Conseil achat "The box TA18"

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Dzag
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 3 août 2018, 10:55

Conseil achat "The box TA18"

Message par Dzag » 3 août 2018, 13:14

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat ou non d'un caisson actif "The box TA18" :)

Je possède actuellement l'ensemble suivant:

- une table de mixage pv6 (peavey) relié à
- un filtre pv23xo (peavey) relié à
- un ampli hpa a2800 relié à
- un caisson passif "the box t18" et à
- une enceinte passive avec medium aigu

Tout est branché en "mono", à savoir que je n'utilise qu'une des 2 sorties de la table de mixage.

J'ai envie d'utiliser l'autre voie sans devoir racheter un autre ampli. J'ai donc pensé à un caisson actif et le rapport qualité/prix de la TA18 me semble pas mal.

Qu'en pensez-vous ?
Est ce que la config vous semble bonne ? Je veux dire brancher direct en sortie de tdm un ampli (enceinte + sub) a gauche et un caisson actif a droite... est ce que ça se fait ?

Aussi, étant amateur de musique techno je vais bientôt louer un sub CLS-215B accompagné d'un ampli Behringer EP2500 (en bridgé par avoir 1,2kW sur 4 ohms) et ajouter ça à ma sono.

Est ce que vous pensez que ce genre de config tient la route ?

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas et merci pour votre aide / vos conseils :)

Julien
Hardcore rules the world

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Conseil achat "The box TA18"

Message par ziggy » 3 août 2018, 13:35

Hello et bienvenue sur le Forum...
J'espère que quelqu'un puisse te répondre; mais j'ai un peu peur que tu ne trouveras pas ici beaucoup d'utilisateur de ces Subs-là...
il me semble que sur Audio-Fanzine par contre ça grouille littéralement d'utilisateurs de HP The-Box et tu y trouveras donc sans doute plein de réponses et infos d'utilisateur!)
.... enfin tu verras bien :)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Conseil achat "The box TA18"

Message par Fish » 4 août 2018, 11:16

J'allais te conseiller de faire plus simple et d'acheter un second T18 que tu aurais branché en parallèle du premier (l'ampli HPA et annoncé pour supporter 2 ohm). Mais... je ne trouve pas de référence passive "T18" sur le site de Thomann. Tu es sûr de la référence ? Ça ne serait pas plutôt le "PA18" ? Ou alors il n'est plus en vente ?

Je n'ai jamais utilisé ce matériel. Néanmoins il faut se méfier des achats hétérogènes. A la fin on se retrouve avec un bazar incohérent qui ne donne pas de bons résultats, qui a quand même couté un peu cher quand on ajoute tout, qui n'est pas très pratique.

Dzag
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 3 août 2018, 10:55

Conseil achat "The box TA18"

Message par Dzag » 5 août 2018, 9:41

Ok ziggy, je vais aussi aller voir côté audiofanzine merci :)

@Fish, oui l'idée était de racheter un T18 mais Thomann ne le vend plus car trop vieux j'imagine... Du coup le TA18 avec tout intégré dedans me semblait être un bon compromis vu que ça reste une Box aussi.

Si j'avais pu prendre un autre T18 j'aurais du le brancher sur la mm voie ? Pcq les T18 s'attendent à du 8ohm en entrée... ou alors j'ai pas bien tout compris !
Hardcore rules the world

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Conseil achat "The box TA18"

Message par pelagea972 » 5 août 2018, 19:28

ou sinon tout revendre et prendre un systeme the box actif en 2.1

Répondre