Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
Le mode bridge des amplis
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Bricolage, Dépannage, Construction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barthedoc
Modo
Modo

MessagePosté le: 5 Fév 2018, 13:58    Sujet du message: Le mode bridge des amplis Répondre en citant
Very Happy

Ola les amis, suite à un post, j'ai révisé mes cours sur le mode bridge des amplis, et ce que je connais du mode, le principe est de découper le signal en deux polarités inverses de 180°, les amplifier séparément et de les joindre vers le HP. Mais si le HP vaut 8 ohms par quel miracle en mode bridge il passerait en 4 ohm comme j'ai pu lire précédemment. Le gain en bridge est en théorie la tension de sortie*2, donc la loi d'ohm s'applique, mais peut-être existe t'il une loi mystique?
alors dans le cas qui me préoccupe, 490w en single donne 1600w en bridge sur deux canaux et j 'extrapole 2 fois deux canaux bridgés donnerai 1600w*2 soit 3200 watts ???
ce qui induit que la tension de sortie est multipliée par 4,
Please si quelqu'un peut m'expliquer, car là je sèche, comment un hp de 8 ohms peut -être vu comme un Hp de 4 ohms?

Le régisseur est perplexe, il a multiplié la couleur des sièges par la valeur du BitCoin, est pourtant il lui manque toujours trois pas pour arriver à la connaissance...
Modo
Modo

MessagePosté le: 5 Fév 2018, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant
Angel
Ben je me réponds: moi même moins idiot.
Après recherche sur ma doc, je comprends mieux
en pontant les blocs amplis, le point milieu est composés des plots + et -
des blocs amplis, ce qui crée un point virtuel d'une demi-bobine du HP.
donc un 8 ohms sera composé de 2*4ohms virtuel.
ce qui fait en théorie une augmentation de puissance de V*2 plus A*2.
Et c'est là que les chiffres divergent et c'est ce qui m'a induit en erreur
selon QSC si un bloc vaut 450w le bridge de deux bloc donne 1300 w sur la bande audio, 1500w à 1khz 0.1% (ce qui commence à craindre).
mais QSC est prudent sur ses chiffres voir la doc du QSC PLD 4.5
c'est aussi expliqué dans le post LA48a.
Bref c'est les chiffres annoncés qui ne relèvent pas du même protocole
la théorie reste la même.

Moins idiot tu seras, si tu ne perds pas la face, et que la face soit avec toi.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 5 Fév 2018, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant
j 'extrapole 2 fois deux canaux bridgés donnerai 1600w*2 soit 3200 watts ???
Tu ne peu bridger que 2 canaux pas 4 .
La masse est flotante.
C'est comme ça que tu peut avoir une vingtaine de watts rms avec une batterie
de 12volt et un HP de 4Ohms
Avec des ampli comme un VZ 5000 qui avait des alims surdimentionnées il y avait aucun probléme tu doublais ou quadruplais ta puissance va voir les spec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 5 Fév 2018, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Please si quelqu'un peut m'expliquer, car là je sèche, comment un hp de 8 ohms peut -être vu comme un Hp de 4 ohms?
Hello Barth
j'ai écrit un petit article à ce sujet (déjà un peu vieux mais toujours valide
c'est par là

la question de l’impédance vue par l'ampli est simple que quand l'ampli et bridgé en mono la sortie est flottante (il n'y a plus de référencence 0Volt et on utilise les poles + de chaque module) et c'est exactement le même phénomène que asymétrique contre symétrique; le gain augmente de +6db (et la puissance quadruple) mais l'impédance vue par les modules d'ampli c'est la véritable impédance du HP, vue en double = deux fois (une fois par chaque module d'ampli séparément) et en parallèle (absence de référence 0Volt !!)... donc un HP de 8Ohms sera vu comme une impédance de 4 Ohms (par l'ensemble des deux modules d'ampli en mode mono-bridge).....

il faut d'ailleurs rester précis et prudent avec les termes :
il y a le mode mono-bridge ; le signal rentre dans le canal 1 (ou canal A) le même signal est envoyé dans l'autre canal avec la polarité inversé
en sortie on récupure le signal entre le + du canal 1 et le + du canal 2
on a une augmentation de +6db en tension et le même courant que dispo sur un seul module d'ampli; donc quadrupple de la puissance !!

et il y a le mode parallèle bridge (très courant dans les anciens Crown)
ou le signal est injecte dans les deux entrées d'ampli (polairité identique)
les deux modules sont mis en parallèle internement et on récupère le signal sur les sorties + du canal 1 et - du canal 2 !!!
résultat : même tension que sur un seul module) donc puissance identique mais reserve de courant doublé, ce qui permet d'attaquer les impédance plus basse l'ampli régira plus en amplificateur de courant sur des basses impédances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barthedoc
Modo
Modo

MessagePosté le: 5 Fév 2018, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant
aïh-aïh
Eh oui, je ne l'avais pas lu
j'en étais resté sur mes acquis
bah j'ai vite compris
mon erreur.
super ton article même s'il est vieux
bon revenons à nos brebis.

B le bridgé du Larzac.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Bricolage, Dépannage, Construction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: