019, 0:26

Bonjour à tous,

Allant bientôt faire l’acquisition d'une X32 je me pose la question de la nécessité d'utiliser des boites de direct pour les instruments électroniques (Synthé, batterie SPD SX) ayant des sorties en jack asymétriques vu que la X32 n'a pas d'entrée ligne en Jack. Je précise que c'est pour des longueurs max de 7 M. Actuellement sur ma petite Soundcraft c'est branché directement sur les entrées lignes. Je compte utiliser donc des câbles jack mono vers XLR.
De même comme on voit tout et son contraire sur les forums, une guitare électro acoustique avec un bon préampli intégré requiert elle une DI?

Merci de vos éclaircissement

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

DI nécessaire ou pas ?

Message par ziggy » 22 mars 2019, 8:50

Hello
la X32 a 6 entrées en Jack !! si l'utilisation d'une DI dans ton cas (répète et peu de longueur de câble etc) apporte quelque-chose… faut essayer pour te rendre compte par toi-même…
dans ton cas d'utilisation, je pense que tu entendras peu de différence sur un synthé ou une batterie électronique; sur gratte électro-acoustique, un violon ou une basse ça peut déjà faire une différence audible !

casoar45
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2019, 19:33

DI nécessaire ou pas ?

Message par casoar45 » 22 mars 2019, 22:19

OK merci je testerai avec la DI du bassiste le jour ou j'aurai l'engin ( fin de semaine prochaine normalement)

Répondre