Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
Turbosound tsw 721 avis
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » La Sonorisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabol
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 13 Nov 2017, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant
Ziggy, ce sont des graphs issus de mesures à toi ?
Et plus généralement, ce phénomène de chute de puissance est-il valable pour tous les amplis (avec + ou - d'ampleur selon la qualité), ou réservé aux grosses puissances ?
Admin
Admin

MessagePosté le: 13 Nov 2017, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant
Hello
non, ça n'est pas moi qui ai fait ces mesures; ça sortait en fait d'un dossier de test comparatif d'amplis d'une boite/revendeur (faut que je retrouve la source; je ne l'ai pas sous la main; j'avais sorti ces pages-là pour moi....

concernant ton autre question : oui, à priori la chute de tension max après un temps donné est un phénomène propre à tous les amplis à découpage
et c'est parfaitement "normale" pour justement pouvoir augmenter l’efficacité !!
sans cela ce ne sera pas possible de fabriquer un ampli qui peut rendre 10kW en son et ne consommer que 5A (soit un petit kW) en électricité - en moyenne sur source musicale !! tout en ayant un taux d'efficacité approchant ou dépassant les 90% (=> juste pour avoir une référence : le rendement d'un ampli de classe A est dans les 30 à 40%; celui d'un ampli de classe A/B atteint déjà les 60%; les meilleurs classe H atteignent les 80%)

rien d'inquiétant dans cette chute de tension mais il faut en être conscient quand on veut comparer les puissances et les chiffres (notamment entre amplis traditionnels et amplis à l'alime à découpage etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sabol
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 14 Nov 2017, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Ziggy,

D'accord, c'est bien clair Bienbien
Un aspect théorique de plus dans mon calepin Smile
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 3:36    Sujet du message: Répondre en citant
je me souviens à l'epoque du CS1200 peavey( il y avait presque que du peavey a la Martinique) il y a 25 ans avec ses 2 fois 600w ce qui peut sembler etre tres minime aujourd'hui il fallait deja une alim secteur costaud pour pouvoir l'alimenter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclar
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 9:07    Sujet du message: Répondre en citant
Moi c'étaient les monstres EMB CS4 et CS5, des engins énormes, des tanks avec un son qui ne s'écroulait jamais. J'ai toujours d'ailleurs un CS5 et un CS2 que je garde précieusement, mais c'est intransportable en rack !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
db85
Cheff-Equipier
Cheff-Equipier

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai que les électroniques Michel Bigot représentaient, à l'époque, un must. J'avais d'ailleurs réalisé des bêta tests "série CS" pour lui en live (il était présent).
Cdlt
l'gg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » La Sonorisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: