XTA dp224 CROWN ma3600vz

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
mangerhum
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2018, 20:33

XTA dp224 CROWN ma3600vz

Message par mangerhum » 26 déc. 2018, 16:56

bonjour j'ai acheté un Lab Gruppen fp14000 (occasion 2200€) et un "xta dp224" pour mes deux sub MDC3 (hélas le DP224 ne convient pas aux mdc3 d'après DV2 les presets pour ses subs sont sur la série 400 et plus). Après 3 prestations un canal se met en sécurité sur mon Lab, j'ai donc fait appel a un ami qui utilise ses amplis et a ma grande surprise il me dit que je me suis fait avoir par une copie chinoise. impossible pour moi de retrouver le mec qui me l'a vendu je n'ai pas gardé ses coordonnées.

Passons au sujet principale :en attendant l'achat d'un autre ampli je veux utiliser mon Ma3600 qui travail sous 2ohms pour mes sub (MDC3 3000w aes 2,66 ohms) et j'ai donc besoin de votre aide pour pouvoir calibrer le limiteur du xta sur le MA3600, merci et bonne journéé

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

XTA dp224 CROWN ma3600vz

Message par ziggy » 26 déc. 2018, 20:10

Hello et bienvenu sur le Forum
pour calibrer ton Crown, il faut commencer par régler le gain d'amplification; tu as au choix : 26db ou 32db (1,4V de sensibilité) ou 0dbu de sensibilité' (environ 40db de gain d'amplification)
une fois que tu as réglé le gain tu peux caler simplement le limiteur du XTA à ce que le Crown ne clipe jamais !! puisque tu vas utiliser l'ampli sous une charge d'impédance assez basse il faut mieux de faire ce réglage avec tes HP connecté pour être sûr qu'il n'y a pas de souci (utilise par exemple des coup de grosse caisse)
si tes Subs serviront pour de la techno etc, assure-toi de ne pas trop rentrer dans le limiteur du XTA non plus !! ça risque de faire chauffer la bobine et de la cramer éventuellement…
enfin les MDC3 sortent du gros-gros son; tu devrais normalement avoir assez de jus pour faire ton truc….
tu vises quel genre de jauge avec ton système ?

mangerhum
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2018, 20:33

XTA dp224 CROWN ma3600vz

Message par mangerhum » 26 déc. 2018, 21:58

bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre oui je pense faire tourner l'ampli en 26db je vais suivre tes conseils par la suite je pense prendre un plm "pour le coté tout en un" les presets sont intégrés , je vise entre 500 et plus lolllll ça sera pour de la dancehall trap etc.... tout se qui descends bas
encore merci de m'avoir aidé

Répondre