Console a l ancienne

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ianoo
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Console a l ancienne

Message par ianoo » 10 mars 2018, 23:21

Bonjour,

Depuis quelques temps l'envie me pends de me trouver une bonne vieille table de mixage analogique, d'une part parce que j'aime les vieilleries (j'ai une voiture des années 50 par exemple) mais aussi pour jouer avec du matériel analogique et pourquoi pas me trouver un petit mageto 8 pistes plus tard...

L'utilisation serait principalement ludique en home studio et pourquoi pas pour de petits live, à savoir que je suis sondier du dimanche, que j'utilise en ce moment une QU-16.

Bref, du coup je regarde un peu ce qui se fait mais malheureusement je ne m'y connais que trop peu, alors je viens vous demander si, par exemple une vieille A&H System8, une Studiomaster ou une Hudson CSL vaut encore le coût, ou si même une chinoiserie 1er prix se comporte mieux aujourd’hui ?
Et non, une Trident ou SSL n'est pas dutout envisageable ^^

Jouban
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Message par Jouban » 23 avr. 2018, 19:12

Pourquoi pas une Midas? On en trouve des pas trop cher aujourd'hui.

sinclar
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Message par sinclar » 23 avr. 2018, 22:00

Soundcraft 200B, une bonne console des années 80 !

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Message par Fresnel34 » 24 avr. 2018, 19:16

Bonjour,
L'utilisation serait principalement ludique en home studio
pourquoi pas une Mackie 8 bus 24/48 entrées
Image

ou un de ses clones :

Behringer MX8000 ou Mx8000A
Image

ou MX9000
Image



ou SX4882

Image[/img]Image
Modifié en dernier par Fresnel34 le 25 avr. 2018, 10:05, modifié 3 fois.

luciolis
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Message par luciolis » 25 avr. 2018, 16:50

Pourquoi ces horribles consoles de home studio des années 90 ? Il n'y a rien de bon qui en sort. C'était uniquement populaire car abordable. Tu peux peut-être avoir une Venice 160 par exemple.

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Message par Fresnel34 » 25 avr. 2018, 17:48

Bonjour,
luciolis a écrit :Pourquoi ces horribles consoles de home studio

parce que :
ianoo a écrit : L'utilisation serait principalement ludique en home studio

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Message par Barthedoc » 25 avr. 2018, 21:18

des Tascam M312b
par exemple
mais si pas bidouilleur et pas adepte du fer à souder
pas glop.

et puis aussi trouver les compresseurs, gates, réverbes etc..
et puis trouver les super micros de cette génération.

heu le poids de l'Hudson ???

bonne chasse
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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Message par ianoo » 25 avr. 2018, 21:56

Ben, j'ai hésité avec une Midas quand j'ai cru voir quelques fin de stock de U16, c'est pas très cher ce truc !

mais faut pas chercher, la c'est surtout pour le fun, j'aime bien jouer avec des vieilleries,
du coup c'est fait je suis allé chercher une Allen System8 MKII 16/8/2 avec une unité de reverb ART DR1 ce WE, et oui !! je vais devoir faire chauffer du fer a souder ! ou en tout cas user du diélectrique dans un 1er temps, parce que ça crachotte sévère ! sauf les fader, étrangement.

@ Luciolis :
Hum, dégeu à ce point ?

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Message par ianoo » 25 avr. 2018, 22:00

Barthedoc a écrit :des Tascam M312b
par exemple
mais si pas bidouilleur et pas adepte du fer à souder
pas glop.

et puis aussi trouver les compresseurs, gates, réverbes etc..
et puis trouver les super micros de cette génération.

heu le poids de l'Hudson ???

bonne chasse

t'a des idées de micro utilisable encore aujourd’hui ?
tu me dira le SM58 est de cette génération non ? ^^


Illustration de la chose :
Image

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Message par Fresnel34 » 26 avr. 2018, 1:27

Bonsoir,

jolie table, j'aime la couleur et les vu-mètres à aiguilles !

apparemment elle a quelques particularités comme un branchement des XLR inversées par rapport à la norme commune,

et aussi les sorties sont toutes asymétriques.

à voir ici :

https://fr.audiofanzine.com/console-ana ... 8-168.html

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Message par Barthedoc » 26 avr. 2018, 14:02

Quelques micros

de cette génération pour exemple
En Dynamique
chez Shure 565 D, SM57, SH55
Chez AKG D202, D190, D196, D330, D320, D310, D1000, D2000, D12(bof beaucoup trop cher pour ce que c'est),
Sennheiser MD421, MD441, MD409,

Beyer M380TG, M500 (ruban), M88 etc...

Je ne connais pas tous les vintages, mais Ebay est ton ami.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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Message par Fresnel34 » 26 avr. 2018, 14:54

Bonjour,
ianoo a écrit :B ou en tout cas user du diélectrique dans un 1er temps, parce que ça crachotte sévère ! sauf les fader, étrangement.
C'est la bombe qu'on voit à droite sur la photo ?

Peux-tu nous donner la référence et nous faire un topo sur ses qualités et défauts ?

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Message par ianoo » 26 avr. 2018, 23:19

Merci Barthedoc, je vais déjà jeter un oeil sur ces ref :)


@Fresnel34,
la bombe ? la c'est de la Solvelec de chez RCI, je trouve qu'elle est trop volatile, tu peux pas arroser ta ligne de potar et les faire jouer un a un ensuite, sinon au quatrième déjà le produit a disparu, maintenant je ne connais pas ce produit plus que ça, je ne peux pas me prononcer sur la durée

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Message par ianoo » 26 avr. 2018, 23:26

Fresnel34 a écrit :Bonsoir,

jolie table, j'aime la couleur et les vu-mètres à aiguilles !

apparemment elle a quelques particularités comme un branchement des XLR inversées par rapport à la norme commune,

et aussi les sorties sont toutes asymétriques.

à voir ici :

https://fr.audiofanzine.com/console-ana ... 8-168.html

Oui j'avais cru comprendre pour l'inversion des points chaud et froid, mais bon de ce que j'en sais c'est du détail ? c'est comme ne pas croiser les effluves... par contre les sorties unbalanced, c'est bof ça :/ savais po moi !

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Message par pelagea972 » 27 avr. 2018, 16:32

Image
une midas venice 2e generation aurait pu faire l'affaire en plus c l'une des plus rescentes table de mixage analogique à etre sortie

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