Souci affichage DDX3216

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Souci affichage DDX3216

Message par Fogg » 9 mai 2018, 9:25

Bonjour,

Sur ma Behringer DDX3216 quand je l'allume, l'écran fonctionne une seconde puis devient complètement blanc.

Cela rend la table inutilisable même si tout le reste fonctionne...
A votre avis c'est réparable ? ou bien faut juste faire une croix dessus et changer ?

Merci
Fogg

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 mai 2018, 10:04

Hello
vue les prix d'occase (dans les 200 euros) je ne suis pas sûr que ça vaille le cout de "faire réparer"
faut trouver les pièces (SAV Behringer en Angleterre uniquement) et faut trouver quelqu'un qui veuille bien s'occuper de la réparation...
enfin, c'est toi qui vois, si tu as envie de mettre encore des frais dans ta console.... !!

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

Message par kiki78 » 9 mai 2018, 22:57

Bonsoir Fogg,

Si l'écran affiche correctement, même un court instant, il n'est probablement pas cassé.
J'ai déjà réparé plusieurs DDX (4). Les symptomes étaient différents, mais chaque fois c'est alimentation qui était en cause.
Si tu es un peu bricoleur, il suffit de l'ouvrir et de vérifier les différentes tensions.
Attention pour fonctionner correctement, l'alim doit être chargée, il ne faut donc pas la tester débranchée de la console.
Si elles sont loin des valeurs attendue (> 10%), typiquement ce sont les condensateurs chimiques qui ont coulé à cause de la surchauffe (mauvaise ventilation et capa bas de gamme).
Ceux qui sont cassés sont certainement gonflés sur le dessus, voir ouvert.
Si tu dois en changer, je te conseille de tous les changer car les autres on aussi été mis à rude épreuves et claqueront prochainement.
Pour info, un kit complet de capa coûte environ 30 € (version 105°C).

Je t'aurais bien aidé, mais le voyage ne vaut pas le coup :-x

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

Message par kiki78 » 9 mai 2018, 23:06

J'oubliais, je te conseil la lecture d'un tuto fait par un gentil finnois, heureusement en anglais :-D.
http://www.plzi.com/aanta/ddx3216-recap.asp

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 25 mai 2018, 10:33

super merci pour le conseil et le tuto :-D
Fogg

Répondre