le LightShark de chez WorkPro

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 déc. 2018, 11:24

Hello les lighteux
il y a quelque temps j'ai rentré un Lightshark de Work-Pro (espagnole) et j'en suis assez content. C'est vraiment un superbe contrôleur qui fait bien son Job; il va désormais remplacer mon "D-Pro" pour mes petites et moyennes prestas (quand je ne sors pas de grands calibres)

le truc est assez récent et je ne trouve sur le Web que très peu d'infos et surtout pas (ou peu) d'autres utilisateurs. Ma question est donc déjà si quelqu'un d'entre vous utilise ou connait cet appareil, pour s'échanger sur le sujet !!
il n'y a pas de Forum officiel pour les utilisateur
pour ceux qui ne connaissent pas ou qui cherchent les premières infos, je conseille l'excellente série de vidéos (il y en a une douzaine) qu'a fait David Henry (un lighteux des States)
et si vous êtes utilisateur ou si vous en connaissez, ce serait super de poster ici !!

https://youtu.be/KHopkyZ9t7c

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 16 déc. 2018, 23:37

:mrgreen:

J'ai rencontré cette table pour la première fois, il y a 3 mois
il y avait un clavier fader séparé posé à coté
J'ai longuement discuté avec les 2 lighteux, mais je n'y ai pas touché vu que je n'avais
pas assisté à la programmation.
Cette console me plait bien.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 déc. 2018, 9:06

Barthedoc a écrit :
16 déc. 2018, 23:37
:mrgreen:
Cette console me plait bien.
Yess Bartoche; ce Lightshark est vraiment bien
et il y a essentiellement deux choses à savoir :
primo ça n'est vraiment pas un énième logiciel de DMX sur PC comme il existe une pléiade déjà (les Sunlite, Dashlite, Sweetlite etc etc, généralement toujours le même software qui se vend sous différent noms); le Lightshark est différent car car le DMX est réellement fabriqué dans hardware et non pas dans l'ordinateur... l'ordi ou tablette i-phone etc etc ne servent qu'à télécommander la machine...
faut dire aussi que le software est réellement nouveau et n'est pas une pale copie de ce qui se fait ailleurs et c'est vraiment superbien pensé pour une utilisation facile et aisée (et interface intuitive et moderne)....
le revers de la médaille : qui dit nouveau software dit aussi "certains manques" et certains "bugs"; pour l'instant peu d'utilisateurs et pas encore de plateforme support (Forum etc); mais c'est vraiment déjà pas mal du tout et super-complet !! en plus, je suis beta-testeur et le nouveau Firmware (dont j'utilise actuellement la Beta) qui sortira d'ici février va être impressionnant de fonctionnalités et de richesse !

l'autre point important à prendre en compte; le Lightshark existe avec ou sans surface de contrôle; et la surface de contrôle a juste quelques faders et quelques boutons; il n'y a pas d'écran; on est donc obligé d'utiliser une tablette ou un ordinateur pour avoir un visuel de ce que l'on fait; l'avantage est que si on travaille avec la version Core (sans surface de contrôle) on peut le planquer quelque-part et totalement l'oublier
ensuite on se fait son propre système de contrôle personnalisé.... exemple : seulement un iPad pour le moins encombrant ou pour le grand jeu, par exemple : un iPad pour télécommande par Safari, un deuxième avec Touch-OSC avec une surface tactile et graphique personnalisé, un ordinateur toujours télécommande mais avec une fenêtre Capture (pour la visualisation offline en plus) et une ou deux surfaces de contrôle MIDI (pour avoir aussi quelques faders et bouton)
par exemple j'ai ressorti mon vieux BCF-2000 et ça marche à merveille
j'ai un petit système totalement modulable et quand-même très puissant et extensible (4096 canaux DMX à dispo pour ne parler que de ce petit détail (et la machine est bourrée de ce genre de "petit détail" !!!)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 juil. 2019, 13:16

Hzllo
un nouveau Firmware (et nouveau mode d'emploi) est disponible par là :
https://www.workpro.es/ls_support.php

pas mal de bugs ont été réparé et quelques nouvelles fonctionnalités ajoutées…
vraiment super !!!

et puis ils ont installé un "Lightshark-Cloud", accessible après simple inscription pour tous les utilisateur… :)
un espace "user" vraiment super et très complet (quoique pour l'instant encore dans les starting-blocks; on y trouve une page pour des suggestions; une page de rapport de bugs; un Forum de discussion, une page de "download" et aussi quelques shows tout faits et prêt à l'emploi…. :clap:

Répondre