Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Message par cadm » 7 mars 2018, 17:10

ziggy a écrit :
KoiNKoiN a écrit :une news qui peut t'interesser;
(pas de prix, pas de date de dispo, faut appeler le distrib!)
ohh Yesss
ça c'est une très bonne nouvelle; =>>infos sur le DN9630 sur leur site..
Klark avait déjà aussi sortie une nouvelle carte USB (KT-USB) pour le 9650 (à environ 200 euros donc abordable)

renseignement pris auprès de l'importateur/distributeur; le DN-9630 est à 240HT (prix public conseillé) et dispo dans quelques jours; du coup je m'en suis commandé un !
merci pour l'info en tout cas ! :??hap
Et question toute bête : si je me sers de ce petit boitier avec une Midas, je dois enregistrer forcément en 96 ou je peux convertir en 48 ?
Et avec l'USB 2 je peux ompter sur combien de pistes en enregistrement ?

(et puis j'avais ma question sur le buzz de mes cartes son juste au dessus)
Donc oui, ça fait trois questions :)

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 7 mars 2018, 17:40

sur le lien que j'ai mis:
"Up to 48 bidirectional channels @ 48 kHz and 24 bidirectional channels @ 96 kHz"

si tu peux faire tourner la Midas en 48khz, ça joue jusqu'a 48in/48out

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Message par cadm » 7 mars 2018, 22:54

KoiNKoiN a écrit :sur le lien que j'ai mis:
"Up to 48 bidirectional channels @ 48 kHz and 24 bidirectional channels @ 96 kHz"

si tu peux faire tourner la Midas en 48khz, ça joue jusqu'a 48in/48out
Les series pro sont en 96, donc si ça ne converti pas, ce sera 96 in, 96 out.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 8 mars 2018, 10:54

24in/24out en 96khz.....(c'est écrit noir sur blanc, mais en anglais je te l'accorde).
je vois pas comment tu trouve 96....


y'a pas moyen de les limiter en 48K les série pro? (je n'en suis pas utilisateurs des série pro, je sait que les boitier DL peuvent tourner en 48, mais la console en elle même? ça serait logique tout de même)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 mars 2018, 11:34

KoiNKoiN a écrit :24in/24out en 96khz.....(c'est écrit noir sur blanc, mais en anglais je te l'accorde).
je vois pas comment tu trouve 96......
Ce que cadm voulait dire par ça c’est que le 9630 ne convertit pas donc : 96khz in = 96khz out (c’est ce que je pense aussi, mais je n’ai toujours pas reçu le mien que j’ai commandé chez Evi. Donc je ne peux pas le tester ! ( le 9650 fait aussi convertisseur asynchrone)

Sinon pour répondre à l’autre question. Les stagebox sont compatibles M32 et X32, d’où le 48khz.....
mais les séries Pro sont bien en 96khz

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Message par cadm » 9 mars 2018, 8:59

ziggy a écrit :
KoiNKoiN a écrit :24in/24out en 96khz.....(c'est écrit noir sur blanc, mais en anglais je te l'accorde).
je vois pas comment tu trouve 96......
Ce que cadm voulait dire par ça c’est que le 9630 ne convertit pas donc : 96khz in = 96khz out
Voilà :)
Tu nous diras quand tu auras reçu et testé le tien, et je pense que j’investirai aussi :)
Et pendant que je vous tiens, vous avez une idée pour mon buzz ( plus haut dans ce post)sur certaines pistes aleatoires de ma carte son en enregistrement (la source peut etre un direct out de la midas, ou un beta 58, ou un statique, une DI, ca l’a fait). Pas toujours sur la/les memes entres en plus... ca peut concerner 4 pistes sur 16, comme 2 sur 20 sur 7n autre enregistrement...
Merci !

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Message par cadm » 7 oct. 2018, 16:04

De retour... avec un retour sur la 9630. Franchement pour le prix, c'est top : un cable ethernet, un cable USB 2 et hop 24 pistes en 96khz. Bon c'est un peu froid, forcément, et ce n'est pas un convertisseur, donc pour les midas pro, on restera en 96khz. Mais quand même !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Message par ziggy » 7 oct. 2018, 17:26

...oui ça marche nickel !! :)

que veux tu dire par cette mystique affirmation :
cadm a écrit :
7 oct. 2018, 16:04
Bon c'est un peu froid, forcément.....
????
tu ranges ton boitier 9630 dans le frigo ?? ou qu'il faut mettre des moufles avant de manipuler le boitier ???

