Controle Prox Xilica par RS232...

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par sebcormo » 28 août 2018, 15:32

Hello à tous,

demande pour un petit coup de main pour controller un Proc RCF DX4008 qui est ni plus ni moins un XILICA DLP4080 rebadgé RCF.

Voilà mon soucis, je n'arrive pas à le connecter sur Xconsole. En gros, après configuration du port com (comme préconisé dans le Help du logiciel), le device passe de offline à not connected. Donc cela montre que la communication se fait mais qu'il doit y avoir un soucis ailleurs ... quand je click dessus ensuite il me mets juste : not connected... :(

Est ce que quelqu'un d'entre vous maitrisent le sujet ou utilisent ces proc ?

D'avance merci

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par db85 » 28 août 2018, 17:38

salut Seb,

petit coup de fil à Damien de C2R (ils sont importateurs France) : le + rapide et efficace

Cdlt
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par ziggy » 28 août 2018, 17:56

db85 a écrit :
28 août 2018, 17:38
petit coup de fil à Damien de C2R (ils sont importateurs France) : le + rapide et efficace
Hello Gégé
petite info : ça fait 4 ou 5 ans que Damien est parti de chez C2R !! (mais Christian y est encore....)

ceci dit pour répondre à Seb :
perso je n'ai jamais eu de souci de connexion entre les divers proc Xilica et l'ordi/X-Console (je n'en possède pas en ce moment mais j'en avais et puis j'en ai vendu plusieurs (XP) à des clients et je leur configure souvent le proc pour un job donnée)
note aussi que chez Xilica il y a le X-Console, le X-Link et le Xilica-Designer comme logiciel.....
quand les connexion (câble) sont fait et que tout est bien configuré; en lançant X-Console il te demande si tu veux te connecter... sinon tu peux aussi connecter par Tools->Synchronize

donc je n'ai pas eu de souci mais généralement j'utilise plutôt la prise réseau (Ethernet => sélectionner Ethernet dans Connection-Type !).... mais en plus j'utilise Mac (et je ne connais pas grand-chose dans le monde Windobe)
il me semble (mais je peux me tromper qu'il faut installer un driver dans ton Windows si tu veux utiliser l'USB du Xilica (ces pilotes sont téléchargeable sur le site de Xilica et aussi chez C2R!! .... mais une fois de plus je ne sais pas si c'est compatible avec RCF..... !!!)
quand tu dis que ton proc RCF c'est du Xilica DLP, .... je ne connais pas du tout cette série (et je n'en trouve pas sur le site de chez Xilica !!!); du coup est-ce que tes softwares et drivers sont des Xilica ?? ou des RCF ??
j'ai vu qu'il existe pas mal de softwares sur le site de RCF pour leurs processeurs ! donc tu utilises du software Xilica ? ou RCF ? car même si un produit est une version OEM et ressemble en extérieure à un autre, ce n'est pas dit que les différents softwares sont compatibles entre eux !

il y a encore une remarque : pour que X-Console fonctionne bien avec un processeur donné, il faut évidemment que le software-version X-Console correspond au Firmware-Version hardware, sinon ça ne communique pas !

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par db85 » 28 août 2018, 18:36

Oups....!
tu sais les vieux....remarque, ça fait pile le temps que j'ai passé sur Neptune
alors Christian ..... :oops: 8-[
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par Barbe Grise » 29 août 2018, 10:02

Salut les gensssss

Seb, va faire un tour sur xilica.com, il y a des petites vidéos de tutorial et il en a une sur la connexion des bouzins.

J'utilise un XP, très bonne machine, mais sur un de mes PC j'ai un peu galéré pour que ça communique par USB. Cette histoire de port serie/USB est mal foutue, je ne me rappelle plus du tout ce que j'ai fait(certainement rien d'exceptionnel) pour que ça marche.
Là je n'ai pas le matos sous la main pour vérifier, si tu continue à galérer j'y regarderai de plus près...

PS : Ouaih, en me relisant je me rend compte que j'écris longuement pour dire je ne sais rien je n'ai rien... Pfuuuuu
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par sebcormo » 29 août 2018, 11:50

Merci pour vos propositions !

Alors, j'ai eu contact avec xilica mais ça n'avance pas des masses, et là je viens d'avoir un contact direct avec une personne de chez RCF... J'espère que ça va avancer...

Oui Ziggy, je pense aussi que c'est un proc que xilica a vendu en OEM puisque je viens de découvrir qu'il existait aussi pour adamson pour les M série

Pour répondre un peu dans le désordre, il n'y a pas de port ethernet derrière sur le mien... le slot est dispo mais rien dedans, j'en profiterais pour demander combien coute la carte, ca serait plus simple ....
Pour X console, et le soft DX de chez rcf , ça réagit de la même façon ...

je pense également qu'il y a un problème entre le firmware et le proc.... je vais chercher dans ce sens, car à part cela, je ne vois pas .... :(

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par sebcormo » 30 août 2018, 19:15

Hello à tous,

bon bah problème résolu ! J'ai commandé un autre adaptateur USB/RS232 et dès reception tout s'est correctement connecté entre le proc et Xlink... C'est surprenant car avec l'autre adaptateur je me connectais sans aucun soucis au XTA et au DMS26 APG ....

Bref, merci pour vos pistes, en tout cas je suis content d'avoir maintenant un proc 4 in 8 out manageable par PC, et avec mon petit transformateur USB vers ethernet, j'ai tout ça sans fils :) (le lake du pauvre lol )

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par Barbe Grise » 31 août 2018, 9:40

Ah oui chui con, c'est avec pas avec le Xilica que j'ai eu des problèmes le mien est en USB, c'est avec le DMS26 que j'ai galéré, c'était un soucis de driver de l'adaptateur USB/RS232...
Ca va pas mieux moi. Pfuuuuuu
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par ziggy » 11 sept. 2018, 8:27

sebcormo a écrit :
30 août 2018, 19:15
.... et avec mon petit transformateur USB vers ethernet, j'ai tout ça sans fils :) (le lake du pauvre lol )
hello Seb
quel modèle de "transformateur USB vers ethernet" utilises-tu ?

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par sebcormo » 11 sept. 2018, 18:02

hello,

j'en ai 2 , j'ai un Silex SX1000 et un TPLink TLPS310U.

J'ai fait ma première vrai date avec ce week end (Main / Sub / Lipp / Delay) . Franchement c'est vraiment bien comme proc. PAr contre j'ai eu pendant toute la période de calage des décrochage en wifi... et après une bonne heure de bataille plus rien, tout allait nikel.... bizarre ....
Je vais quand même me renseigner pour le prix de la carte optionelle ethernet... ça sera quand même plus simple à mettre en place.... à voir...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Controle Prox Xilica par RS232...

Message par ziggy » 11 sept. 2018, 19:49

sebcormo a écrit :
11 sept. 2018, 18:02
j'en ai 2 , j'ai un Silex SX1000 et un TPLink TLPS310U.....
okey merci pour l'info et je suppose que tu utilise SX-Virtual-Link avec ça ? je me rappelle d'avoir essayé le DS-510 pour un proc avec USB et ça n'a pas voulu fonctionner... (le Silex reconnait bien tous les appareils branchés dessus (avec leur nom et tout) et on arrive aussi à connecter les appareils virtuellement; mais l'échange de data ne se fait pas et certains software plantent carrément....
enfin, aujourd'hui j'ai presque tout directement en Ethernet, donc la question ne se pose plus tellement (c'était plus par curiosité)....

Répondre