Logic pro x et virtual soundcheck

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Superflu
Équipier
Équipier

Logic pro x et virtual soundcheck

Message par Superflu » 11 janv. 2018, 18:02

Bonjour ´
j ai repris un logic et comme indiqué dans le titre je voudrai pouvoir assigner chaque sortie de piste à un retour entree console correspondant (1:1 etc..) exactement comme le mode multi out d un track live

Donc j ai pas trouve d equivalent du choix « stereo out » ou « multi out» de tracklive sur logic mais on peut parfaitement assigner une tranche logic a la sortie de son choix sur sa console ou carte son

Ok sauf que logic m impose les sortie 1 et 2 comme « stereo out » du master...
j ai pas trouve comment contourner ça ni dans les preferences globales ni celles de projet..
Donc j ai du faire mon patch en decalant tout de 2... par ex mon entree 1 logic sort en 3 vers ma console,la 2 en 4,la 3en 5 etc etc.. et mes entree 1et 2 Console peuvent servir (ou pas)a reucperer tout ce qui est resté patché en stereo out sur logic, par ex des effets .. pourquoi pas ...
...
Mais comment reussir un retour logic> console DROIT ( en 1:1 dans logic ET en patch console egalement ?
Ca me rend :oo?) de ne pas trouver comment faire... suis sur que ca doit etre tout bete...
Bref. Merci d avance :grin:

(Edit :je precise que je suis deja allé assigner mon master en 31-32 au lieu de 01-02 dans les assignations des sorties logic mais ca ne libere pas pour autant la possibilite d utiliser les 1 et 2 en sortie direct mono pour les tranches 1et2.
Cocher la mise en mirroir fait que j ai le retour et en 1-2 et en 31-32...bref ca change rien a ma recherche...)
LESS IS MORE

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 janv. 2018, 19:58

hello
il y a plusieurs possibilités de s'y prendre.... le plus simple et sans se prendre la tête :
patcher tes sorties comme ça t'arrange (par exemple de 1 à 32); dans ce cas les pistes 1 et 2 vont avoir la sortie patché sur "Stereo-Out" il suffit ensuite de panner la 1 complètement à gauche et la 2 complètement à droite pour séparer les deux envois (ou d'aller dans le menu déroulant sur mono, en bas et chosiir tes sorties mono 1 et mono 2
(faire attention qu'aucune autre source ni BUS envoient sur le stereo-out)....
encore plus simple : à la création de ta session de virtual soundcheck : admettons tu utilise 12 pistes tu crées donc 12 pistes mais au lieu d'assigner la sortie des 12 sur Stereo-Out tu assigne la première sur Mono-1 et tu coches "croissant" (voir la copie d'écran) - tu peux faire pareil pour les "input" si tu comptes faire une acquisition de sources....

notes aussi qu'il ne faut évidemment NE PAS COCHER miroir out, si jamais tu changes l'assignation de la sortie principale
autre chose à faire attention : si tu as des sources stéréo il faut placer ces sources sur des pistes impair-pair (car l'assignation des sorties stéréo est toujours dans ce sens-là dans Logic.... mais si cela te rend la vie compliqué tu peux aussi splitter les sources stéréo en deux mono et ensuite les placer comme tu veux...)

Image

--------------------------------------------------

Image

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 12 janv. 2018, 1:36

Merci!!!!
En cochant « croissant » en in et en out je suis direct droit dans les deux
Sens et tout est impec.
Je me disais aussi ça m étonnait de devoir bidouiller pour obtenir une chose aussi simple
Merci beaucoup je vais pouvoir dormir tranquile :??pros :??pros
LESS IS MORE

Répondre