Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
charley
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Spécial Nioubie Débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zined
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 20:08    Sujet du message: charley Répondre en citant
Bonsoir

Je dois prêter des micros à des collègues qui vont sonoriser et enregistrer simultanément en multipiste. => Pour la charley : plutôt KM 184 ? AKG C451 ? ou AKG C535 s'il-vous-plaît ?

Merci, et très belle soirée
Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant
Hello Denis
à mon avis perso le 451 ou le 535 seront parfait (le 184 prend trop large et rend trop de bas qu'il faudra égaliser plus fortement...)
entre 451 et 535 il y a une différence de rendu; le 535 sans doute un peu plus ciblé que le 451
j'utilise les deux (soit l'un soit l'autre) selon mon humeur du jour....

il y a des gens qui n'ont pas envie de se battre avec des questions métaphysique de ce genre et ils mettent un SM57 et sont ainsi paré à toute (éventuelle) incertitude.... Whistle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant
Luuuuu les aminches
KM184 j'en ai pô, trop cher
C535 et C451 j'ai.
Sur charley je préfère C451, je le trouve plus.... brillant? Mais c'est moi.
Admin
Admin

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant
Barbe Grise a écrit:
Sur charley je préfère C451, je le trouve plus.... brillant?

c'est bien dit mon cher Wattson ! Smile
l'explication en est simple le 451 est un véritable micro d'ambiance qui reste assez linéaire (hormis une bosse dans le haut-mid) et qui monte surtout très très haut... il peut rendre les 20kHz sans souci !!
le 535 est un micro chant et conçu au départ pour cette tache, du coup le rendu sonore est plutôt adapté pour la voix et il a une directivité assez prononcé; le rendu sonore sur des cymbale est donc forcément différent.... mais superbe quand-même !!
-->> et faut le dire : de nos jours ce micro chant qui fait des merveilles sur tant de sources différentes n'est plus tellement utilisé pour le chant.... tiens pour moi c'est aussi un standard et must pour de la conférence (micro pupitre !!), soit dit en passant...

bon, je pense qu'on a fini par embrouiller le pov' Denis qui venait juste chercher un conseil de décision claire et précise....hihi Langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant
ziggy a écrit:
le 535 est un micro chant et conçu au départ pour cette tache, du coup le rendu sonore est plutôt adapté pour la voix et il a une directivité assez prononcé; le rendu sonore sur des cymbale est donc forcément différent.... mais superbe quand-même !!

Ah bah oui mon cher Sherlock, je n'ai pas dis "C535 pas bon" j'ai dis "préfère C451" Mais C535 ça fait aussi!

Le C535 je le préfère sur des trucs plus "moelleux", accordéon, sax, clarinette etc, qui leur donne de la précision et de l'air mais sans le "crisps". En fait, je met le 535 là où je n'aime pas le 451. Hihi...

Arf! je m'imagine la tête de Denis! Smile
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant
ziggy a écrit:
bon, je pense qu'on a fini par embrouiller le pov' Denis

Et ben non, mais pas Langue !!!!! C'est qu'à force de vous lire je deviens fortiche Dancing !!!!!! .... ben quoi, j'peux bien plaisanter non Razz Razz Razz

Bon, sincèrement, je vous remercie pour les détails que vous avez donnés, c'est cool pour moi tout ça.

Belle soirée, et belle fin de semaine à tout le monde
Cordialement
Le pov' Denis !!!!!!
zined
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="Barbe Grise"]
ziggy a écrit:
Arf! je m'imagine la tête de Denis! Smile

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Prost
nany
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 4 Déc 2017, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant
Entre les micros proposés mon choix irait plutôt vers le C451, mais mon micro préféré pour le charley reste le Beyer M201 Wink
zined
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 4 Déc 2017, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir nany

Je te remercie pour ta contribution. Je m'en vais noter ta préférence dans ma liste aide-mémoire ClindOeil

Belle soirée
Denis
Superflu
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 5 Déc 2017, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant
Parmis les peu comuns à ce poste le beta87a est vraiment pas mal.. utilisé recement sur du jazz (car j avais plus que lui dispo dans ma valise ce jour la) et tres bonne surprise. Au cas ou..
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 5 Déc 2017, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant
Superflu a écrit:
Parmis les peu comuns à ce poste le beta87a est vraiment pas mal.. utilisé recement sur du jazz (car j avais plus que lui dispo dans ma valise ce jour la) et tres bonne surprise. Au cas ou..

Merci Superflu
Sans doute que le rendu "brillant" de ce micro se marie bien avec les fréquences aigües des cymbales.. ?

Denis
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Spécial Nioubie Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: