AKG - C 3000 micro à tout faire (et à prix cassé)

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

AKG - C 3000 micro à tout faire (et à prix cassé)

Message par ziggy » 22 août 2008, 15:40

hello
tandisque les prix en France ont pris un sacré 10% et le C3000 passe carrément à 430 euros TTC (merci SCV ^blue ); les choses ne semblent pas pareilles en Allemagne
pas étonnant au fond car AKG vient d'Autriche mais SCV l'importe par les USA (groupe Harman oblige!!)

dans tous les cas, outre-Rhin ce superbe C3000 coûte actuellement seulement 189 euros chez Thoto
=> c'est donc un truc à ne pas rater (j'ai payé les miens bien plus cher que ça....)

je les utilise surtout en OH, mais il est excellentissime sur tous les instruments à vents (notamment les sax) et il peut faire plein de chose en plus (guitare el et ac, percus etc)
il est très robuste et supporte bien le live et la scène et accessoirement (ou initialement!) c'est un bon micro chant (et tout le reste) pour le home-studio (quoique, pour le chant un poil "grassouillet" à mon goût mais dans sa gamme de prix largement bon et sans le côté chinois du haut-médium désagréable et typique pour cette gamme de prix....)
à bon entendeur !

chris30
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2008, 10:21
Localisation : anduze

Message par chris30 » 22 août 2008, 16:15

et ben c'est la mort des magasins de son avec ca, vive thomannnnnnnn

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 août 2008, 17:07

chris30 a écrit :et ben c'est la mort des magasins de son avec ca, vive thomannnnnnnn
...SCV (entre autres) a malheureusement fait un gigantesque bond en arrière; car ces deux dernières années, ils ont permis à pas mal de revendeurs français de s'aligner sur les prix internet pratiqué en Allemagne
SCV a à plusieurs reprises baissé certains prix et les conditions revendeurs n'étaient pas si mauvaises (home-studio, playback, star-music et les grossistes comme MH, Visio ou FMS ont pu s'aligner sur les prix pratiqué sur le net

actuellement, on retourne au moyen age : augmentation des prix français (soit-disant à cause des américains mais valable également pour les produits européen) d'un côté et réduction dramatique des remises des petits revendeurs de l'autre (ça fait mal, je vous le dis!!)

en récapitulatif : cette concurrence (soit-disant déloyale) des marchands outre-rhin sur internet (Thoto n'est pas seul et durement concurrencé à son tour!!!) a permis jusqu'ici deux choses :
primo : que certaines boîtes en France se réconcilient au lieu de se faire la guerre entre eux (exemple la BS et ESL) pour mener une politique tarifaire ensemble contre le gros concurrent (leur propre intérêt devient ainsi l'intérêt de leur client en même temps)
secundo : que certains grossistes et revendeur se mettent moins dans les poches eux-mêmes pour rester concurrentiel !!

cela est évidemment bénéfique pour le consommateur; malgré le fait que certains petits revendeur restent sur la planche... :sad:
je suis moi-même revendeur (entre autre pour SCV) et je continue, pour le service de mes clients, à prendre le matériel en France, mais de nos jours, c'est pas évident du tout

de toute façon : je ne me fais point d'illusions; la tendance actuel (voir les produits alimentaires, le pétrole ou les produits asiatique) va se poursuivre et il va falloir payer la note quelque part; qu'on le veuille ou pas !!

yvonick
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 5 avr. 2017, 13:39

Message par yvonick » 5 avr. 2017, 16:54

Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter un Akg c3000 sauf que la personne n'a pas la suspension.
Es que le micro peut s'utiliser en overhead en live avec une pince et non une suspension ?
Y a t'il une différence entre les anciens micro C 3000 (gris) et les nouveau (noir ) https://www.thomann.de/fr/akg_c3000_b.h ... arch_prv_6

Merci

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 24 mars 2018, 19:23

Les noirs sont faits en Chine, et comme déjà les C3000 autrichiens n’etaient Pas terribles je doute qu’iis les aient améliorés

Répondre