Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
GLD Remote et versions de IPad
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Informatique, Consoles Numériques et MAO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabol
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 13 Fév 2018, 18:03    Sujet du message: GLD Remote et versions de IPad Répondre en citant
Bonjour à tous,

Quelle version minimale d'Ipad faut-il pour pouvoir utiliser GLD Editor ?
J'envisage d'en acheter un d'occas, mais ya des pelles de versions... et je ne suis pas du tout Apple Compétent :-/
Je vois pas d'indications sur ce point sur l'App Store... ?

Merci d'avance pour vos lumières
Modo
Modo

MessagePosté le: 13 Fév 2018, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que tu confonds deux logiciels:
- le GLD editor est un logiciel de contrôle on/offline qui ne tourne que sur PC et Mac, ou plus exactement que sous Windows et MacOSX. Il est donc incompatible iPad.
- le GLD remote, qui permet le pilotage via iPad, requiert IOS9. Il est compatible avec tous les iPads sauf le tout premier.
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 13 Fév 2018, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant
Pardon Fish, erreur de ma part, je joue avec GLD Editor depuis plusieurs jours, du coup machinalement c'ets lui que j'ai écrit.
Je parlais bien sûr de GLD Remote. IPad à partir du 2, super, merci.
Question Culture G Apple : sur le store, ils indiquent effectivement "Requires iOS 9.3 or later. Compatible with iPad" Mais les versions d'IOS sont-elles numérotées pareil pour les ordi Apple comme pour les IPad et Iphone ?

A noter : il existe aussi GLD OneMix, une sorte de GLD Remote "light" plutot orientés musiciens.
Ca a l'air pas mal pensé, avec des accés qui peuvent être "experts" ou pas.
Quand j'aurais bien ma conf en main, ça me tenterait bien d'en proposer l'utilisation aux zicos que je suis, ne serait-ce qu'à l'un des batteurs qui est en ears et qui pourrait ainsi mieux ajuster son mix.

PS : du coup si un modo pouvait corriger le titre de mon sujet afin de ne pas créer d'ambiguité svp pouce Merci !
Admin
Admin

MessagePosté le: 13 Fév 2018, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant
hello Sabol
des iOS il en sort un à deux par an
actuellement on est à iOS11

comme pour tout ordinateur quand tu as un système qui tourne bien et qui te satisfait rien ne t'empêche d'y rester pour quelques années (exemple rester sous iOS9)
mais en même temps il y a souvent des nouvelles fonctionnalités qui sont introduites ce qui peut être une motivation....

exemple le réseau filaire qui était déjà accessible mais très bien caché et non-paramétrable depuis i-OS8....
et depuis iOS10 cette fonctionnalité est officiellement présent avec un vraie sub-menu de réseau ce qui te permet aussi le contrôle réseau par une liaison filaire
etc etc etc

en même temps, chaque nouveau système iOS va consommer plus de ressources (et plus de mémoire) que le précédent; si tu achète un iPad d'occas faut rester vigilant là-dessus aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barthedoc
Modo
Modo

MessagePosté le: 14 Fév 2018, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant
Ola

J'ai un Ipad 2
avec le GLD remote
c'est bien pour les niveaux
les mutes
avec les faders virtuels
pour les EQ c'est à la louche
faire le mix des retours avec les ziccos
c'est bien,
l'idéal c'est d'avoir un Ipad fixé au bras
ou avec une attache autour du cou,
Il existe un support pour pied de micro
c'est très bien.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Informatique, Consoles Numériques et MAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: