Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
le reseau => l'avenir des techniques du spectacles
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Nious-Infos et Tests-Tutos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 6 Déc 2017, 14:42    Sujet du message: le reseau => l'avenir des techniques du spectacles Répondre en citant
Hello
comme déjà d'autres fabricants avant eux, ENTTEC vient à son tour sortir un swich Gigabit intelligent... et à prix assez abordable
toutes les infos par-là

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant
Heuuuuuuh, y'a pô de XLR???

C'est bon je sorts Mr. Green
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant
meme pour la lumiere aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant
Hello
je suppose que les remarques ci-dessus sont de pure humour... Smile
ceci dit et en y refléchissant, il se peut bien que certains se posent la question à quoi peut bien servir un switch intélligent puis-qu'il n'y a aucune autre connectique à part les connexions Ethernet (RJ45 et optic)

donc en toute évidence il n'y a ni interfacer ArtNet, ni DMX ni audio qu'el qu'il soit

ce switch sert à pouvoir merger toutes les liaisons Ethernet (gestion télécommande -proc et amplis etc, audio, vidéo et éclairage ...et pourquoi pas bureautique) en une seule liaison => faire véhiculer tout le monde par un seul câble et le redispatcher au bout pour les destinations prévues....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pelagea972
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant
en fait je disais que meme la lumiere aussi on en voit en cable reseau donc peut etre que petit a petit le dmx classique en xlr disparaitra au profit du cable RJ45 vu que tu as ecrit le reseau l'avenir du monde du spectacle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant
hello
yepp DMX sur Ethernet c'est déjà très largement répandu (par ArtNet et sACN notamment (et plusieurs d'autres protocoles); c'est tellement plus simple et puis surtout dans un seul câble Ethernet on peut envoyer tellement de Datas (pour le DMX classique il faut 1 câble par univers DMX = 512 canaux) et 512 ce n'est plus rien de nos jours (surtout aussi avec l'arrivé des cordons à Led et des panneaux et rideaux à Led et la gestion matricielle de l’éclairage)
un exemple : ArtNet-1 pouvait gérer environ 40 univers (à l'époque on utilisait des convertisseur ArtNet-DMX par 4 (par appareil); puis il y avait les "double" donc 8 univers par boitier
puis ArtNet-2 peut déjà gérer 256 univers; et la dernière version ArtNet-3 gère jusqu'à 32768 univers et ArtNet-4 a vu le jour récemment....

ceci étant dit : peu importe le protocole qui encapsule les datas = transmission (que ce soit RDM, ArtNet, sCan ou whatever, pour l'instant la communication (langage et datas) entre contrôleur et machine (projo grada etc) se fait toujours en DMX
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

MessagePosté le: 15 Déc 2017, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant
Pur humour rétrograde! Very Happy
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Nious-Infos et Tests-Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: