Re,
3 micros chant (lead plus les coeurs), les 3 autres micros sont pour sonoriser la batterie/cajon (un pour le kick et deux overhead), on peu partir sur deux mais bon autant voir plus large pour être tranquille, la guitare et la contrebasse sont branchés en entrée ligne
On y voit plus clair maintenant,
1ere option, au gout du jour : un mixage numérique, Faisant partie des anciens combattants et en plus amateur je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur ce genre d'engin.
Pour autant, je ne suis pas hermétique à ce genre de technologie, et il semble que dans votre cas on puisse y trouver quelques avantages.Par contre, cela implique de bien étudier les fiches techniques et de vérifier si c'est en adéquation avec vos besoins
J'ai entre-autre repéré ça : Soundcraft Ui16 à 422€ chez Toto
Notice simplifié ici :
http://www.audioxl.be/bestanden/Ui/Quic ... _Ui_Fr.pdf
Notice complète ici (caractéristiques en page 9):
https://3e7777c294b9bcaa5486-bc95634e60 ... iginal.pdf
Je ne suis pas parfait, je peux me tromper, donc ne pas prendre mes commentaires pour paroles d'évangile !
12x entrées micro / ligne (4x XLR, 8x combo XLR/jack 6,3 mm) - soit 4 de plus que vos besoins actuels, ça vous laisse une capacité d'évolution
2x entrées instrument (entrées 1 et 2) - de quoi brancher guitare et contrebasse sans besoin de DI - attention, comprises dans les 12 entrée XLR
2x entrées ligne RCA - pour passer un peu de musique enregistrée avant concert
2 canaux USB Media Player (MP3, WAV, AIFF lecture) - idem
Enregistrement 2 canaux via USB - pour enregistrer vos répétitions ou concerts
2x sorties principales XLR - l'idéal serait que l'ensemble de ces 6 sorties soient configurables pour avoir deux sorties D&G passe-haut et une mono passe-bas,
4x sorties auxiliaires XLR . ce qui permettrai d'attaquer directement vos trois voies d'ampli, tête gauche, tête droite et basse (bien étudier la notice)
2x sorties casque stéréo
Contrôlable via tablette / Smartphone / PC
Boitier de scène avec DSP intégrés - ça fait ça de moins de rack à trimballer et acheter
WiFi / Ethernet intégrés - pratique pour régler avec la tablette en salle pendant les répétitions, et pouvoir ajuster ensuite sur scène pendant le concert
Préamplis de mixage et algorithmes Soundcraft
Effets Lexicon - ça fait ça de moins de rack à trimballer et acheter
Suppression de Larsens dbx AFS2
Modélisation d'ampli Digitech - direct pour vos instruments
Lecture et enregistrement 2 Track via USB
Gain et alimentation Phantom +48V - Pour vos deux overhead
Analyseur en temps réel 120 bandes (entrées et sorties)
Canaux d'entrée avec EQ 4 bandes paramétrique, gate, compresseur, De-Esser, HPF - la base, ça fait ça de moins de rack à trimballer et acheter
4 effets Lexicon (Réverb, Délai, Chorus & Room) - ça fait ça de moins de rack à trimballer et acheter
Bus de sortie avec égaliseur graphique 31 bandes et compresseur - même si ce n'est pas parfait, ça peu éviter pas mal d'ennuis à vos enceintes
Voila une table, qui, une fois qu'on aura bien revérifié ses caractéristiques notamment passe-haut et bas en sortie, semble satisfaire l’intégralité de vos besoins, à condition que vous ne soyez pas allergiques à manier des potards virtuel sur une tablette, à devoir naviguer entre différentes pages, et ne pas craindre le risque (peut être insignifiant mais toujours possible) d'un plantage informatique.
Je répète :
Je ne suis pas parfait, je peux me tromper, donc ne pas prendre mes commentaires pour paroles d'évangile !
Je répète, le retour
concernant vos enceintes la différence de sensibilité de 10db entre têtes et caisson à la défaveur de ce dernier (et même 13db si on compte le fait qu'il y a deux têtes) me parait énorme
Prochain épisode, la solution analogique