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Message par cadm » 6 févr. 2019, 23:19

ziggy a écrit :
7 oct. 2018, 17:26
...oui ça marche nickel !! :)

que veux tu dire par cette mystique affirmation :
cadm a écrit :
7 oct. 2018, 16:04
Bon c'est un peu froid, forcément.....
????
tu ranges ton boitier 9630 dans le frigo ?? ou qu'il faut mettre des moufles avant de manipuler le boitier ???
Houla je n'avais pas vu cette blaguounette.
Oui voilà :) Ca manque un peu de chaleur, quoi, tu vois ;)

Tiens ziggy une question : n'y-a-t-il pas sur les midas pro (2 ou X) une manipulation très simple pour affecter toutes les pistes à la DN (ou tout autre carte en AES50). Génre un bouton et hop, toutes les pistes de 1 à 24 sont affectées aux sorties 1 à 24 de la DB9630.
(on gagne en temps, mais surtout on évite les erreurs d'assignation dans la précipitation).
Merci !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Message par ziggy » 6 févr. 2019, 23:50

Hello
ça se passe dans le routing. Il faut activer le mode "Auto" tu peux ensuite sélectionner tout le panneaux (exemple les 1 à 24) -> tirer un réctangle avec la souris…
une fois que la sélection est fait il suffit de cliquer dans l'autre fenêtre (celle de droite) sur le premier numéro à assigner et le reste suivra automatiquement…
en 2 secondes t'as tout assigné….
patching1.jpg
ou encore dans l'autre sens
patching3.jpg
ou l'assigner sur les entrées "Tape-Return"
patching4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Message par cadm » 8 févr. 2019, 23:11

ziggy a écrit :
6 févr. 2019, 23:50
Hello
ça se passe dans le routing. Il faut activer le mode "Auto" tu peux ensuite sélectionner tout le panneaux (exemple les 1 à 24) -> tirer un réctangle avec la souris…
une fois que la sélection est fait il suffit de cliquer dans l'autre fenêtre (celle de droite) sur le premier numéro à assigner et le reste suivra automatiquement…
en 2 secondes t'as tout assigné….

patching1.jpg

ou encore dans l'autre sens

patching3.jpg

ou l'assigner sur les entrées "Tape-Return"

patching4.jpg
Wow.
Je teste ça demain alors :) Merci !

Une nouvelle question me vient (décidément...)
Lorsque j'utilise ma DN9630 sur mon macbook avec reaper (apr exemple), vu que je sélectionne "KT-USB" dans device, je ne peux pas écouter ce que j'enregistre.
Surtout que je ne peux pas assigner la sortie interne dans playback... un peu embétant.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Message par ziggy » 9 févr. 2019, 1:45

hello
dans Mac-OS, dans "Audio-Midi-Setup" tu peux créer un "périphérique agrégé"... une sorte de carte son virtuelle composé de deux ou plusieurs autres cartes son; donc en fait combiner le DN9630 avec par exemple la carte son intégré au Macbook (ou n'importe quelle autre carte son)

et donc tu fais les capatations avec le 9630 et l'écoute sur l'autre carte-son....

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Message par cadm » 9 févr. 2019, 13:06

ziggy a écrit :
9 févr. 2019, 1:45
hello
dans Mac-OS, dans "Audio-Midi-Setup" tu peux créer un "périphérique agrégé"... une sorte de carte son virtuelle composé de deux ou plusieurs autres cartes son; donc en fait combiner le DN9630 avec par exemple la carte son intégré au Macbook (ou n'importe quelle autre carte son)

et donc tu fais les capatations avec le 9630 et l'écoute sur l'autre carte-son....
Merci... mais j'ai beau essayer, j'ai la KT en bleu et pas la carte son interne (que j'ai bien mis en 44,1) (quand je clique sur le bouton "sous périphérique" assigné à la sortie interne, elle ne vire pas au bleu... J'ai les sorties 1 et 2 assignées à la carte interne, et les sorties de 3 à 24 à la KT...
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -03-08.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Reprise multipiste de console midas : quel protocole ?

Message par ziggy » 9 févr. 2019, 13:42

cadm a écrit :
9 févr. 2019, 13:06
…..et pas la carte son interne (que j'ai bien mis en 44,1)…..
…tu voulais sans doute dire que tu as bien mis la sortie interne en 96kHz ?!!! (car sous 44,1kHz ça ne fonctionnera évidemment pas avec une Midas et le 9630 tournant sous 96kHz)

Répondre