External clock source Antelope Audio ou Apogee Big ben

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
phil421
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 9 févr. 2018, 11:31

External clock source Antelope Audio ou Apogee Big ben

Message par phil421 » 21 févr. 2018, 11:52

Bonjour,

Je prépare actuellement un accueil pour une presta avec une QL5.

Le sondier que j'accueil est d'accord pour la CL5 uniquement comme il me dit en anglais " only if supported by external clock source antelope audio or apogee big ben."

Je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose...
Ces cartes externes (si ce sont des cartes) vont lui servir a récupérer mon système ?
Pouvez vous m'aiguillez sur la marche à suivre pour faire fonctionner tout ce bazard avec ces histoires d'horloge externe ??

C'est peut etre plus simple que je ne le pense, mais je suis un peu perdu ... ^^

Merci beaucoup d''avance :)

Phil

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 21 févr. 2018, 12:15

Oui bien sur la cl5 peut se clocker en externe sur n importe quelle horloge. ( ca n est pas une carte a inserer mais un peripherique) .Apres ce qu il veut faire je ne sais pas,il’va probablement amener son equipement numerique..
cl5 ou ql5?
Pour cabler l horloge externe,c est dans le wordclock in ,une fois branchée, en l’allumant tu vas avoir un message d erreur « wrong wordclock » sur la console. alors tu vas dans ton set up wordclock et tu selectionne le bon port a la bonne frequence d echantillonage.Le message d erreur disparaitra. Apres ca depend vraiment de ce qu il veut faire....
(Ps ce que je dit n est pas une marche a suivre façon manuel de la cl5 ,c est plus ou moins la meme chose sur toutes les yamaha.. seul les acces ou menus changent. )
LESS IS MORE

phil421
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 9 févr. 2018, 11:31

Message par phil421 » 21 févr. 2018, 12:58

Merci pour ta reponse ;)
Ce sera une CL5. Possible de cabler ces mêmes périphériques sur une QL 5 ?

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 21 févr. 2018, 13:03

Oui bien sur , meme la 01v96
LESS IS MORE

phil421
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 9 févr. 2018, 11:31

Message par phil421 » 21 févr. 2018, 13:12

Merci des infos ;)

Répondre